Achat de vins / Rome

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Achat de vins / Rome

Message par ilovetofly » lun. 16 sept. 2013 17:10

Salut,

Je décolle pour Rome dans 3 heures, je vais passer 2 jours au centre-ville. Je me demandais si vous aviez des suggestions de vins à ramener (2 bouteilles)

50-100 $

Des suggestions d'endroit ? (Cave, Magasin, Etc)

Merci !


Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Achat de vins / Rome

Message par Clos De Ste-Rose » lun. 16 sept. 2013 19:30

Voici le plus gros magasin de Rome. J'y suis allé l'an passé. C'est pas trop loin du vatican:
Wine from Enoteca Costantini
Rome's largest wine store, with aisles that seem to never end; specializes in wine from Italy. Piazza Cavour 16; tel. 39 06 320 3575. http://www.pierocostantini.it
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Avatar du membre
FrancoisC
Messages : 546
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013 10:42
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Achat de vins / Rome

Message par FrancoisC » lun. 16 sept. 2013 21:44

J'ai été diner là début juin. Excellent!!!

Ils ont beaucoup de choix de vins au verre et le prix des vins n'est pas prohibitif. Tu peux essayer avant d'acheter. Tu peux aussi demander qu'ils remplissent le formulaire pour la détaxe.

J'en ai profité pour acheter un Castello dei Rampola Sammarco 2007 et un Giacomo Conterno Barolo Cascina Francia 2008.

http://www.trimani.com/
Vin pour tous et tous pour vin!

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Achat de vins / Rome

Message par ilovetofly » ven. 20 sept. 2013 14:24

Merci pour les suggestions

Enoteca Costantini - Malheureusement décevant. Il n'y a pas d'aubaines. Les bouteilles sont entreposées à la verticale a une température excessive.

Ils ont une section de grandes bouteilles verrouillée à clé. J'ai demandé pour y accéder et on m'a répondu que la lumière était très mauvaise pour le vin...

Une façon de me dire qu'il n'était clairement pas intéressé à ce que j'achètes du vin car il devait pensé que j'en avais pas les moyens..

Du champagne Selosse était disponible... Malheureusent les conditions d'entreposage étant à désiré, j'ai passé mon tour.

J'aime bien la SAQ.. Pas besoin de faire 5 boutiques pour sauver 20 Euro la bouteille...

Bref, si vous visitez l'Italie, aller voir le producteur 8-) et profitez de vos vacances si vous êtes dans l'impossibilité de vous rendre dans un vignoble
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Avatar du membre
Montrachet
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:19
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Achat de vins / Rome

Message par Montrachet » ven. 20 sept. 2013 14:58

Pour passer un agréable après-midi à Rome entre deux visites touristique, situé à proximité du colisée voici un bar/resto que j'ai bien apprécié et qui offre un choix de bon vin, visité deux fois en aout dernier, j'ai mieux appréciés l'ambiance de l'après-midi que de celle de l'after hour.

Site WEB : http://www.075roma.com

Et sur Tripadvisor : http://www.tripadvisor.co.uk/Restaurant ... Lazio.html

_____________
Montrachet

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Achat de vins / Rome

Message par Clos De Ste-Rose » ven. 20 sept. 2013 15:22

ilovetofly a écrit :Merci pour les suggestions

Enoteca Costantini - Malheureusement décevant. Il n'y a pas d'aubaines. Les bouteilles sont entreposées à la verticale a une température excessive.

Ils ont une section de grandes bouteilles verrouillée à clé. J'ai demandé pour y accéder et on m'a répondu que la lumière était très mauvaise pour le vin...

Une façon de me dire qu'il n'était clairement pas intéressé à ce que j'achètes du vin car il devait pensé que j'en avais pas les moyens..

Du champagne Selosse était disponible... Malheureusent les conditions d'entreposage étant à désiré, j'ai passé mon tour.

J'aime bien la SAQ.. Pas besoin de faire 5 boutiques pour sauver 20 Euro la bouteille...

Bref, si vous visitez l'Italie, aller voir le producteur 8-) et profitez de vos vacances si vous êtes dans l'impossibilité de vous rendre dans un vignoble
D'accord avec toi. De toute façon, il n'y a rien comme être chez un producteur question expérience.
Par contre, pour le gars qui ne fait que Rome, c'est correct.
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Avatar du membre
Xanarus
Messages : 1523
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 19:36
Localisation : Rosemount Estate - Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Achat de vins / Rome

Message par Xanarus » dim. 22 sept. 2013 16:22

Clos De Ste-Rose a écrit :
ilovetofly a écrit :Merci pour les suggestions

Enoteca Costantini - Malheureusement décevant. Il n'y a pas d'aubaines. Les bouteilles sont entreposées à la verticale a une température excessive.

Ils ont une section de grandes bouteilles verrouillée à clé. J'ai demandé pour y accéder et on m'a répondu que la lumière était très mauvaise pour le vin...

Une façon de me dire qu'il n'était clairement pas intéressé à ce que j'achètes du vin car il devait pensé que j'en avais pas les moyens..

Du champagne Selosse était disponible... Malheureusent les conditions d'entreposage étant à désiré, j'ai passé mon tour.

J'aime bien la SAQ.. Pas besoin de faire 5 boutiques pour sauver 20 Euro la bouteille...

Bref, si vous visitez l'Italie, aller voir le producteur 8-) et profitez de vos vacances si vous êtes dans l'impossibilité de vous rendre dans un vignoble
D'accord avec toi. De toute façon, il n'y a rien comme être chez un producteur question expérience.
Par contre, pour le gars qui ne fait que Rome, c'est correct.
J'y suis allé il y a deux ans et j'ai eu un excellent service. On m'a ouvert la voûte et j'y suis resté un bon 30 minutes à y flâner sans problème. Par la suite le personnel a pris le temps de remplir mon bon pour la détaxe sans rechigner... on a même fait des blagues. Retour avec dans les bagages : Miani Refosco Calvari et Pergole Torte sur différents millésimes :!:

Répondre