Volume de Jean-Pierre Amoreau: Plus pur que l'eau

Répondre
Avatar du membre
3633
Messages : 2912
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec

Volume de Jean-Pierre Amoreau: Plus pur que l'eau

Message par 3633 » sam. 05 sept. 2020 16:01

Plus pur que de l'eau
JEAN-PIERRE AMOREAU
Fayard 303 pages
ISBN: 978-2-213-71224-6


Issu d'une longue généalogie de viticulteurs, JP Amoreau raconte sa vie et son vin, le célèbre chateau Le Puy rendu mondialement connu par le manga "Les gouttes de Dieu". C'est un homme aussi indéracinable que sa vigne qui tire de chaque souvenir vécu ou rapporté une sagesse douce au palais comme à l'âme.

C’est un domaine ordonné autour d’un cromlech multimillénaire que la famille de Jean Pierre Amoreau se transmet de père en fils depuis plusieurs siècles, sans qu’aucun d’entre eux n’ait même songé à perturber les équilibres naturels de la terre et de la vigne.
Jean Pierre Amoreau raconte sa vie comme la maturation d’un vin et son vin comme la trajectoire d’une vie. Il tire de la terre qui l’a vu naître une sagesse à la fois libre, humble et obstinée qu’il propose au lecteur de déguster avec lui, comme la promesse et la réalisation du bonheur authentique.
Il est le représentant de la treizième génération de vignerons qui œuvre sur la terre du Château le Puy. Passeur d’histoires et de cépages, il cultive la vigne de ses pères pour le bonheur de ses contemporains.

Préface d’Eric Asimov, critique au New York Times et référence mondiale dans le domaine du vin.
:Bonjour:



Répondre