Dreamer officiel 2012

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par Blacksmith » lun. 12 nov. 2012 7:01

C'est peut être ce qui va arriver... :-(



Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par Vmaster » lun. 12 nov. 2012 10:23

Epicure a écrit :....
We next moved to the totally perfect 2003 Château Montrose, which was decanted well in advance....
La seule partie problématique est de combien de temps le vin aura besoin pour se rendre à ce niveau avec le format de la dégustation??

Pour y avoir goûté au mois de janvier 2012, je pense que la structure est superbe et qu'il est facile d'imaginer qu'il pourra être merveilleux dans un lointain futur, mais les tannins sont tellement intenses qu'il serait idéal de le garder au moins 10 ans de plus avant de l'ouvrir...
Life is too short to drink bad wine.

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par Léoville » lun. 12 nov. 2012 12:11

Vmaster a écrit :Pour y avoir goûté au mois de janvier 2012, je pense que la structure est superbe et qu'il est facile d'imaginer qu'il pourra être merveilleux dans un lointain futur, mais les tannins sont tellement intenses qu'il serait idéal de le garder au moins 10 ans de plus avant de l'ouvrir...
C'est vrai que le 1990 serait plus approprié. :-):

Avatar du membre
Adam_Bomb
Messages : 624
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 17:17
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par Adam_Bomb » lun. 12 nov. 2012 13:30

Didi a écrit :
Adam_Bomb a écrit : Adam_Bomb avec Hommage à Jacques Perrin 2007.
C'est la bouteille que je voulais inscrire en partant vu la note et le prix vendu au usa, mais pour l'avoir gouté il y a 6 mois à peine elle sera une superbe bouteille de dreamer en 2018+. :wink:

Goûté il y a 2 mois et c'est tout à fait digne d'un dreamer même si le potentiel est énorme et qu'idéalement, j'attendrais un peu avant de l'ouvrir.

Y’a aussi que cette bouteille n’a obtenu que 5 votes l’année dernière pour finir en 12ième position…

http://www.fouduvin.ca/viewtopic.php?f= ... t&start=90


Je vais voir ce que je peux faire car en plus, je trouve qu'il manque de blanc... :twisted:

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par fontaine » lun. 12 nov. 2012 13:35

Léoville a écrit : C'est vrai que le 1990 serait plus approprié. :-):
Est-ce un indice pour une annonce éventuelle ???

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par Léoville » lun. 12 nov. 2012 14:36

fontaine a écrit :
Léoville a écrit : C'est vrai que le 1990 serait plus approprié. :-):
Est-ce un indice pour une annonce éventuelle ???
Na na na ! Je parle plutôt d'un changement de millésime par le proprio du Montrose.

WINEHUNTER
Messages : 142
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 8:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par WINEHUNTER » lun. 12 nov. 2012 16:51

Il n'y aura pas de changement de millésime,ni de changement de vin dans mon cas,la bouteille que j'offre a ce dreamer fait partie de ce qui c'est fait de meilleur à Bordeaux dans l'ère moderne,peu de gens en possède donc peu de gens on la chance d'y goûter,je ne peux offrir mieux que la perfection point.

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par El Cid » lun. 12 nov. 2012 20:09

WINEHUNTER a écrit :Il n'y aura pas de changement de millésime,ni de changement de vin dans mon cas,la bouteille que j'offre a ce dreamer fait partie de ce qui c'est fait de meilleur à Bordeaux dans l'ère moderne,peu de gens en possède donc peu de gens on la chance d'y goûter,je ne peux offrir mieux que la perfection point.
Finalement, un qui intervient pour annocer ses couleurs... On dirait que les autres se regardent et s'attendent. Moi chu pas du style patient alors j'ai décidé de voter pour les 8 premiers à confirmer leurs choix... :Secret:
L'âge s'améliore avec le vin...

Youppi
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par Youppi » lun. 12 nov. 2012 22:52

Je ne vois pas à date le besoin de devoir mousser la candidature de mon offrande, Solaia 1997.

Seul Numero 1 du TOP 100 de Wine Spectator présenté à date. :Impressionné:

Et en plus, les personnes qui me connaissent bien savent que j'arrive toujours avec des bouteilles additionelles non annoncées.Y a donc de tres forte chance que si j'extirpe de mon cellier un Solaia 1997, un Sassicaia 1997 suivra aussi parce que je me suis toujours dit qu'il serait bon de les comparer un contre l'autre.

Non, je n'essaye pas d'acheter votre vote. Je suis confient que malgré que vous vous proclamé tous Fou du Vin, vous ne serez pas assez Fou pour ne pas voter pour mon offrande. :|

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par fontaine » lun. 12 nov. 2012 23:22

Bon à moi de vanter mon poulain afin de voir la réaction de la foule.

Domaine Jean & Jean Louis Trapet (Pere & Fils)
Chambertin 2008


93 BH
A pure, airy and very cool nose of pungent minerality and slightly sauvage red berries is the epitome of aromatic elegance and serves as a graceful introduction to the broad-shouldered and sleekly muscular flavors that possess good freshness and plenty of vibrancy while culminating in an intensely mineral-driven, focused and powerful finish that is wonderfully persistent, linear and extremely tight. This too will need plenty of time to unwind, which I estimate at between 14 to 18 years.
Tasted: Jan 01, 2011, Issue 41, Score: 93 Drink: 2023+
--Allen Meadows' Burghound.com

94 WA
The 2008 Chambertin is dazzling. It is an explosive wine with tons of inner reserve just waiting to blossom. The wine’s unrestrained power is impossible to miss in the sheer intensity and depth of the fruit. The long, eternal finish is a hint of what is to come for those who have the discipline to bury bottles in a dark corner of the cellar. It is impressive juice. Anticipated maturity: 2023-2048.
by Antonio Galloni, Issue #194, May 2011
--The Wine Advocate

94 ST
Medium red. Blueberry, minerals and spices on the nose, lifted by notes of rose and white pepper. Pure and silky but with terrific inner-mouth tension to the sappy crushed fruit flavors. Denser than the Latricieres, but every bit as vibrant--and more backward today. Finishes with ripe tannins and subtly complex notes of fruit, game and saline, smoky underbrush. Superb. 94(+?) points
By Stephen Tanzer, Mar/Apr 11
--International Wine Cellar

Gault&Millau 18.5/20
On rentre dans un autre univers... minéral, aérien, sur des notes très subtiles d'iris, de poivre blanc avec quelques touches harmonieuses de fruits rouges. La texture s'exprime avec une puissance raffinée, sur un grain de tanin de grande pureté avec une persistance aromatique qui dépasse les 20 secondes.

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par boule » mar. 13 nov. 2012 7:46

mon offrande ne changera pas itou.... 1969 .. un millésime cochon qui vous en mettera plein la gueule !

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par Blacksmith » mar. 13 nov. 2012 8:09

boule a écrit :mon offrande ne changera pas itou.... 1969 .. un millésime cochon qui vous en mettera plein la gueule !

Une description d'anthologie !!! :Impressionné: :Impressionné: :Impressionné: Par pire venant d'un gars qui s'appelle "Boule" !

8-) :lol:

WINEHUNTER
Messages : 142
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 8:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par WINEHUNTER » mar. 13 nov. 2012 9:29

Youppi a écrit :Je ne vois pas à date le besoin de devoir mousser la candidature de mon offrande, Solaia 1997.

Seul Numero 1 du TOP 100 de Wine Spectator présenté à date. :Impressionné:

Et en plus, les personnes qui me connaissent bien savent que j'arrive toujours avec des bouteilles additionelles non annoncées.Y a donc de tres forte chance que si j'extirpe de mon cellier un Solaia 1997, un Sassicaia 1997 suivra aussi parce que je me suis toujours dit qu'il serait bon de les comparer un contre l'autre.

Non, je n'essaye pas d'acheter votre vote. Je suis confient que malgré que vous vous proclamé tous Fou du Vin, vous ne serez pas assez Fou pour ne pas voter pour mon offrande. :|
C'est bien beau ta générosité légendaire,mais en regardant l'historique de tes messages on s'apperçois que tu t'es désistés de la majorité des dégustations dont tu t'es inscris,lol :twisted:
Ça sera donc asser difficile de trouver des témoins.

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par El Cid » mar. 13 nov. 2012 9:37

WINEHUNTER a écrit : C'est bien beau ta générosité légendaire,mais en regardant l'historique de tes messages on s'apperçois que tu t'es désistés de la majorité des dégustations dont tu t'es inscris,lol :twisted:
Ça sera donc asser difficile de trouver des témoins.
Ouain, y'en a qui font leurs devoirs :!:
L'âge s'améliore avec le vin...

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Dreamer officiel 2012

Message par fontaine » mar. 13 nov. 2012 10:25

El Cid a écrit :
WINEHUNTER a écrit : C'est bien beau ta générosité légendaire,mais en regardant l'historique de tes messages on s'apperçois que tu t'es désistés de la majorité des dégustations dont tu t'es inscris,lol :twisted:
Ça sera donc asser difficile de trouver des témoins.
Ouain, y'en a qui font leurs devoirs :!:
On se croirait en campagne électorale... tout pour affecter la crédibilité de ses adversaires !
Je me demande bien ce qui pourrait être retenu contre moi :|

Répondre