Courrier Vinicole Bourgogne 2010

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
Adam_Bomb
Messages : 624
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 17:17
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2010

Message par Adam_Bomb » jeu. 28 mars 2013 19:53

2009 le Clos des Réas :x

14$ de moins que dans le CV ....



Avatar du membre
walla_wallou
Messages : 622
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007 21:47
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2010

Message par walla_wallou » jeu. 28 mars 2013 20:05

Adam_Bomb a écrit :2009 le Clos des Réas :x

14$ de moins que dans le CV ....
:Je l'ignore:

Avatar du membre
jarjarbinx99
Messages : 735
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:00
Nom usager CellarTracker : jarjarbinx99
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2010

Message par jarjarbinx99 » jeu. 28 mars 2013 20:16

Le petit prince a écrit :Vraiment déçu de ce CV. Je préfère nettement les arrivages à la Signature où les vrais braves se manifestent en personne ou par téléphone.

Cette manière d'attribuer au hasard des bouteilles si mythiques me dégoute. :sick:
C'est vrai que d'attribuer des bouteilles en fonction du fait que tu es capable ou non de te libérer selon tes obligations du travail, famille etc. pour aller perdre ton temps en file d'attente au centreville de Montréal est vraiment plus juste comme mode d'attibution ... Pour ceux qui essais le téléphone, cela correspond un peu à la lotterie du courrier vinicole, ce qui fait davantage de sens à mon avis. Par contre, ceux qui peuvent être sur place obtiennent selon moi un avantage injustifiable.

Bien content de mon allocation du courrier vinicole. Obtenu environ 20 % de ma commande, mais j'avais anticipé.

Cheers
"Life is too short to drink cheap wine"

Avatar du membre
walla_wallou
Messages : 622
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007 21:47
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2010

Message par walla_wallou » jeu. 28 mars 2013 20:23

Le petit prince a écrit :Vraiment déçu de ce CV. Je préfère nettement les arrivages à la Signature où les vrais braves se manifestent en personne ou par téléphone.

Cette manière d'attribuer au hasard des bouteilles si mythiques me dégoute. :sick:
Je suis tout à fait en désaccord avec cette position. Au contraire, ça permet à plusieurs qui ne peuvent pas se libérer pour faire la file pendant des heures d'avoir une certaine chance de mettre la main sur des bouteilles si convoitées.
Modifié en dernier par walla_wallou le jeu. 28 mars 2013 20:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Didi
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 12:28
Nom usager CellarTracker : Jigy
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2010

Message par Didi » jeu. 28 mars 2013 20:40

jarjarbinx99 a écrit :
Le petit prince a écrit :Vraiment déçu de ce CV. Je préfère nettement les arrivages à la Signature où les vrais braves se manifestent en personne ou par téléphone.

Cette manière d'attribuer au hasard des bouteilles si mythiques me dégoute. :sick:
C'est vrai que d'attribuer des bouteilles en fonction du fait que tu es capable ou non de te libérer selon tes obligations du travail, famille etc. pour aller perdre ton temps en file d'attente au centreville de Montréal est vraiment plus juste comme mode d'attibution ... Pour ceux qui essais le téléphone, cela correspond un peu à la lotterie du courrier vinicole, ce qui fait davantage de sens à mon avis. Par contre, ceux qui peuvent être sur place obtiennent selon moi un avantage injustifiable.

Bien content de mon allocation du courrier vinicole. Obtenu environ 20 % de ma commande, mais j'avais anticipé.

Cheers
Meme chose pour moi, mon horaire ne me permet pas de perde mon temps a la signature le jeudi matin et avec mes résultats des deux derniers cv je suis bien content de cette façon de faire.

RickyToc
Messages : 190
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 10:24
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2010

Message par RickyToc » jeu. 28 mars 2013 20:54

Reste que la SAQ utilise plusieurs stratégie de vente pour atteindre le plus de vente possible, et en plus, il y a possibilité d'achat en IP. C'est pas comme si tous les bourgognes 2010 étaient offert via le CV. Beaucoup sont arrivés de façon hebdomadaire. Il me semble que pour des vins aussi prisée que ceux de la DRC, le "Hasard" semble être le moyen le plus juste. L'arrivage du jeudi n'enlève aucunement l'option de revente.

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2010

Message par ludwig » jeu. 28 mars 2013 20:56

En fait vous avez beaucoup plus de chances d'obtenir des bouteilles en appelant à Signature le jeudi matin que par le Courrier vinicole... face à des gens qui ont inscrit 20 personnes pour augmenter leur chance d'obtenir les bouteilles.

En plus le CV fait mousser des vins que les gens n'achèteraient même pas s'ils arrivaient plus subtilement à la Signature, tout simplement parce qu'ils ne seraient pas au courant.

Avatar du membre
walla_wallou
Messages : 622
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007 21:47
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2010

Message par walla_wallou » jeu. 28 mars 2013 21:18

ludwig a écrit :En fait vous avez beaucoup plus de chances d'obtenir des bouteilles en appelant à Signature le jeudi matin que par le Courrier vinicole... face à des gens qui ont inscrit 20 personnes pour augmenter leur chance d'obtenir les bouteilles.

En plus le CV fait mousser des vins que les gens n'achèteraient même pas s'ils arrivaient plus subtilement à la Signature, tout simplement parce qu'ils ne seraient pas au courant.
Les 2 fois où j'ai essayé par téléphone, je n'ai jamais pu avoir la ligne avant que l'arrivage ne soit écoulé. Donc dans mon cas, je ne peux qu'être en désaccord avec cette affirmation.

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7428
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 35 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2010

Message par bulle » jeu. 28 mars 2013 21:20

ludwig a écrit :En fait vous avez beaucoup plus de chances d'obtenir des bouteilles en appelant à Signature le jeudi matin que par le Courrier vinicole... face à des gens qui ont inscrit 20 personnes pour augmenter leur chance d'obtenir les bouteilles.
Vraiment pas certain de cette affirmation que je trouve sans fondement, en fait pour les vins donc les quantités sont en dessous de 100 bouteilles (sinon plus), à moins de travailler ou demeurer prêt d’une Signature pour y être à l’ouverture (ou 3 heures avant), les chances d’en obtenir sont très mince pour ne pas dire nulles, pour avoir la moindre des chances d’en obtenir faut s’assurer d’être sur le téléphone à 10 heures pile et ne faire que re signaler pour au moins 30 minutes sinon plus pour finalement se faire dire que tout est vendu.

Il n’y a pas de système parfait, mais je préfère le tirage au sort, pour les vins en forte demande, ça pourrait être fait à toutes les semaines avec moins d'artifice.

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2010

Message par danlulu » jeu. 28 mars 2013 21:21

ludwig a écrit :En fait vous avez beaucoup plus de chances d'obtenir des bouteilles en appelant à Signature le jeudi matin que par le Courrier vinicole... face à des gens qui ont inscrit 20 personnes pour augmenter leur chance d'obtenir les bouteilles.

.
Et si des gens demandaient à 20 connaissances d'appeler à la Signature le jeudi matin pour un produit très recherché?

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2010

Message par ludwig » jeu. 28 mars 2013 21:33

bulle a écrit :
ludwig a écrit :En fait vous avez beaucoup plus de chances d'obtenir des bouteilles en appelant à Signature le jeudi matin que par le Courrier vinicole... face à des gens qui ont inscrit 20 personnes pour augmenter leur chance d'obtenir les bouteilles.
Vraiment pas certain de cette affirmation que je trouve sans fondement, en fait pour les vins donc les quantités sont en dessous de 100 bouteilles (sinon plus), à moins de travailler ou demeurer prêt d’une Signature pour y être à l’ouverture (ou 3 heures avant), les chances d’en obtenir sont très mince pour ne pas dire nul, pour avoir la moindre des chances d’en obtenir faut s’assurer d’être sur le téléphone à 10 heures pile et ne faire que re signaler pour au moins 30 minutes sinon plus pour finalement se faire dire que tout est vendu.

Il n’y a pas de système parfait, mais je préfère le tirage au sort, pour les vins en forte demande, ça pourrait être fait à toutes les semaines avec moins d'artifice.
Sans fondement? Faudrait m'expliquer en quoi ton opinion est plus fondée... Je me fie uniquement sur mon expérience personnelle, en général pour un vin en quantitité correcte (75-100 bouteilles) j'ai toujours eu plus de chances au téléphone qu'avec le Courrier vinicole.

Faut pas oublier que bien des gens achètent du CV uniquement parçe qu'ils le reçoivent et n'ont aucune idée des arrivages Signature, j'en connais plusieurs.

cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2010

Message par cayout » jeu. 28 mars 2013 21:34

danlulu a écrit :
ludwig a écrit :En fait vous avez beaucoup plus de chances d'obtenir des bouteilles en appelant à Signature le jeudi matin que par le Courrier vinicole... face à des gens qui ont inscrit 20 personnes pour augmenter leur chance d'obtenir les bouteilles.

.
Et si des gens demandaient à 20 connaissances d'appeler à la Signature le jeudi matin pour un produit très recherché?
Ou aller sur place avec femme fille secretaire mere etc.
L'abus de modération nuit gravement à la santé et encore plus au moral!
- Seppi Landmann

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2010

Message par ludwig » jeu. 28 mars 2013 21:35

danlulu a écrit :
ludwig a écrit :En fait vous avez beaucoup plus de chances d'obtenir des bouteilles en appelant à Signature le jeudi matin que par le Courrier vinicole... face à des gens qui ont inscrit 20 personnes pour augmenter leur chance d'obtenir les bouteilles.

.
Et si des gens demandaient à 20 connaissances d'appeler à la Signature le jeudi matin pour un produit très recherché?
On s'entend que c'est beaucoup difficile à coordonner... Combien de personnes vont faire ça versus le Courrier vinicole?

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7428
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 35 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2010

Message par bulle » jeu. 28 mars 2013 21:37

J’ai aussi une bonne expérience, le téléphone est ma seule façon d’acheter à la Signature depuis quelques années, je sais de quoi je parle, parlons de l’arrivée des Raveneau, quelles étaient les chances des gens d’obtenir des bouteilles par téléphone, un gros zéro.

Avatar du membre
Hemgi
Messages : 1289
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 22:00
Nom usager CellarTracker : Hemgi
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2010

Message par Hemgi » jeu. 28 mars 2013 21:37

J'avais une discussion récémment sur l'utilisation des tirs de barrages pour déterminer l'issue d'une partie et son argument principal était "les tirs de barrages, c'est pas juste..."

Je ne l'ai pas encore compris. C'est peut-être plate, pas dans l'esprit du sport mais c'est juste. Même chose pour le CV, tant qu'on connait les règles.

Évidemment, j'aimerais bien que les DRC n'aient été offert qu'au membre du Courrier vinicole ayant déjà commandé des bouteilles - pour éviter les 19 amis - mais ça demeure une méthode juste.

et pour celui qui reste à Amos, c'est un vrai défi d'être en ligne à 4 heures du matin ..

Répondre