CR - Baronne Pauline 2006, Sauternes

Répondre
Avatar du membre
auxey-duresses
Messages : 1569
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:04
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

CR - Baronne Pauline 2006, Sauternes

Message par auxey-duresses » mar. 30 nov. 2010 20:55

Pour souligner la demie-victoire de la cheffe du PQ à l'élection partielle d'hier, j'ai ouvert ce Sauternes de négoce, issu du portefeuille Philippe de Rothschild.

Le nez est plutôt discret, sur des arômes de tarte aux fruits.

Jolie liqueur en bouche, belle acidité, mais il manque le petit humf de puissance et de générosité. On trouve de subtiles notes de grillé (botrytis) en bouche, ce qui rend le vin tout de même fort agréable.

Il y a cependant comme un curieux creux en milieu de bouche, même si la finale est belle et de longueur appréciable.

Bref, un joli dessert en ce mardi pluvieux. Sans être le deal du siècle, on en a pour les $30 demandés.


It's only rock and roll.... but I like it

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Baronne Pauline 2006, Sauternes

Message par Dantès » mar. 30 nov. 2010 21:11

auxey-duresses a écrit :Pour souligner la demie-victoire de la cheffe du PQ à l'élection partielle d'hier, j'ai ouvert ce Sauternes de négoce, issu du portefeuille Philippe de Rothschild.

Le nez est plutôt discret, sur des arômes de tarte aux fruits.

Jolie liqueur en bouche, belle acidité, mais il manque le petit humf de puissance et de générosité. On trouve de subtiles notes de grillé (botrytis) en bouche, ce qui rend le vin tout de même fort agréable.

Il y a cependant comme un curieux creux en milieu de bouche, même si la finale est belle et de longueur appréciable.

Bref, un joli dessert en ce mardi pluvieux. Sans être le deal du siècle, on en a pour les $30 demandés.

Je lis ton CR...Ça semble comme l'élections d'hier pour Pauline...Mi-figue mi-raisin. :lol:
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
auxey-duresses
Messages : 1569
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:04
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Baronne Pauline 2006, Sauternes

Message par auxey-duresses » mar. 30 nov. 2010 21:29

C'est bon, comme Sauternes.

Pas un grand vin, mais on en a pour ce que l'on débourse, voilà tout. C'est très, très honnête.

Cheers
It's only rock and roll.... but I like it

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Baronne Pauline 2006, Sauternes

Message par Dantès » mar. 30 nov. 2010 21:33

Quand nous lisons ton CR au complet, effectivement ça semble très honnête comme produit. Mais avec le surligné! ça donne un autre contexte. :twisted:

:Bonjour:
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
carcajou
Messages : 863
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:49
Localisation : Brossard
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Baronne Pauline 2006, Sauternes

Message par carcajou » ven. 03 déc. 2010 16:15

Salut,
j'ai gouté à ce Sauternes, il y environ 2 mois.
Il ne m'a pas enchanté. J'attendais plus d'un produit qui s'était bien classé dans la revue Cellier.

Un nez trop discret, pas suffisamment d'ampleur en bouche, pas vraiment de coté confis. Il vaut ses 30$ car c'est un 750ml...
Le vin est le plus infaillible des présages car il annonce la joie, la franche gaieté, le bonheur enfin.

Répondre