Bûchette au fromage, pesto et tomates séchées

Partagez vos meilleures recettes ici!
Répondre
Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bûchette au fromage, pesto et tomates séchées

Message par Passedate » dim. 15 juin 2008 15:44

Samedi dernier, j'ai servi cette buchette au moment de l'apéro. Je la ressuscite à la demande de Dantès.

A la demande d'une gourmande :wink: je vous livre cette recette qui plaît à tous à l'apéro. Elle est imprécise, c'est ma version facile d'une recette trouvée il y a plusieurs années dans la revue américaine Bon Appetit.

1 paquet de 8 ozs de fromage crème Philadelphie, régulier
environ 1/3 à 1/2 tasse de beurre, salé ou non, au goût
poivre frais moulu

Environ 1/2 tasse de pesto (meilleur avec un pesto maison, mais si je n'en ai pas, j'utilise Marvini Tradizionale, je l'égoutte un peu et j'ajoute un peu de basilique frais haché finement pour rehausser le goût et donner de la texture).

Environ 1/4 tasse de tomates séchées, dans l'huile (j'enlève le surplus d'huile avec un essuie-tout et je les hache finement).

Noix de pins grillées (je les grille au micro-ondes).

Amener fromage et beurre à la température de la pièce. Les combiner au malaxeur, jusqu'à homogénéité, en ajoutant du poivre au goût.

Placer une pellicule plastique sur une planche (replier l'excédent sous la planche). Y étendre le mélange, en un rectangle d'environ 7 po X 6 po (environ 1/2 po d'épaisseur). Couvrir de la partie repliée et réfrigérer le tout au moins 45 minutes pour raffermir le mélange.

Y étendre le pesto, et y répartir les dés de tomates séchées.

Rouler en une bûchette, en vous aidant de la pellicule. Bien sceller et réfrigérer environ 24 heures.

Au moment de servir, garnir de noix de pins grillées (indispensables), de basilique et de petites tomates cerises (optionnel) et servir avec des craquelins ou tranches de baguette natures ou grillées.

Savourez les compliments pendant que vos invités savourent le plat :|

PasséEdate
Modifié en dernier par Passedate le mer. 27 mai 2009 13:36, modifié 2 fois.


"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Whitesmith
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 21:52
Localisation : Saint-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Whitesmith » mar. 17 juin 2008 12:05

Effectivement c'est très très bon... je peux en témoigner :!:

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » mar. 17 juin 2008 21:16

Chicotte: Je confirme également car c'est moi la gourmande.
Chico: Cette entrée était délicieuse ... même si j'y ai à peine goûté, étant accompagné de la gourmande.

Merci PasséEdate pour la recette. :!:

lilizen
Messages : 1678
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 21:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lilizen » ven. 20 juin 2008 16:32

J'aime beaucoup la revue "Bon appétit", je vais essayer l'entrée c'est certain ! Image
Today's high price is tomorrow's bargain

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » mer. 02 juil. 2008 15:38

lilizen: Beaucoup de mes "succès culinaires" viennent de cette revue. J'y suis abonnée depuis le début des années 80...

Je les gardais toutes, jusqu'à il y a deux ou trois ans où j'ai décidé (suite à la très forte suggestion de Passédate) qu'il était temps d'en éliminer une décade ou deux et d'utiliser l'espace pour remiser autre chose...

Idem pour les Gourmet! :wink:

PasséEdate
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Répondre