Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Sujets généraux sur le vin.
.
Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Mat_clout » ven. 23 août 2013 10:42

Alakazou a écrit : Lorsque quelqu'un essaye de faire changer les choses, on lui lance aussi la grosses pierre. Ouvrez vous la yeux maudite marde!!! Que le produit soit bon ou pas, on s'en fou, c'est le principe qui compte! C'est un premier pas vers une libération du marché. Enfin quelqu'un ose défié la SAQ et tenter de nous offrir une alternative à nos "vins de dépanneur".
Monté de lait ce matin mais ça fait pitié!
Libération de marche? Je trouve le marche plutôt libre pour ma part, avec toutes les boutiques d'importation privée et il est même possible de se faire venir des bouteilles soit même de partout dans le monde!
Ok, tout passe dans les mains de la Saq, pour s'assurer de collecter les taxes et que le produit respecte les règles d'hygiène/sante, mais sinon on ne manque pas de choix me semble.
Je ne vois pas de révolution la



Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par LanceFortune » ven. 23 août 2013 10:57

En passant, la vidéo promotionnelle qui porte sur la percée dans les dépanneurs, animée par Patrick St-Vincent sommelier et diffusée sur la page titre du site : http://vimeo.com/67746175#

Tiens, ça me rappelle : http://www.youtube.com/watch?v=ZUG9qYTJMsI

:Bonjour:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par bulle » ven. 23 août 2013 11:00

Entrevue avec Paul Arcand

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=187525

Une entreprise qui réussies encore à faire parler d’elle et obtenir de la visibilité de façon gratos, bravo champion, des propos de vendeurs de «char usagé »
Julia Wine affirme offrir à ses clients des économies de l'ordre de 35 à 40 % sur la valeur réelle du vin, malgré la taxe de vente harmonisée de 9,975 % et la taxe de vente de 5 %. «Puisque nous sommes verticalement intégrés, nous évitons plusieurs échelons, dont les frais de représentation», explique le PDG.
On paie les deux taxes, la marge de profit de JW, de Couche Tard, les redevances habituel de la SAQ et en plus on sauve de 35 % à 40 %, chose certaine on nous prend encore pour des cons.

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Clos De Ste-Rose » ven. 23 août 2013 11:01

bulle a écrit :Entrevue avec Paul Arcand

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=187525

Une entreprise qui réussies encore à faire parler d’elle et obtenir de la visibilité de façon gratos, bravo champion, des propos de vendeurs de «char usagé »
Julia Wine affirme offrir à ses clients des économies de l'ordre de 35 à 40 % sur la valeur réelle du vin, malgré la taxe de vente harmonisée de 9,975 % et la taxe de vente de 5 %. «Puisque nous sommes verticalement intégrés, nous évitons plusieurs échelons, dont les frais de représentation», explique le PDG.
On paie les deux taxes, la marge de profit de JW, de Couche Tard, les redevances habituel de la SAQ et en plus on sauve de 35 % à 40 %, chose certaine on nous prend encore pour des cons.
Plus 12!
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Avatar du membre
Pascalito
Messages : 641
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 8:39
Nom usager CellarTracker : Pascal
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Pascalito » ven. 23 août 2013 11:08

Le video est plein de demie-verités mais il est vachement bien fait, il faut le reconnaitre.
Ce qui est dommage c'est ce que ça fait à la crédibilité de Monsieur Patrick Saint Vincent: il l'anéanti.
LanceFortune a écrit :En passant, la vidéo promotionnelle qui porte sur la percée dans les dépanneurs, animée par Patrick St-Vincent sommelier et diffusée sur la page titre du site : http://vimeo.com/67746175#

Tiens, ça me rappelle : http://www.youtube.com/watch?v=ZUG9qYTJMsI

:Bonjour:
Second assistant sommelier chez McDo

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par LanceFortune » ven. 23 août 2013 11:10

Pire, Pascal.

Les vins de Julia Wine sont évalués et « cotés » sur 100 sur leur site par « Flying Sommelier ».

C’est qui « Flying Sommelier » ? Suivant la page d’accueil de leur site web, il semble que ce soit Patrick St-Vincent (l’animateur de leurs vidéos promotionnelles).

Bien entendu, Julia Wine donne accès, en toute transparence, à une grille de pointage ayant servi à juger ses vins. À lire sans faute : http://www.juliawine.com/wpimages/90-100.pdf

:Bonjour:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
pango
GO de l'échange de cadeaux de Noël
Messages : 4590
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:59
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par pango » ven. 23 août 2013 11:14

El Cid a écrit :Je suis d'accord avec vous sur le principe. Reste que tant qu'on aura pas fait la dégustation à l'aveugle en comparant avec des vins du même prix on pourra dire ce qu'on veux...
Présentement, le commentaire le plus pertinent (avec la montée de lait de Kazou) de cette rubrique et probablement celui qui sera le plus constructif de cette discussion qui risque de s'étendre sur des pages.
El Cid a écrit :Des volontaires ?
Dommage que tu sois à Mtl, car je suis partant.
"Les hommes boivent et ils ne sont pas heureux." Albert Camus (variation)

Avatar du membre
Pascalito
Messages : 641
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 8:39
Nom usager CellarTracker : Pascal
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Pascalito » ven. 23 août 2013 11:15

Patrick St Vincent c'est bien le copropriétaire du Filet ????? Pas bon pour l'image de son resto ca ....
Second assistant sommelier chez McDo

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par BigJul » ven. 23 août 2013 11:21

Alakazou a écrit :C'est quand même drôle, on lance des pierres à qui mieux mieux sur la SAQ en dénonçant les prix abusifs, son système datant de la prohibition et j'en passe!!!

Lorsque quelqu'un essaye de faire changer les choses, on lui lance aussi la grosses pierre. Ouvrez vous la yeux maudite marde!!! Que le produit soit bon ou pas, on s'en fou, c'est le principe qui compte! C'est un premier pas vers une libération du marché. Enfin quelqu'un ose défié la SAQ et tenter de nous offrir une alternative à nos "vins de dépanneur".

Maintenant si vous voulez acheter le produit ou pas, c'est à Julia Wine de faire son travail de promo et de dégustation. Vous allez me dire que vous achetez souvent du vin à ce prix même à la SAQ de façon purement aveugle sans avoir eu une recommandation, une note de WS ou un ami qui vous le recommende chaudement, simplement en vous disant "C'est à la SAQ, ca doit être parce qu'il est bon" ?

Monté de lait ce matin mais ça fait pitié!
On ne s'en fou pas que le produit soit bon ou mauvais. Du vin importé en vrac, acheté de gros producteurs industriels, on est loin du petit producteur passionné de son terroir et humble de ses vins, qui tente de percer le marché du Québec. Ce n'est pas du Boulay ou même un petit domaine du Languedoc qui créé des vins de qualité, mais qui est incapable d'entrer ses vins ici en raison des règles d'achat de la SAQ. Cela n'a absolument rien à avoir avec la libération du marché, c'est une offensive de marketing afin de générer de la visibilité dans les médias... Et cela fonctionne.
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par BigJul » ven. 23 août 2013 11:22

pango a écrit :
El Cid a écrit :Je suis d'accord avec vous sur le principe. Reste que tant qu'on aura pas fait la dégustation à l'aveugle en comparant avec des vins du même prix on pourra dire ce qu'on veux...
Présentement, le commentaire le plus pertinent (avec la montée de lait de Kazou) de cette rubrique et probablement celui qui sera le plus constructif de cette discussion qui risque de s'étendre sur des pages.
El Cid a écrit :Des volontaires ?
Dommage que tu sois à Mtl, car je suis partant.
Tu sembles oublier Pango que plusieurs membres ici ont goûtés aux vins de Julia qui étaient en vente chez Costco, et ils étaient unanimement ordinaires. Évidemment, nous ne sommes pas ici les consommateurs cibles.
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par El Cid » ven. 23 août 2013 11:26

pango a écrit :
El Cid a écrit :Des volontaires ?
Dommage que tu sois à Mtl, car je suis partant.
Si j'ai bien compris, le vin à 70$ n'est pas disponible à l'ouest de Trois-Rivières... les fous de l'est devront relever le défi (se sacrifier) pour nous permettre d'en avoir le cœur net. Allez Danlulu, Pedro, Cpt Am., Cayout, etc. Un peu de générosité envers les pauvres 514/450 que nous sommes :!:
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par ant-1 » ven. 23 août 2013 11:31

Moi je n'ai jamais acheté un vin à 70$. Mais quoi qu'il en soit, je me fous de son lieu de vente, du moment qu'il m'a été recommandé ou que je l'ai déjà goûté.

Mais il faut bien avouer que c'est simplement une opération marketing. Mais pourquoi pas, JW veut la "libéralisation" de la vente de vin, ils font ce qu'ils peuvent pour. Moi je pousserai à la vente en caviste plutôt que dans le tout sauf sexy Couche-Tard, mais je ne suis pas un marketroïd...
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par El Cid » ven. 23 août 2013 11:33

BigJul a écrit :Tu sembles oublier Pango que plusieurs membres ici ont goûtés aux vins de Julia qui étaient en vente chez Costco, et ils étaient unanimement ordinaires. Évidemment, nous ne sommes pas ici les consommateurs cibles.
Je les ai goûtés aussi chez Costco et ils étaient assez mauvais (pour mon goût). Mais c'est trop facile de faire cette déduction quand on sait où l'on est et ce que l'on boit. Les préjugés sont trop forts.

Je serais très curieux de connaître les résultats qui sortiraient d'une vraie dégustation à l'aveugle. De plus, et c'est ce qui a relancé le débat ce matin, maintenant il y a un vin vendu le même prix qu'un Langoa Barton 2006...
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par dzitt » ven. 23 août 2013 11:44

El Cid a écrit :
BigJul a écrit :Tu sembles oublier Pango que plusieurs membres ici ont goûtés aux vins de Julia qui étaient en vente chez Costco, et ils étaient unanimement ordinaires. Évidemment, nous ne sommes pas ici les consommateurs cibles.
Je les ai goûtés aussi chez Costco et ils étaient assez mauvais (pour mon goût). Mais c'est trop facile de faire cette déduction quand on sait où l'on est et ce que l'on boit. Les préjugés sont trop forts.

Je serais très curieux de connaître les résultats qui sortiraient d'une vraie dégustation à l'aveugle. De plus, et c'est ce qui a relancé le débat ce matin, maintenant il y a un vin vendu le même prix qu'un Langoa Barton 2006...
Andrel avait déjà apporté deux cuvées de JW et les avait fait goûter à des FDV à l'aveugle...
dansmonverre.ca

Avatar du membre
pango
GO de l'échange de cadeaux de Noël
Messages : 4590
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:59
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par pango » ven. 23 août 2013 11:57

BigJul a écrit : Tu sembles oublier Pango que plusieurs membres ici ont goûtés aux vins de Julia qui étaient en vente chez Costco, et ils étaient unanimement ordinaires. Évidemment, nous ne sommes pas ici les consommateurs cibles.
Ils ne peuvent pas avoir goûté au vin à 70$ ni celui à 150$.

De plus, si je me souviens bien le contexte de dégustation n'était pas en pur aveugle, mais je peux être dans l'erreur.

Je sais que par le passé, j'ai condamné certains aspects de la dégustation à l'aveugle (ex : GJE), mais ici le contexte est différent. Il suffit de voir si un produit industriel de 70$ peut se détecter à travers une série de vins de producteurs passionnés.
"Les hommes boivent et ils ne sont pas heureux." Albert Camus (variation)

Répondre