Personne ne parle des vins de Chartier ? Je suis surpris.

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Personne ne parle des vins de Chartier ? Je suis surpris

Message par maldebloc » jeu. 03 oct. 2013 17:35

J'en ai pris une de chaque, sauf le CDR (2). Et si c'est à mon goût, je vais même en faire un beau CR.


Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Personne ne parle des vins de Chartier ? Je suis surpris

Message par Dantès » jeu. 03 oct. 2013 17:38

L'idée d'une DV serait intéressante pour ces vins!
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Personne ne parle des vins de Chartier ? Je suis surpris

Message par LanceFortune » jeu. 03 oct. 2013 17:56

Dantès a écrit :L'idée d'une DV serait intéressante pour ces vins!
:Impressionné: :!: :Impressionné: :!: :Impressionné:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Personne ne parle des vins de Chartier ? Je suis surpris

Message par Headless » jeu. 03 oct. 2013 18:10

Goûter en succursale aujourd'hui, Chartier était même à la succursale (pas eu le temps de lui parler par contre).

J'ai goûté et honnêtement, c'est meilleur que je pensais. Tous les vins sont très aromatiques et typés selon leur région.

Mon opinion reste la même concernant la démarche par contre, c'est n'importe quoi de dire qu'il est la première personne à élaborer des vins dans le but d'être bu avec de la nourriture... :zut:

Avatar du membre
wyz
Messages : 1026
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Personne ne parle des vins de Chartier ? Je suis surpris

Message par wyz » ven. 04 oct. 2013 10:51

Un fait, sans y avoir encore goûté.

Je regarde ce qui se fait par rapport à la sortie de ces vins depuis la dernière semaine et je lui donne 9.9 / 10 sur le marketing, c'est vraiment du solide.

On dira ce qu'on veut après y avoir goûté, mais je crois qu'il va en vendre beaucoup de ces vins là et il va y avoir une vraie ruée vers ceux-ci. Même si le petit groupe que nous sommes disent après y avoir goûté que nous n'aimons pas, ça n'affectera rien aux ventes et son concept sera vraiment aprécié par la majorité des clients de la SAQ. Et je reste très ouvert, il est fort possible que j'aprécie un des ces vins, j'ai hâte de voir le RQP.

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

Bloc d'annonce

Avatar du membre
maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Personne ne parle des vins de Chartier ? Je suis surpris

Message par maldebloc » ven. 04 oct. 2013 10:52

J'ai crée les fiches pour Cavus Vinifera. Par contre, je ne suis pas certain pour celle du blanc. J'ai fait ça vite un peu...
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Personne ne parle des vins de Chartier ? Je suis surpris

Message par danlulu » ven. 04 oct. 2013 17:50

J'ai goûté aux 3 rouges en succursales tantôt et je dois dire que je n'ai vraiment pas été conquis. Le Fronsac étant le mieux des 3 et le CDR le moins bon. Mais je ne débourserai pas 19,95$ pour aucun de ces vins. Pedro était présent et je crois bien qu'il pense comme moi.

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Personne ne parle des vins de Chartier ? Je suis surpris

Message par stonewell » ven. 04 oct. 2013 20:27

danlulu a écrit :J'ai goûté aux 3 rouges en succursales tantôt et je dois dire que je n'ai vraiment pas été conquis. Le Fronsac étant le mieux des 3 et le CDR le moins bon. Mais je ne débourserai pas 19,95$ pour aucun de ces vins. Pedro était présent et je crois bien qu'il pense comme moi.
Donc pas d'atomes crochus entre tes papilles et les molécules de ses vins. :wink:

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Personne ne parle des vins de Chartier ? Je suis surpris

Message par danlulu » ven. 04 oct. 2013 20:30

stonewell a écrit :
danlulu a écrit :J'ai goûté aux 3 rouges en succursales tantôt et je dois dire que je n'ai vraiment pas été conquis. Le Fronsac étant le mieux des 3 et le CDR le moins bon. Mais je ne débourserai pas 19,95$ pour aucun de ces vins. Pedro était présent et je crois bien qu'il pense comme moi.
Donc pas d'atomes crochus entre tes papilles et les molécules de ses vins. :wink:
Effectivement stonewell! :lol:

:!:

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Personne ne parle des vins de Chartier ? Je suis surpris

Message par Pedro The Lion » ven. 04 oct. 2013 22:13

danlulu a écrit :J'ai goûté aux 3 rouges en succursales tantôt et je dois dire que je n'ai vraiment pas été conquis. Le Fronsac étant le mieux des 3 et le CDR le moins bon. Mais je ne débourserai pas 19,95$ pour aucun de ces vins. Pedro était présent et je crois bien qu'il pense comme moi.
Des vins anonymes et sans personnalités !!! Aucun achat de mon côté également ....

Mais faut croire que ça marche car le conseiller de la SAQ nous disait avoir vendu plus d'une vingtaine de caisse lors de notre visite !!! Bien heureux pour Chartier !!!

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Personne ne parle des vins de Chartier ? Je suis surpris

Message par Le Gaulois » sam. 05 oct. 2013 2:31

Dantès a écrit :L'idée d'une DV serait intéressante pour ces vins!
Vendu!

Je ne suis pas un fan de Chartier et je trouve la shot pas mal trop marketing et coup de $$$ (comme ricardo et sa gamme d'ustensiles) mais je vais donner la chance au coureur et gouter aux 4 vins par curiosité et, surtout. pour me faire une idée de la qualité du produit qui sait....

le Gaulois
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Personne ne parle des vins de Chartier ? Je suis surpris

Message par BigJul » sam. 05 oct. 2013 8:29

Le Gaulois a écrit :
Dantès a écrit :L'idée d'une DV serait intéressante pour ces vins!
Vendu!

Je ne suis pas un fan de Chartier et je trouve la shot pas mal trop marketing et coup de $$$ (comme ricardo et sa gamme d'ustensiles) mais je vais donner la chance au coureur et gouter aux 4 vins par curiosité et, surtout. pour me faire une idée de la qualité du produit qui sait....

le Gaulois
Parlant de Ricardo... Il a annoncé sur Facebook être en train de concevoir sa gamme de vins...!
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
brolio
Messages : 1371
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 20:46
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Personne ne parle des vins de Chartier ? Je suis surpris

Message par brolio » sam. 05 oct. 2013 19:02

Bu les 4 vins en rafale avec des bouchées à la SAQ locale. Mes impressions rapides: le blanc est fort bien pour le prix. Dans les rouges, j'ai préféré le Toscan, mais le Fronsac est bien aussi. Le CDR n'est pas mauvais également, bien qu'il soit le dernier de la série à mon avis. Honnêtement, meilleur que ce que je croyais, cette gamme de Chartier. Rien de révolutionnaire ceci dit! Pour les recommandations d'achat, ça me fait un peu penser au Champagne Mumm Cordon rouge à 63,50$: Je ne peux certainement pas dire que c'est mauvais en bouche, mais pour le prix, je conseillerais autre chose.

:Bonjour:

Avatar du membre
walla_wallou
Messages : 622
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007 21:47
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Personne ne parle des vins de Chartier ? Je suis surpris

Message par walla_wallou » sam. 05 oct. 2013 19:25

C'est quand même drôle et curieux, Chartier a fait sa marque dans les accords vin-met. Cependant, j'ai lu beaucoup de critiques de ses vins depuis leur sortie, mais je n'ai lu aucune critique ayant été faite en essayant le met proposé par Chartier avec le vin choisi, il me semble que c'est comme critiquer un spectacle d'humour en ne parlant que du décor ou de sa voix... :? Bon la comparaison est boiteuse, mais quand même...

L'idée centrale que propose Chartier n'est pas d'arriver avec des vins exceptionnels ou des RQP extraordinaires amha, mais plutôt de facilité le choix du vin avec le plat... Mais peu de gens semblent avoir fait l'exercice complet alors que la majorité ne fait que critiquer la qualité des vins, sans entrer dans les choix qu'ils proposent, alors que c'est là qu'il essaie de se démarquer... Est-ce que c'est parce qu'on se dit que faire l'accord idéal est trop simple? :|

Ceci dit je ne suis pas un grand fan de Chartier, mais tant qu'à tenter l'expérience, je vais l'essayer au complet avec l'accord vin-met qu'il propose quand j'en aurai la chance...

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Personne ne parle des vins de Chartier ? Je suis surpris

Message par Ferros » sam. 05 oct. 2013 21:44

Bu le toscan ce soir. J'ai bien aimé! Je reviendrai avec plus de détails dans le sujet approprié

Répondre