Pink Floyd - Water et Gilmour sur un même stage !

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Avatar du membre
Decantez!
Messages : 190
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 21:02
Nom usager CellarTracker : Decantez
Localisation : Ange-Gardien, Quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Pink Floyd - Water et Gilmour sur un même stage !

Message par Decantez! » mar. 17 mai 2011 15:39

:shock: Pour tout vrai fan de Pink Floyd la réunion des 2 grands de ce groupe est un rêve que nous chérissons depuis trop longtemps! Mais le 12 mai dernier Water, Gilmour et Masson le temps d'une chanson étaient réunis sur le même stage lors de la tournée The Wall. http://www.youtube.com/watch?v=uZqS7LAyup4. Seulement un vrai fan comprend toute la signification de ce moment! Je me suis même permis d'ouvrir une petite bouteille (rien de trop grave, un petit "Le bombarde, Cannonau Di Sardegna 2009 qui était-ce le moment ou non, mais il était très bon!) avant de l'écouter! L'accords Musique-vin était parfait!

Santé à tous les fans de Pink Floyd! :!:



maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pink Floyd - Water et Gilmour sur un même stage !

Message par maldebloc » mar. 17 mai 2011 16:15

Très beau moment en effet! Merci pour le lien. C'est seulement moi ou bien Waters a vraiment l'air sympatique et Gilmour a l'air à se foutre éperdument de ce qui se passe d'historique à ce moment sur la scène? J'ai pourtant toujours trouvé que Waters était une grosse tête enflée et que Gilmour était le "down to earth"... Étrange! :Je l'ignore:
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pink Floyd - Water et Gilmour sur un même stage !

Message par LanceFortune » mar. 17 mai 2011 17:06

Decantez! a écrit ::shock: Pour tout vrai fan de Pink Floyd la réunion des 2 grands de ce groupe est un rêve que nous chérissons depuis trop longtemps! Mais le 12 mai dernier Water, Gilmour et Masson le temps d'une chanson étaient réunis sur le même stage lors de la tournée The Wall. http://www.youtube.com/watch?v=uZqS7LAyup4. Seulement un vrai fan comprend toute la signification de ce moment! Je me suis même permis d'ouvrir une petite bouteille (rien de trop grave, un petit "Le bombarde, Cannonau Di Sardegna 2009 qui était-ce le moment ou non, mais il était très bon!) avant de l'écouter! L'accords Musique-vin était parfait!

Santé à tous les fans de Pink Floyd! :!:
Cela aurait été sans doute plus grave d’ouvrir une bouteille de Dark Side of the Moon… :D

Merci Dominic pour la belle qualité de vidéo, également !

@ Maldebloc : Gilmour, à ma connaissance, a toujours été plus réservé, moins à l’aise avec le succès et, encore aujourd’hui, passablement incertain quant à son talent, alors que c’est pas mal l’inverse pour RW…
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
Phil.C
Messages : 1865
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 21:46
Localisation : St-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pink Floyd - Water et Gilmour sur un même stage !

Message par Phil.C » mar. 17 mai 2011 17:27

Quelqu'un a déjà dit... I've a dream!

Avatar du membre
Decantez!
Messages : 190
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 21:02
Nom usager CellarTracker : Decantez
Localisation : Ange-Gardien, Quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Pink Floyd - Water et Gilmour sur un même stage !

Message par Decantez! » mar. 17 mai 2011 17:41

Les gars, je ne veux pas vous faire verser une larme mais si la première vidéo vous a ému attendez de voir cela : http://www.youtube.com/watch?v=hUYzQaCCt2o&NR=1

Je suis un fan fini de Pink Floyd... le prochain show "annoncé" qui inclut ces deux là, je suis là ... qu'il soit n'importe où dans le monde!!!

Santé tout le monde!!!

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7428
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 35 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Pink Floyd - Water et Gilmour sur un même stage !

Message par bulle » mar. 17 mai 2011 18:09

Merci Dominic pour les liens, Comfortably numb est particulièrement réussi. 8-)

Tout comme toi je suis un fan de Pink Floyd.

Avatar du membre
thunder
Messages : 622
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 11:47
Localisation : trois-rivieres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pink Floyd - Water et Gilmour sur un même stage !

Message par thunder » mar. 17 mai 2011 18:25

Decantez! a écrit :Les gars, je ne veux pas vous faire verser une larme mais si la première vidéo vous a ému attendez de voir cela : http://www.youtube.com/watch?v=hUYzQaCCt2o&NR=1

Je suis un fan fini de Pink Floyd... le prochain show "annoncé" qui inclut ces deux là, je suis là ... qu'il soit n'importe où dans le monde!!!
Santé tout le monde!!!
garde moi une place
qui boit s'enivre,qui s'enivre s'endort,qui s'endort ne peche pas,qui ne peche pas va au paradis,alors mes amis...buvons

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pink Floyd - Water et Gilmour sur un même stage !

Message par maldebloc » mar. 17 mai 2011 19:01

bulle a écrit :Tout comme toi je suis un fan de Pink Floyd.
Qui n'est pas un fan de Pink Floyd? Possiblement le plus grand "band" de l'histoire, tout style confondu. Une tournée "réunion", avec Gilmour, Waters et Mason (malheuseusement, Richard Wright n'y est plus) serait peut-être la plus lucrative de l'histoire...
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pink Floyd - Water et Gilmour sur un même stage !

Message par maldebloc » mar. 17 mai 2011 19:17

Decantez! a écrit :Les gars, je ne veux pas vous faire verser une larme mais si la première vidéo vous a ému attendez de voir cela : http://www.youtube.com/watch?v=hUYzQaCCt2o&NR=1
Un seul mot... WOW!!!

J'ai une limite à ce que je serais prêt à payer pour une grande bouteille... Mais pour un grand show comme celui là, pas certain que je pourrais me contrôler! À moins, bien sûr, qu'on me force à l'écouter dans le gros bol de toilette en ciment... :sick:
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
bigjoe
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009 19:02
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pink Floyd - Water et Gilmour sur un même stage !

Message par bigjoe » mar. 17 mai 2011 21:41

Il manquait seulement Sid Barrett. Un beau moment
Go big or Go home

Avatar du membre
Decantez!
Messages : 190
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 21:02
Nom usager CellarTracker : Decantez
Localisation : Ange-Gardien, Quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Pink Floyd - Water et Gilmour sur un même stage !

Message par Decantez! » mer. 18 mai 2011 15:54

@Maldebloc, absolument, le prix ne serait pas un obstacle... surtout que ce serait surement le dernier des derniers... J'ai encore mes verres de bières des 2 derniers show (le 3ième je n'ai pus y aller...c'était la fête à ma mère!!!) de mai 94... Que de bons souvenir! En 2002 j'ai tournée une émission pour Découverte à Londre, nous sommes allez faire un tour à Cambridge UK avec l'équipe de tournage et j'avais demandé à l'équipe de faire du "footage" du Colllege où Gilmour a appris à Syd à jouer de la guitare! J'ai toujours ces grosses cassettes Beta! Que de bons souvenirs!

En passant un EXCELLENT livre sur Pink Floyd pour ceux qui ne l'ont pas vu est "Echoes, the stories behind every Pink Floyd songs"... ouf! :Impressionné: ... d'où le nom de ma première compagnie "Echoes Financial Network Inc. :| "!!!

Et tu as raison, RW m'apparaissait beaucoup plus antipathique que ça auparavant... Comme quoi les gens peuvent changer!!! ... ou les pilules s'améliorer!!!! ;-) Pour ce qui est de Gilmour comme tu disais il n'a jamais été trop à l'aise avec le succès et les "spots"... Mais la magie de ses solos, quoique parfois simples, mélangés avec l'ensemble du "son PF" est toujours agréable à l'oreille!

@Thunder: Nous aurons un vol nolisé : Les fous de PF!!!

@Lance : effectivement un bonne bouteille Dark Side... Que j'ai en quelques exemplaires (!) mais que je n'avais pas hier... Je vais me reprendre!


Bien content de vous avoir fait plaisir chez Floydians !!!! :Bonjour:

Avatar du membre
pango
GO de l'échange de cadeaux de Noël
Messages : 4590
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:59
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pink Floyd - Water et Gilmour sur un même stage !

Message par pango » jeu. 19 mai 2011 11:13

Il ne faut pas oublier groupe avait interprété deux chansons lors du Live Eight en juillet 2005.

Je dois admettre que je ne suis pas un fan de sexagénaire qui se déhanche sur un stage.

Je préfère continuer d'écouter Pink Floyd à Pompei ou de vieux shows. Une époque ou Pink Floyd modifiait son setlist régulièrement et qu'il pouvait improviser les solos dans certaines pièces. On se retrouvait donc avec parfois des versions d'Echoes qui durait plus de 30 minutes, et que dire de la version d'Interstellar Overdrive avec Frank Zappa!
"Les hommes boivent et ils ne sont pas heureux." Albert Camus (variation)

Avatar du membre
thunder
Messages : 622
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 11:47
Localisation : trois-rivieres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pink Floyd - Water et Gilmour sur un même stage !

Message par thunder » mar. 03 janv. 2012 14:21

Pink Floyd réuni pour les Jeux olympiques?
03-01-2012 | 10h04
Le légendaire groupe Pink Floyd pourrait être réuni afin de participer aux Jeux olympiques qui se tiendront à Londres en 2012, selon ce qu'a appris le Daily Express.

Les membres de Pink Floyd avaient mis derrière eux leurs différends en 2005 pour participer à l'événement Live 8. Il s'agissait alors de leur première présence sur scène en 20 ans.

Plus récemment, Nick Mason et David Gilmour ont retrouvé Roger Waters sur scène à Londres pour interpréter avec lui le classique The Wall. Il semble donc que la sérénité soit revenue au sein du mythique groupe britannique.

Un informateur a donné plus de détails au quotidien Daily Express: «Un peu comme Paul McCartney (qui est pressenti pour prendre part à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques), ils sont une partie importante de la culture anglaise des 40 dernières années, et ils cadreraient parfaitement alors que Londres accueillera le monde. Il est souhaité que l'annonce se confirmera dans les prochaines semaines.


si ca se concretise,je vais pouvoir mourir l'ame en paix :Impressionné:
qui boit s'enivre,qui s'enivre s'endort,qui s'endort ne peche pas,qui ne peche pas va au paradis,alors mes amis...buvons

Avatar du membre
Nico
Messages : 3620
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Pink Floyd - Water et Gilmour sur un même stage !

Message par Nico » mar. 03 janv. 2012 23:57

Manquerait plus juste qu'ils décident de partir en tournée mondiale :idea: :o :D

Avatar du membre
thunder
Messages : 622
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 11:47
Localisation : trois-rivieres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pink Floyd - Water et Gilmour sur un même stage !

Message par thunder » mer. 04 janv. 2012 10:52

Nico a écrit :Manquerait plus juste qu'ils décident de partir en tournée mondiale :idea: :o :D
non pas oubligé que ce sois mondial ca peut etre meme une tournée municipal,en autant que ce sois a trois-rivieres..................bin quoi ,le pape est deja venu :idea:
qui boit s'enivre,qui s'enivre s'endort,qui s'endort ne peche pas,qui ne peche pas va au paradis,alors mes amis...buvons

Répondre