10% en fin de semaine, vos achats?

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Jimmy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 10% en fin de semaine, vos achats?

Message par Jimmy » mar. 26 févr. 2013 11:53

Je suis nouveau ici et je viens de finir ma cave de 4000 bouteille. J'ai acheté pas mal pour la remplir. Toute des italien.

Caiarossa, Toscana 2007, Caiarossa. 61,00 $. 19,5/20 Coup de coeur
12 x Ceppate, Toscana 2005
12 x Cerequio, Barolo 2007
12 x Sapaio, Bolgheri 2008
12 x Ilatraia, Maremma 2008, Brancaia
6 x Fides, Barbera d’Alba 2009
6 x Palazzotto, Cabernet sauvignon Breganze 2009
6 x Santa Cecilia , Sicilia 2007
4 x Domino, Rosso del Veneto 2004, Marion
4 x Cum Laude, Sant’Antimo 2008
4x Barrua, Isola dei Nuraghi 2008
4x Tortoniano, Barolo 2006
6 xCampaccio Selezione Toscana 2006, Terrabianca



Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 10% en fin de semaine, vos achats?

Message par ant-1 » mar. 26 févr. 2013 12:07

Jimmy a écrit :Je suis nouveau ici et je viens de finir ma cave de 4000 bouteille. J'ai acheté pas mal pour la remplir. Toute des italien.

Caiarossa, Toscana 2007, Caiarossa. 61,00 $. 19,5/20 Coup de coeur
12 x Ceppate, Toscana 2005
12 x Cerequio, Barolo 2007
12 x Sapaio, Bolgheri 2008
12 x Ilatraia, Maremma 2008, Brancaia
6 x Fides, Barbera d’Alba 2009
6 x Palazzotto, Cabernet sauvignon Breganze 2009
6 x Santa Cecilia , Sicilia 2007
4 x Domino, Rosso del Veneto 2004, Marion
4 x Cum Laude, Sant’Antimo 2008
4x Barrua, Isola dei Nuraghi 2008
4x Tortoniano, Barolo 2006
6 xCampaccio Selezione Toscana 2006, Terrabianca
Presque 90 bouteilles, pas mal pour un samedi... Quand tu dis 4000 bouteilles, c'est la capacité ou la contenance actuelle ?
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Jimmy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 10% en fin de semaine, vos achats?

Message par Jimmy » mar. 26 févr. 2013 13:04

C 4000 place et je peux combler toutes les place d'ici 2 ans. Juste de la grosse bouteille italien !!!

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 10% en fin de semaine, vos achats?

Message par El Cid » mar. 26 févr. 2013 13:18

Jimmy a écrit :Juste de la grosse bouteille italien !!!
Ça serait dommage... pas que j'aime pas les vins italiens mais avec votre budget, amha, vous avez une belle occasion d'explorer et diversifier votre cave tout en ayant tous les italiens voulus. Dans 5 ans vous serez bien content de l'avoir fait, c'est garantie.

ps. amha = à mon humble avis :!:

Bienvenue sur le site en passant.
L'âge s'améliore avec le vin...

Jimmy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 10% en fin de semaine, vos achats?

Message par Jimmy » mar. 26 févr. 2013 13:26

Merci El Cib pour le bienvenu!!! :D :D Mais je bois juste du rouge italien. Les autres affaires j'ai pas aimer ça. Comme la bourgogne et le pinot, ca goute a rien!!! :sick: :sick: :sick:

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: 10% en fin de semaine, vos achats?

Message par maxima » mar. 26 févr. 2013 13:32

Jimmy a écrit :Merci El Cib pour le bienvenu!!! :D :D Mais je bois juste du rouge italien. Les autres affaires j'ai pas aimer ça. Comme la bourgogne et le pinot, ca goute a rien!!! :sick: :sick: :sick:

Si tu aimes les vins goûteux, pour élargir tes horizons, tu devrais essayer les vins du Madiran, comme ceux d'Alain Brumont, surtout son Château Montus, du gros jus pour pas trop cher! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 10% en fin de semaine, vos achats?

Message par El Cid » mar. 26 févr. 2013 13:38

Jimmy a écrit :Merci El Cib pour le bienvenu!!! :D :D Mais je bois juste du rouge italien. Les autres affaires j'ai pas aimer ça. Comme la bourgogne et le pinot, ca goute a rien!!! :sick: :sick: :sick:
Je n'ai pas encore rencontré un FDV (Fou du vin) qui n'affirme pas que ses goûts ont évolué avec le temps. Tous les adeptes de vins sans exception vivent des changements au niveau des goûts. Le contraire est pratiquement synonyme d'échec... Ce qui ne veut pas dire que les rouges italiens ne seront pas toujours vos préférés.

Des vins goûteux autres qu'italiens ? Espagne (Toro, Ribera del Duero), Bordeaux, Californie, Australie, Afrique du Sud, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc...

Bourgogne ne goûte rien ??? Hérésie ! Blasphème ! Vade retro satanas :Prêcheur: :Prêcheur:
L'âge s'améliore avec le vin...

Jimmy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 10% en fin de semaine, vos achats?

Message par Jimmy » mar. 26 févr. 2013 13:41

Ma femme boit juste du blanc sucré. Elle est enceinte faque a boit pas présentement. Au printemp on verra mais j'ai tout trouver ce qui fait mon affaire en italie. :D :D :D

cp86mtl
Messages : 348
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:35
Nom usager CellarTracker : cp86mtl
Localisation : laval
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: 10% en fin de semaine, vos achats?

Message par cp86mtl » mar. 26 févr. 2013 20:39

Jimmy a écrit :Je suis nouveau ici et je viens de finir ma cave de 4000 bouteille. J'ai acheté pas mal pour la remplir. Toute des italien.

Caiarossa, Toscana 2007, Caiarossa. 61,00 $. 19,5/20 Coup de coeur
12 x Ceppate, Toscana 2005
12 x Cerequio, Barolo 2007
12 x Sapaio, Bolgheri 2008
12 x Ilatraia, Maremma 2008, Brancaia
6 x Fides, Barbera d’Alba 2009
6 x Palazzotto, Cabernet sauvignon Breganze 2009
6 x Santa Cecilia , Sicilia 2007
4 x Domino, Rosso del Veneto 2004, Marion
4 x Cum Laude, Sant’Antimo 2008
4x Barrua, Isola dei Nuraghi 2008
4x Tortoniano, Barolo 2006
6 xCampaccio Selezione Toscana 2006, Terrabianca

Jimmy,

ou as-tu trouve le Tortoniano, Barolo 2006?

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 10% en fin de semaine, vos achats?

Message par Dégel » mer. 27 févr. 2013 0:21

Jimmy a écrit :C 4000 place et je peux combler toutes les place d'ici 2 ans. Juste de la grosse bouteille italien !!!
Si tu bourre ta cave de 4000 bouteilles italiennes d'ici deux ans avec les vins présents sur le marché actuellement (donc beaucoup beaucoup de millésimes semblables...), tu vas le regretter si un jour t'as envie de découvrir autre chose...et beaucoup de fenêtres de dégustations vont s'ouvrir en même temps...une bouteille pas jour ça va se boire en onze ans...imagine une au deux jours...on se retrouve vite en 2035... :shock:

Tu fais ce que tu veux mais je me permettrait d'ouvrir mes horizons et de découvrir d'autres vins différents et typés qui pourraient te plaire et que tu aurais du plaisir à encaver...Tu semble avoir un bon budget donc ça ouvre encore plus de possibilité...Même moi, je m'écoererais de boire du Côte Rôtie à l'année longue...ça manquerait de variété...et c'est pas grave si tes places se remplissent moins vite (je sais la nature à horreur du vide)... Les cave instantanées c'est un risque car les goût évoluent effectivement...

Mais tu fais ce que tu veux...
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Jimmy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 10% en fin de semaine, vos achats?

Message par Jimmy » mer. 27 févr. 2013 8:03

cp86mtl a écrit : 6 xCampaccio Selezione Toscana 2006, Terrabianca

Jimmy,

ou as-tu trouve le Tortoniano, Barolo 2006?
J'ai vérifier et c du 2007 finalement. Dsl :)

Jimmy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 10% en fin de semaine, vos achats?

Message par Jimmy » mer. 27 févr. 2013 8:09

Dégel a écrit :
Jimmy a écrit :C 4000 place et je peux combler toutes les place d'ici 2 ans. Juste de la grosse bouteille italien !!!
Si tu bourre ta cave de 4000 bouteilles italiennes d'ici deux ans avec les vins présents sur le marché actuellement (donc beaucoup beaucoup de millésimes semblables...), tu vas le regretter si un jour t'as envie de découvrir autre chose...

Tu fais ce que tu veux mais je me permettrait d'ouvrir mes horizons et de découvrir d'autres vins différents et typés qui pourraient te plaire et que tu aurais du plaisir à encaver...Tu semble avoir un bon budget

Mais tu fais ce que tu veux...
C vrai que j'ai le budget actuellement et c pour ca que je veut compléter au plus vite. Les vin sont bon pour 15 ou 20 an pis je bois 150 bouteille par année minimum. Donc ma cave sera correcte pour encore 15 an. Je gaderai du cash pour faire des essais :D

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 10% en fin de semaine, vos achats?

Message par Passedate » mer. 27 févr. 2013 16:52

ELLE passe à travers le stock de blancs de semaine à une vitesse incroyable (j'imagine que c'est pour cuisiner) :P

Donc, des petits blancs: Alastro, Cono Sur, Boschendal, Rustenberg, Loosen, Carmen, une couple de mousseux, plus 2 Pétales d'Osoyoos, dont un dégusté lors de la DVM. Le deuxième sera peut-être retourné.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: 10% en fin de semaine, vos achats?

Message par LOUISSS » sam. 02 mars 2013 13:38

J'ai aussi acheté une Podere Castorani Jarno 2006 (ayant pris soin de la mettre de coté avant la fin de semaine). Acheté rapidement à la succursale avec d'autres bouteilles je n'ai pas pris le temps de regarder le millésime (de toute facon sur le site SAQ c'est du 2006). Une fois chez nous je vois que c'est du 2005! Ayant goûté 4 fois au 2005 (excellent les 4 fois) je voulais essayer le 2006.
Une fois à la SAQ on me dit qu'il n'y a que du 2005 (dans leur succursale et dans une autre après un appel). C'est une question de vendre l'inventaire des 2005 ou je ne sais pas quoi...? J'ai été remboursé et les caissières ont été très gentille. Je croyais que le problème de millésime s'appliquait seulement aux bouteilles plus régulières...

Répondre