Une découverte et tout un rapport qualité/prix

Un nouveau produit arrive sur les tablettes? Faites-nous en part!
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Peanut77
Messages : 145
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 22:00
Localisation : Mont-St-Hilaire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Peanut77 » lun. 25 août 2008 17:57

Pour commencer un anecdote: Vendredi j'achetais 1 bouteille de ce vin pour y goûter. Et puis lorsque je l'ai acheté à la succursale de St-Hilaire il y avait une caisse de 6 bouteilles de disponible et elles étaient tous dans le backstore. Alors après y avoir goûté, voici que je me dis que de faire des réserves serait une bonne idée. Les cinq bouteilles restantes me suffisait, mais je ne pouvais m'y présenter avant le dimanche. C'est alors que j'ai fait connaissance avec l'EFFET Fou du Vin.ca.... ouf, parties, gone, pu de bouteilles à st-hilaire... et bien.. ok... :shock: :x :Je :P l'ignore: :cry:

Bon ben je viens de contribuer à cet effet. L'inventaire des promenades n'est plus là maintenant. Moi aussi je vide des succursales!! :lol:

La question de la demoiselle de la SAQ ce midi quand j'ai appelé.. mais que se passe-t-il avec ce vin? c'est la folie depuis samedi.. tout le monde veut et cherche ce vin.

Morale de l'histoire: Y'a peut-être une centaine de contributaires actif sur le site, mais y'a pas mal de lecteurs passifs prêt à attaquer les succursales car c'est fou de voir les inventaires descendre aussi vite!

Bien content de mes 8 bouteilles. Une par année pendant 8-10 ans. Et on se reprend avec le 2006 lors de son arrivé dans quelques mois.

C'est vraiment mon coup de coeur 2008. Merci Alakazou!


David

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par BigJul » lun. 25 août 2008 19:17

Peanut a tout à fait raison... Il y a des centaines, voire des milliers de lecteurs passifs. C'est comme Faustino 1995 dans l'autre thread... Tout le monde en achète depuis samedi. J'ai bien hâte de voir combien il va en rester dans 1 ou 2 semaines.

Avatar du membre
czar
Messages : 193
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008 9:21
Localisation : Boucherville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par czar » lun. 25 août 2008 20:26

Euh.... mon coup de coeur de la semaine: FUZION! Vite, pendant qu'il en reste! :twisted:

Avatar du membre
benito
Messages : 44
Enregistré le : lun. 11 août 2008 18:40
Localisation : MONTREAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par benito » lun. 25 août 2008 21:10

czar a écrit :Euh.... mon coup de coeur de la semaine: FUZION! Vite, pendant qu'il en reste! :twisted:
L'avantage avec le Fuzion, c'est que tu peux l'avoir en cave pendant 50 ans , et on sait que le vin gardera toujours les mêmes qualités (euh ... défaut) qu'a l'origine. :o

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Alakazou » mar. 26 août 2008 0:18

Peanut77 a écrit :
C'est vraiment mon coup de coeur 2008. Merci Alakazou!
Cela m'a fait plaisir! Je suis amateur de vin pur, droit et équlibré. Je vais essayer de faire d'autres recommendations prochainements. Le Faustino est un très bon choix aussi!

Le 2006 devrait arriver vers la fin de l'Été 2009 je crois...

Il va falloir que j'écrive une chronique sur le voyage des vins. Car si ce vin est très bon, il est encore plus incroyable lorsqu'il n'a pas passé par un bateau et des containers. Il me reste encore 2 bouteilles du Portugal, encore plus frais et pure!

Pour l'effet Fou Du Vin, c'est là le résultat d'une communauté qui gagne à être respecté. J'ai parlé du vin une semaine avant du TWA, aucune réaction ou très peu. J'en parle ici, les gens ont des doutes, quelques uns osent tester, tous aiment et maintenant que plus d'une source confirme la qualité, c'est la folie :!:

Avatar du membre
Graham's
Messages : 61
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007 15:22
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Graham's » ven. 29 août 2008 18:06

Morale de l'histoire: Y'a peut-être une centaine de contributaires actif sur le site, mais y'a pas mal de lecteurs passifs prêt à attaquer les succursales car c'est fou de voir les inventaires descendre aussi vite!



tu as raison je suis un lecteur passif je n'écrit pas souvent mais je lis presque chaque jour.

et je me suis procuré une bouteille !!!!!!!
Le meilleur vin (ou porto) n’est pas nécessairement le plus cher,
mais celui qu’on partage. - Georges Brassens

Avatar du membre
Shadow63
Messages : 223
Enregistré le : lun. 08 janv. 2007 8:18
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Shadow63 » sam. 30 août 2008 7:52

2 de côté pour moi.

Shadow
plus on en apprend sur le vin, plus on se rend compte qu'on en connait peu

Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Si le vin » sam. 20 sept. 2008 6:50

j'en avais acheté 2 lors de la dernière promo. Bu 1 hier. Effectivement très beau vin. Rien d'excessif, et quel équilibre en bouche! La douce a été séduite et on a vite manqué de vin!

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par maldebloc » sam. 20 sept. 2008 19:05

Vertente Neipoort Douro 2005
Portugal
Haut-Douro
13%
$26,15

Servi en dégustation.

Belle robe rubis foncée opaque. Au nez, on sent le fruit noir, puis un peu d’épices douces… Après une soixantaine de minutes, le vin a le même nez que mon rhum préféré, soit le Appleton Estate. C’est une expérience unique pour moi, vraiment hors de l’ordinaire…

En bouche, un peu de fumée, un peu d’épices et du fruit rouge. Rien qui explose, mais tout de même charmant. La longueur me semble un peu courte. Les tanins sont assez présents et la finale, fruitée avec un peu d’épices, fait très bien l’affaire.

Belle profondeur, mais ce qui retient mon attention, c’est ces arômes de rhum brun complètement renversantes. Bien content d’avoir suivi le conseil d’Alakazou. Je vais probablement en acheter quelques bouteilles supplémentaires pour coucher dans le cellier…

RQP : 3/5
Évaluation : 84%
Tinta roriz, touriga franca, tinta amarela, touriga nacional.
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par maldebloc » dim. 21 sept. 2008 19:49

Revisité 24 heures plus tard.

Au nez, un peu moins de fruit, un peu plus d'épices... En bouche, le coté fumée se dévoile encore plus... Charmant!

Après 75 minutes d'aération, le nez de rhum brun jamaïcain revient tranquillement. Vraiment intriguant (et charmant) comme caractéristique!

Je ne considère pas que le vin s'est amélioré depuis hier, mais il n'a rien perdu de son charme non plus!
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Message par stonewell » dim. 28 sept. 2008 22:21

à 26$, bon deal pour les chanceux qui s'en sont procuré.
Voici un extrait tiré du Wine Spectator.
NIEPOORT DOURO VERTENTE 2005

Score: 92 points
Price: $32
Issue: Feb 29, 2008
The aroma is redolent of berry and cherry, with rich, lush flavors of plum, raspberry, cherry and spice, flanked by veins of mineral. The long finish is filled with mocha and cream. Drink now through 2014. 1,740 cases made.

Stonewell

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Clos De Ste-Rose » dim. 28 sept. 2008 22:34

stonewell a écrit :à 26$, bon deal pour les chanceux qui s'en sont procuré.
Voici un extrait tiré du Wine Spectator.
NIEPOORT DOURO VERTENTE 2005

Score: 92 points
Price: $32
Issue: Feb 29, 2008
The aroma is redolent of berry and cherry, with rich, lush flavors of plum, raspberry, cherry and spice, flanked by veins of mineral. The long finish is filled with mocha and cream. Drink now through 2014. 1,740 cases made.

Stonewell
Cela me donne encore plus hâte d'ouvrir ma bouteille! :!:
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

charlyboy
Messages : 87
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 11:15
Localisation : St-Georges
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par charlyboy » lun. 29 sept. 2008 9:27

Dégusté ce vendredi avec un contrefilet de veau.
En accord avec la description de ''si le vin'' soit rien d'excessif et un bel équilibre en bouche avec une finale qui se prolonge pour donner envie d'en reprendre encore et encore...et encore...

Lorsque je dois me retenir d'en ouvrir une autre bouteille c'est bon signe.

Merci Alakazou pour le tuyau :!: .

Note:***¾

Bien content d'en avoir 3 autes en cave :--):
Charlyboy

lilizen
Messages : 1678
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 21:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lilizen » mar. 30 sept. 2008 14:10

Je fais partie de la file qui s'allonge de tous ceux qui ont aimés ce vin.

Tu as été vraiment bien inspiré Alakazou avec cette trouvaille ! Je crois que je vais me mettre a manger des sandwichs au gazon :mrgreen: :lol:
Today's high price is tomorrow's bargain

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Alakazou » mar. 30 sept. 2008 16:10

lilizen a écrit :Je fais partie de la file qui s'allonge de tous ceux qui ont aimés ce vin.

Tu as été vraiment bien inspiré Alakazou avec cette trouvaille ! Je crois que je vais me mettre a manger des sandwichs au gazon :mrgreen: :lol:
Le gazon du Douro est maigre et très riche en idée :) Tu devrais aller le visiter :!: Je vais essayer de vous tenir informer lorsque d'autres vins que je considère des incontournables sortiront sur nos tablettes.

Répondre