Condo Floride - vos conseils!

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
kitco
Messages : 305
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 22:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Condo Floride - vos conseils!

Message par kitco » dim. 10 janv. 2010 23:21

Si vous pensez louer le condo, vérifier les conditions de location, elles diffèrent d'un endroit à l'autre. Dans certains complexes vous pouvez louer à la journée, alors que d'autres exigent un minimum d'un mois et finalement d'autres endroits interdisent la location.



Avatar du membre
BABY DUCK
Messages : 117
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 19:11
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Condo Floride - vos conseils!

Message par BABY DUCK » jeu. 14 janv. 2010 10:18

Lougas a écrit :Merci Baby Duck, ton propos m'aide beaucoup. Conseil demandé concernant:
1) le choix d'un agent immobilier Comment trouver le bon ? francophone, patient et qui s'occupe de notre budget et nous conseille ? En Floride comme au Québec en parlant avec différenst agents vous allez voir le contact établie. Mon agent m'a inscrit sur l'alerte automatique et je recois toutes les nouvelles propriétés qui rencontrent mes critères le jour même ou ils sortent sur le marché. ex: il est présentement 9h50 am jeudi et j'en ai déja reçu 3 aujourd'hui.Notre bidget était très bas (en bas de $100,000) mais notre agent a quand même été très patient (leur commsision est +- 3% du prix de vente). c<ets plate a dire mais l'agent Quebecois qui travaille en Floride n<est pas n/cessairement meiux que les autres (ou plus digne de confiance)

2) Quel site est le plus complet pour trouver un condo avec plusieurs critères de recherches ? Je n'ai trouvé aucun site efficaces, il y a des tonnes de sites qui offrent tous un acces assez restraint.

3) Le beau, bon, pas cher .......est-ce qu'on peut se fier ...l'agent retenu peut-il aller vérifier AVANT notre arrivée en Floride ?
On peut se fier au bon bon pas cher sans problème. Faites le tout du secteur, de la batisse, si les gens ont des vieilles couvertures en guise de rideaux ce n'ets pas bon signe, si les balcons resemble a un dépotoir non plus. Des viellies voitures qui ne roulent plus dans le stationnement non plus. Posez-vous la questions: Les gens qui habitent là vont faire l'épicerie ou (c'est loin, c'est proche?) Si vous recontrez des gens sur le site posez leur quelques questions , plus il y a des locataires dans l'immeuble mois c,est bon ( il y a beaucoup de condo louer a l'annee), plus le ratio de proprietaire est eleve mieux c'est.

Logiquement aucun agent qui se respecte va aller visiter des proprietes pour vous avant votre arrive, meme si vous lui donner une description detaille de ce que vous cherchez. Un agent professionel pourra prendre plusieurs rdvous pour visiter une fois qu<il aura la date de votre arrivee

4) Combien de temps doit-on prévoir pour conclure un achat ?
Entre l<offre d<achat et l<acte notarie, calcule un mois.
un bon vin, une bonne bouffe, une bonne baise, c'est ca la vie!

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Condo Floride - vos conseils!

Message par Passedate » mer. 26 mai 2010 10:21

Intéressés également par ce fil de discussion.

Notre fille recherche un condo de deux chambres à coucher (la deuxième pour nous, d'où notre intérêt) :wink:

Gated community préférable, qui accepte les chiens. Supermarché pas trop loin et cuisine bien équipée (ils sont popoteux, même en vacances). Pas pour louer, mais le prêterait à des amis ou famille à l'occasion. Piscine, tennis... ne tient pas à l'accès à la plage à pied. Environnement totalement anglophone OK. West Palm Beach? Boca Raton? Seules expériences "floridiennes" furent vécues dans ce type de condo (Hypoluxo?) à West Palm Beach. Est-ce qu'aux environs de 75 000$, c'est réaliste?

Des conseils?
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Kopke
Messages : 1820
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 11:56
Nom usager CellarTracker : Kopke
Localisation : Montréal - Rosemont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Condo Floride - vos conseils!

Message par Kopke » jeu. 27 mai 2010 14:01

Bonjour les Passé(e)dates,

Nous avons acheté dernièrement à West Palm Beach un condo de 2 chambres, quelques impressions suite à mes visites:

1- Il y a énormément de condos à vendre. La crise a frappé fort en Floride.
2- Il faut connaitre la différence entre "short sale", "bank owned" et vente normale et les avantages et les inconvénients de chacun. En gros, il faut compter beaucoup de temps pour compléter un short sale et le "outcome" est incertain (la banque doit donner son accord à la vente car celle-ci moins élevée que l'hypothèque, processus très long), il faut être prêt "à se virer sur un 10 cenne" lors d'un bank owned et démontrer en 48h ou moins que vous avez le "cash". Aussi, il faut savoir (selon notre expérience) que vous n'aurez pas l'occasion de faire une seconde offre sur un bank owned.
3- Les gens qui ont cessé leurs paiements hypothécaires et qui sont en short sale, ont également cessé de payer les frais de condos, les banques ne permettent pas de choisir qui tu payes si le débiteur est en défaut de paiements, résultat les associations manquent d'argent pour entretenir les complexes. Les complexes de condos visité en mars ($100k et moins) étaient toujours sales et mal entretenu. De plus, les frais d'entretien minimum des complexes vont donc être payés par ceux qui en sont capable, donc attention aux charges spéciales en sus des frais de condos.
4- À privilégier les complexes où il y a des Canadiens, ce sont souvent les complexes les mieux entretenus.
5- Il y a souvent des restrictions quant à la possibilité de louer, animaux, âge, etc. Informez-vous.
6- Et là où l'association est en bonne santé financière, peu ou pas de restrictions, bonne proportion de propriétaires étrangers, une prime est à prévoir (ou à l'inverse, les prix ont moins baissés qu'ailleurs).

N'hésitez pas à communiquer avec moi par MP si vous avez des questions plus précises.

Kopke
"Only the unimaginative can fail to find a reason for drinking Champagne."

Yan
Messages : 12
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 18:20
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Condo Floride - vos conseils!

Message par Yan » jeu. 27 mai 2010 16:57

Kopke, tes commentaires sont dans le mille!!

Ce n'est pas un chose facile d'acheter l'as bas! Pour les papiers et les titles, c'est la partie quasiment facile..

C'est plutôt pour les endroits, les bâtiments et comment l'entretien à été fait dans la dernière année. Si cela fait 8 mois qu'il n'y a plus personne dedans le condo, l'électricité est shutter down depuis...Ayoye!! On ne peux pas, voir impossible, de laisser un appartement en Floride sans climatisation minimale pour en sortir l'humidité. La moisisure est très prespicace en Floride. Les dommages peuvent être épouvantable, rien a voir avec ici..

Vérifier les états financiers des Home owner association avant d'acheter. Ils vous les fournirons sur demande. Certains sont dans les déficits et cesse par exemple de mettre des pesticides contre les termites ou de payer le traitement des eaux usées au comtée. C'est un processus long mais qu'il faut faire..

Pour ma part, j'ai fais 4 voyages, 25 visites de condo, 3 semaines de préparation pour acheter mon petit coin de paradis!

Je l'ai trouver dans le coin de Orlando, dans une localité qui s'appelle Winter Garden. J'ai choisit Orlando pour les activités et le côté récent de ses infrastructures. C'est tellement touristique avec Disney, Universal, Seaworld, les terrains de golf, Courses autos, Nasa, et les plages à distance d'auto...Un autre fait que j'ai considéré est que les billets d'avions sont vraiment pas dispendieux avec les départs de Plattsburg. Je peux partir du 11 au 14 juin prochain pour 19$ aller et 39 retour, avec les frais, c'est 120$ can pour mes billets sur allegiantair.com

C'est un condo de deux chambres construit en 2005, deux salles de bains, 1264 pieds carrés, comptoir ganit partout, plafond 10 pieds, contruction avec les nouvelles normes pour les grands vents. L'extérieur est en Fibrociment et c'est dans une communauté gated avec accès par cartes électroniques. Tout les avantages sur le site, piscine, spa, gym, buisness center et même un basketball intérieur climatisé! Je l'ai acheter conjointement avec un de mes meilleurs ami. C'est possible de mettre deux propriétaires sur un titre de propriété sans frais supplémentaire.

Bref, Il est sur le marché. Si vous voulez des infos, écrivez-moi. Je l'ai mis à vendre car j'ai une autre opportunité avec deux autres personnes pour plus gros..

C'est vraiment un beau coin de Paradis! Je le vends clé en mains, tout meublé et équippé. Il y a un garage pour une voiture en plus!

Ce condo s'est vendu 241000$ us en 2006, Meilleur offre acceptée! et tout meublé en plus..

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Merci et A+
Yan
Modifié en dernier par Yan le dim. 11 juil. 2010 18:20, modifié 1 fois.

Yan
Messages : 12
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 18:20
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Condo Floride - vos conseils!

Message par Yan » dim. 11 juil. 2010 18:18

Dans tout les cas, j'ai pas besoin de voyager pour avoir la temperature de la Floride, l'humidité et la chaleur de la semaine passé rapellent l'été dernier dans le sud des Usa!

Yan
Messages : 12
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 18:20
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Condo Floride - vos conseils!

Message par Yan » mer. 15 sept. 2010 8:56

Le froid s'en vient et le sujet redeviendra d'actualité. :!:

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Condo Floride - vos conseils!

Message par martcouz » jeu. 15 mars 2018 15:56

Je reviens sur ce thread presque 10 ans plus tard !! La boucle est bouclée. :)

Si jamais il y a des intéressés ...

https://www.kijiji.ca/v-view-details.ht ... 1325985646
https://www.acquizition.biz/prod/trx

Répondre