CR - Col de l'Orb - St-Chinian rosé 2007

Répondre
Avatar du membre
Cahors
Messages : 262
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 13:51
Nom usager CellarTracker : Ahuntsic
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

CR - Col de l'Orb - St-Chinian rosé 2007

Message par Cahors » lun. 09 juin 2008 22:46

C'est un rosé que je consomme depuis quelques années. J'aime bien avec un repas les rosé qui présente un certain corps, une présence et qui peuvent accompagner des repas sur la terrasse, le BBQ, etc.

Donc, mon appréciation:
Servi très frais, à 7 ou 8C.
Une belle couleur d'un rose assez profond tirant sur le rouge.
Un nez que je trouve principalement floral avec tout de même un peu de fruits rouges, SAQ.com parle de banane, mais désolé, je ne les trouve pas!
En bouche, l'attaque est sur le fruit, bonne acidité et une belle fraicheur. Il reste assez long en bouche avec une finale qui revient sur le fruit.
Par contre, en réchauffant, il semble devenir un peu plus lourd.
Conclusion, c'est un bon rosé de repas plutôt qu'un apéro tranquille.

Je n'ai pas vraiment commencé à noté les vins lors de mes dégustations mais je dirais qu'il représente certainement un bon rqp sans être l'aubaine du siècle!

Cahors


"Si on avait bu un coup dans des trucs qui s'cassent,j'en aurais pété un par terre avant d'monter dans ma chambre, pour bien montrer comment j'suis colère." Perceval/Kaamelott

Avatar du membre
Joanna
Messages : 4372
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 17:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Joanna » mar. 10 juin 2008 6:53

Je n'apprécie pas vraiment les rosés et je ne me fie pas du tout aux commentaires de dégustation sur SAQ.com, mais j'ai bien aimé ton CR, Cahors, et je t'en félicite ! :!:
La beauté du vin, c'est qu'il défie tous les experts - Henry Wojcik Image

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dégel » mer. 11 juin 2008 23:49

Un de mes rosés préférés même s'il est vrai que je n'en bois pas plus de 5-6 bouteilles par été...

Répondre