Campagne SAQ Vins d'été 2011

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Répondre
Youppi
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Campagne SAQ Vins d'été 2011

Message par Youppi » mer. 15 juin 2011 21:09

Devant le line-up des vins présentés cette année, je trouve difficile de concevoir que personne ici sur ce forum n'en ait fait mention. (la mise en vente est demain matin, et pour la SAQ, cet évenement qui en est à sa troisième année à autant d'ampleur qu'un Matin Italien ou un relachement du Magazine Cellier)

Beaucoup d'achat pour moi prévu (raison pour laquelle je n'ai pas dépensé un sou lors de la promo carte cadeau de 15% du weekend dernier)

- Raisins Gaulois de Marcel Lapierre 2010 à 17,70$ (c'est du Morgon de Lapierre déclassé, Geneviève de Rézin si elle lit ce message pourra vous le confirmer), un 6-pack pour moi

- Vouvray Les Argiles 2009 de François Chidaine à 25,60$ (as-t'on besoin de parler de ce producteur vedette de la Loire), un 12- pack pour moi

- Riesling Zind-Humbrecht 2009 à 22,10$ (le plus réputé des producteurs d'Alsace avec Weinbach. Ce n'est pas bien sur ses grosses cuvées Brand, Hengst, Clos Jebsal, Clos St-Urbain, etc... mais à seulement 22$, difficile de manquer son coup), un 6-pack pour moi

- Les Vignes Oubliées 2009 de Mas Jullien à 24,00$ (j'ai trois producteurs fétiches dans le Languedoc ; Grange des Pères, Puech-Haut et Mas Jullien, impossible pour moi donc de passer à coté), un 6-pack pour moi

- Dolcetto d'Alba 2009 de Giuseppe Mascarello à 22,65$ (un des plus illustres producteurs de Barolo de facture traditionelle), un autre 6-pack pour moi


Encotre d'autres gros noms très tentant ; mousseux de Tissot dans le Jura, blanc d'Alvaro Palacios, Saumur de Guiberteau, Côtes-du-Rhône de Domaine Aphilantes (la nouvelle coqueluche de Parker), un autre riesling cette fois d'Ostertag, du Calvarino de Pieropan en magnum (j'ai toujours préféré le Calvarino â sa grosse cuvée La Rocca) et quelques autres qui valent tous autant le détour



Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Campagne SAQ Vins d'été 2011

Message par danlulu » mer. 15 juin 2011 21:14

Un vin qui m'intrigue dans cet arrivage est celui-ci. Si je me fie au rouge du même nom, miam, miam!

Nowat Dupéré Barrera 2009, côtes-de-provence a.o.c.

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Campagne SAQ Vins d'été 2011

Message par Le cave à vins » mer. 15 juin 2011 23:16

Vrai que c'est un très bel arrivage.
À noter aussi le Saumur Les Guichaux de Guiberteau et le Crémant du Jura de Tissot!
C'est le moment de faire le plein d'excellents vins à moins de 25$
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
nadecesse
Messages : 888
Enregistré le : sam. 29 août 2009 8:38
Localisation : Montréal/Sorel-Tracy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Campagne SAQ Vins d'été 2011

Message par nadecesse » jeu. 16 juin 2011 17:15

Bel arrivage en effet!
Pour ma part j'ai commencé par...

Bourgogne Soeur Cadette Domaine de la Cadette 2009
Beaujolais Les Griottes Vissoux Pierre-Marie Chermette 2009
Raisin Gaulois Lapierre 2010
Pieropan Calvarino Soave Classico 2008 en magnum(pour le party d'homard de samedi)

... le Magnien, Chidaine et Tissot m'intéresse également, je risque fort d'y retourner!

Acheté également hors promotion, De Ladoucette Pouilly-Fumé 2008.
La finesse qui réussit toujours est peut-être la plus grande de toutes les forces. - Balzac

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Campagne SAQ Vins d'été 2011

Message par danlulu » jeu. 16 juin 2011 17:40

Finalement je me suis laissé tenter par quelques Raisins Gaulois 2010. Il semble que ce 2010 constitue tout un vin de soif contrairement au 2009 plus sérieux.

Bloc d'annonce

Avatar du membre
Sam
Messages : 771
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 17:36
Localisation : Le chic Hochelag'
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Campagne SAQ Vins d'été 2011

Message par Sam » ven. 17 juin 2011 0:53

danlulu a écrit :Finalement je me suis laissé tenter par quelques Raisins Gaulois 2010. Il semble que ce 2010 constitue tout un vin de soif contrairement au 2009 plus sérieux.
Vin de soif ?...un euphémisme...!

À boire carrément à la bouteille pour faire la fête! Parfait pour le camping... même pas besoin de limonadier!

Cheers!

Répondre