Résumé des prochaines promos

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
pango
GO de l'échange de cadeaux de Noël
Messages : 4590
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:59
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Résumé des prochaines promos

Message par pango » jeu. 12 janv. 2012 21:09

Le 28 janvier, il y aura une promotion comme celle du 3 décembre, soit 20% sur les produits suivants :
Umberto Cesari Riserva Sangiovese di Romagna 2008
Beaujolais Fun Georges Duboeuf 2009
Monasterio de Las Vinas Gran Reserva 2003
Cabernet-Sauvignion Woodbridge Mondavi 2010
La Sablette Muscadet-Sèvre et Maine sur lie 2010
Mercurey Albert Bichot 2009
et un apéro le St-Raphaël Doré.

Une nouvelle vague de produits côtés par James Suckling pour le 2 février (pas de rabais).
james.jpg
Et comme vous le savez, il y a un 10% le 25 et 26 février.
Modifié en dernier par pango le jeu. 12 janv. 2012 21:39, modifié 1 fois.


"Les hommes boivent et ils ne sont pas heureux." Albert Camus (variation)

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Résumé des prochaines promos

Message par LanceFortune » jeu. 12 janv. 2012 21:22

pango a écrit :Une nouvelle vague de produits côtés par James Suckling pour le 2 février.
james.jpg
Et comme vous le savez, il y a un 10% le 25 et 26 février.
Merci Pango !

De quelle teneur serait la promo « Suckling »… serait-ce un 10, un 15 % ou encore un simple truc de marketing mettant de l'avant ces produits ? :Bonjour:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
pango
GO de l'échange de cadeaux de Noël
Messages : 4590
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:59
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Résumé des prochaines promos

Message par pango » jeu. 12 janv. 2012 21:39

LanceFortune a écrit : De quelle teneur serait la promo « Suckling »… serait-ce un 10, un 15 % ou encore un simple truc de marketing mettant de l'avant ces produits ? :Bonjour:
simple marketing...
"Les hommes boivent et ils ne sont pas heureux." Albert Camus (variation)

Kosmik
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 9:09
Localisation : Québec (Qc)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Résumé des prochaines promos

Message par Kosmik » jeu. 12 janv. 2012 21:48

Très peu de J. Suckling pour moi. J'y suis imperméable. Trop de mauvaises expériences avec ses recommandations. En ce qui me concerne, ce type a vendu son âme... J'espère d'ailleurs qu'il ne coûte pas trop cher à la SAQ pour l'associer à son marketing.

2012 s'annonce long et ennuyant. :-(

Là encore, mon budget va être content!

K

Avatar du membre
bigjoe
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009 19:02
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Résumé des prochaines promos

Message par bigjoe » ven. 13 janv. 2012 8:01

Un peu 'weird' de voir le Siro Pacenti 2007 dans la promo de Suckling quand le 2006 est prévu arrivé avec la lettre circulaire du 23 janvier. Même pas certain que le 2007 soit sorti d'Italie.

La SAQ me surprendra toujours ! :Je l'ignore:


Mais surtout, merci Pango, c'est très apprécié :!:
Go big or Go home

Bloc d'annonce

poste 244
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 10:49
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Résumé des prochaines promos

Message par poste 244 » ven. 13 janv. 2012 8:20

Kosmik a écrit :Très peu de J. Suckling pour moi. J'y suis imperméable. Trop de mauvaises expériences avec ses recommandations. En ce qui me concerne, ce type a vendu son âme... J'espère d'ailleurs qu'il ne coûte pas trop cher à la SAQ pour l'associer à son marketing.

2012 s'annonce long et ennuyant. :-(

Là encore, mon budget va être content!

K
Bah, je pense que ce genre d'opération marketing a quand même son utilité. Il y a plusieurs bons vins dans cette liste autour de 20$ et si on fait abstraction du système de points gonflé aux hormones, ça reste de bonnes suggestions.
Ce qui me chicote par-contre, c'est qu'on continue à utiliser SEULEMENT les conseils de Suckling. Comme si on n'avait pas ici des gens aussi compétents pour nous faire des suggestions. Il faut vraiment qu'un américain vienne nous dire ce qui est bon à boire à la SAQ? Ça fait pas un peu colonisé sur les bords?

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Résumé des prochaines promos

Message par Le cave à vins » ven. 13 janv. 2012 8:54

Le Cheverny Le Pressoir qui fait partie de la liste de Suckling?!?
Me semble que ce n'est pas trop dans sa palette d'après ce que je comprends du personnage...
C'est un joli vin, soit dit en passant. Léger et sans façon, mais avec de la personnalité.
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Darthzin
Messages : 27
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 11:11
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Résumé des prochaines promos

Message par Darthzin » ven. 13 janv. 2012 22:02

poste 244 a écrit :
Kosmik a écrit :Très peu de J. Suckling pour moi. J'y suis imperméable. Trop de mauvaises expériences avec ses recommandations. En ce qui me concerne, ce type a vendu son âme... J'espère d'ailleurs qu'il ne coûte pas trop cher à la SAQ pour l'associer à son marketing.

2012 s'annonce long et ennuyant. :-(

Là encore, mon budget va être content!

K
Bah, je pense que ce genre d'opération marketing a quand même son utilité. Il y a plusieurs bons vins dans cette liste autour de 20$ et si on fait abstraction du système de points gonflé aux hormones, ça reste de bonnes suggestions.
Ce qui me chicote par-contre, c'est qu'on continue à utiliser SEULEMENT les conseils de Suckling. Comme si on n'avait pas ici des gens aussi compétents pour nous faire des suggestions. Il faut vraiment qu'un américain vienne nous dire ce qui est bon à boire à la SAQ? Ça fait pas un peu colonisé sur les bords?
Beaucoup de gens suivent les cotes, alors voila l'utilité d'un tel évènement. Je ne pense pas que la SAQ vise des connaisseurs mais plutôt des gens qui sont portés a toujours prendre la même bouteille de vin. Puis pour ce qui est de prendre un américain plutôt qu'un Québecois, qui pourrais-t-on prendre? Chartier, Phaneuf, Lapeyrie? Peut-être ont-ils tous refusés, ou leurs contrats ne leur permettent pas de participer.

Kosmik
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 9:09
Localisation : Québec (Qc)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Résumé des prochaines promos

Message par Kosmik » sam. 14 janv. 2012 16:52

Darthzin a écrit :
poste 244 a écrit :
Kosmik a écrit :Très peu de J. Suckling pour moi. J'y suis imperméable. Trop de mauvaises expériences avec ses recommandations. En ce qui me concerne, ce type a vendu son âme... J'espère d'ailleurs qu'il ne coûte pas trop cher à la SAQ pour l'associer à son marketing.

2012 s'annonce long et ennuyant. :-(

Là encore, mon budget va être content!

K
Bah, je pense que ce genre d'opération marketing a quand même son utilité. Il y a plusieurs bons vins dans cette liste autour de 20$ et si on fait abstraction du système de points gonflé aux hormones, ça reste de bonnes suggestions.
Ce qui me chicote par-contre, c'est qu'on continue à utiliser SEULEMENT les conseils de Suckling. Comme si on n'avait pas ici des gens aussi compétents pour nous faire des suggestions. Il faut vraiment qu'un américain vienne nous dire ce qui est bon à boire à la SAQ? Ça fait pas un peu colonisé sur les bords?
Beaucoup de gens suivent les cotes, alors voila l'utilité d'un tel évènement. Je ne pense pas que la SAQ vise des connaisseurs mais plutôt des gens qui sont portés a toujours prendre la même bouteille de vin. Puis pour ce qui est de prendre un américain plutôt qu'un Québecois, qui pourrais-t-on prendre? Chartier, Phaneuf, Lapeyrie? Peut-être ont-ils tous refusés, ou leurs contrats ne leur permettent pas de participer.
Notez que mon commentaire était à la première personne. Très peu de Suckling pour moi. Point.

Mon propos ne vise pas le concept marketing, lequel a une utilité certaine et évidente, on en convient, mais bien le nom associé à cette opération.

Ceci dit, s'il est évident que d'associer un nom comme Suckling à une opération marketing... pourquoi se limiter à Suckling alors? Magasinez à la LCBO (online ou sur place) et vous verrez un paquet de références et de cotations de sources multiples, le plus souvent WineSpectator et Parker, soit, mais aussi Burghound et W.E. à l'occasion, en plus des propres notations internes de la LCBO. Peut-être justement que Suckling n'est pas cher? J'sais pas...

Anyway, ça ne changera rien pour moi.

K

RickyToc
Messages : 190
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 10:24
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Résumé des prochaines promos

Message par RickyToc » sam. 14 janv. 2012 18:11

Le lien provient surement plus de Jessica Harnois

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Résumé des prochaines promos

Message par Headless » sam. 14 janv. 2012 22:19

Suckling ne coûte pas une cenne en passant. Lors de la première campagne, ça avait été mis au clair que Suckling payait pour son logement et toutes ses dépenses et que la SAQ ne lui donnait pas un rond...en contre-partie, elle lui donne de l'espace publicitaire sur SAQ.com et en succursales (ce qui vaut probablement plusieurs milliers de dollars).

Je sais bien que c'est un peu bizarre de faire affaire avec un critique américain dont 90% de la population québécoise n'a jamais entendu parler, mais les ventes sont là pour prouver que ça a marché. Essayez de trouver des restants des produits qui avaient été côtés lors de la dernière promo... :Je l'ignore:

Avatar du membre
bigjoe
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009 19:02
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Résumé des prochaines promos

Message par bigjoe » mar. 31 janv. 2012 21:14

C'est arrivé par courriel.

Le Siro Pacenti est vraiment le 2007...La SAQ a passé à côté du 2006.

BRAVO LA SAQ :bastonnade:
Go big or Go home

Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Résumé des prochaines promos

Message par thedanny » mar. 31 janv. 2012 21:38

bigjoe a écrit :Le Siro Pacenti est vraiment le 2007...La SAQ a passé à côté du 2006.

BRAVO LA SAQ :bastonnade:
Ça, c’est très décevant....

En fait....ça me fait carrément *****

:zut: :zut:

CD
Messages : 83
Enregistré le : dim. 25 juin 2006 21:44
Localisation : Saint-Anaclet
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Résumé des prochaines promos

Message par CD » mar. 31 janv. 2012 22:45

«
Bah, je pense que ce genre d'opération marketing a quand même son utilité. Il y a plusieurs bons vins dans cette liste autour de 20$ et si on fait abstraction du système de points gonflé aux hormones, ça reste de bonnes suggestions.
Ce qui me chicote par-contre, c'est qu'on continue à utiliser SEULEMENT les conseils de Suckling. Comme si on n'avait pas ici des gens aussi compétents pour nous faire des suggestions. Il faut vraiment qu'un américain vienne nous dire ce qui est bon à boire à la SAQ?
Ça fait pas un peu colonisé sur les bords

Oui, absolument. Comme le représentant du Réseau Liberté de Québec, qui s'est montré à la hauteur des drettistes dépendantistes libertariens face J.-F. Lisée lors de l'émission Tout le monde en parle dimanche soir.

Quand on me donne les USA ou Harper comme modèles, je crois sincèrement que nous nous comportons en colonisés.

Lisée nous a rappelé que nous sommes aussi bons que les «Amaricains », en production hydroélectrique qu'en connaissances comme en vins.

Vivement les Benoit, Chartier, Chapleau et compagnie pour nous proposer des coups de coeur!
J'aime le vin et la compagnie des personnes qui aiment le vin.

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Résumé des prochaines promos

Message par LanceFortune » mer. 01 févr. 2012 9:05

bigjoe a écrit :C'est arrivé par courriel.

Le Siro Pacenti est vraiment le 2007...La SAQ a passé à côté du 2006.

BRAVO LA SAQ :bastonnade:
Pas 100 % certain, mais je pense que la SAQ est également passée à côté de Raymond-Lafon 2007… :cry:

Dommage : un très beau Sauternes voisin d’Yquem – produit en petites quantités et de RQP très intéressant. À ma connaissance, il était disponible à SAQ depuis au moins le millésime 2001… enfin : peut-être l’est-il en IP… je n’en sais trop rien. Mais ce 2007 est d’ores et déjà disponible ailleurs en Canada http://www.nlliquor.com
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Répondre