Bordeaux 2010 de l'esbroufe?

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Avatar du membre
Gnafron
Messages : 420
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 16:53
Localisation : montreal quebec canada amérique du nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bordeaux 2010 de l'esbroufe?

Message par Gnafron » sam. 15 mars 2014 21:34

Le controversé M.A.G. de vin Québec y va d'une diatribe plutôt intense sur le millésime 2010 à Bordeaux.


http://vinquebec.com/node/11596


J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous avez goûté aux vins de ce millésime.



Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Bordeaux 2010 de l'esbroufe?

Message par danlulu » sam. 15 mars 2014 21:37


Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Bordeaux 2010 de l'esbroufe?

Message par path133 » sam. 15 mars 2014 22:13

J'aime bien la dernière phrase du texte de Marc-André Gagnon:
...Voulez-vous me dire pourquoi de nombreux vignerons de par le monde ont appris à faire du vin qui est déjà bon et pas trop cher; pendant que ces Bordelais veulent nous vendre des vins qui sont très chers et qui seront un jour peut-être bon?
Je suis convaincu que les 2010 sont beaucoup trop jeunes en ce moment et qu'ils vont se bonifier. Je pense notamment à Sociando dont le 2000 dégusté récemment ne présentait pas de notes de poivron, contrairement à 2 autres bouteilles dégustées il y a quelques années. Par contre, la montée des prix de plusieurs crus bordelais m'a fait décrocher et j'ai grandement réduit mes achats de bordeaux (la cave en contenant amplement).
path133

Avatar du membre
Gnafron
Messages : 420
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 16:53
Localisation : montreal quebec canada amérique du nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bordeaux 2010 de l'esbroufe?

Message par Gnafron » dim. 16 mars 2014 21:19

path133 a écrit :J'aime bien la dernière phrase du texte de Marc-André Gagnon:
...Voulez-vous me dire pourquoi de nombreux vignerons de par le monde ont appris à faire du vin qui est déjà bon et pas trop cher; pendant que ces Bordelais veulent nous vendre des vins qui sont très chers et qui seront un jour peut-être bon?
Je suis convaincu que les 2010 sont beaucoup trop jeunes en ce moment et qu'ils vont se bonifier. Je pense notamment à Sociando dont le 2000 dégusté récemment ne présentait pas de notes de poivron, contrairement à 2 autres bouteilles dégustées il y a quelques années. Par contre, la montée des prix de plusieurs crus bordelais m'a fait décrocher et j'ai grandement réduit mes achats de bordeaux (la cave en contenant amplement).


Je suis d'accord avec toi et je croise les doigts; j'ai acquis des Sociando 2010...
Cependant, je m'interroge sur plusieurs point.

-La note de MAG et ses amis détonne avec celles que j'ai lu sur les internets, notamment Sociando.
-Un peu étrange comme phrase de la part de MAG, lui qui avait parlé des bourgognes blancs qui vieillissait mal à cause d'une façon ''moderne'' de vinifier. Un bon bordeaux ne s'apprécie pas mieux après 10 ans?
-Boire des bordeaux de trois ans; le vin est peut-être en phase fermé, comme on dit souvent ici.
-La théorie du complot sur 2010 me semble un peu exagéré.

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bordeaux 2010 de l'esbroufe?

Message par Dantès » dim. 16 mars 2014 21:35

Aucunement inquiet.

Bu Phelan Ségur, Lagrange, Cambon, Poujeaux, Meney, etc... tous très joli pour la longue garde. 2010....en Bordeaux....en 2014, pour dire qu'il ne sont pas à la hauteur!!!!!!! :shock: :shock: :shock: ...et dire qu'ils ne seront pas à la hauteur!!!! :shock:

Pas de problème....je suis dispo à faire l'achat de ses vins....pour mes 60 ans....65ans...70 ans....75 ans....et 80 ans. :Bonjour:

En passant, 5, 4, 5, 2, 4 respectivement...sont en cave. 2X Léoville Barton sont réservé.... 8-) et d'autres en vues....
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
Gnafron
Messages : 420
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 16:53
Localisation : montreal quebec canada amérique du nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bordeaux 2010 de l'esbroufe?

Message par Gnafron » lun. 17 mars 2014 17:41

Dantès a écrit :Aucunement inquiet.

Bu Phelan Ségur, Lagrange, Cambon, Poujeaux, Meney, etc... tous très joli pour la longue garde. 2010....en Bordeaux....en 2014, pour dire qu'il ne sont pas à la hauteur!!!!!!! :shock: :shock: :shock: ...et dire qu'ils ne seront pas à la hauteur!!!! :shock:

Pas de problème....je suis dispo à faire l'achat de ses vins....pour mes 60 ans....65ans...70 ans....75 ans....et 80 ans. :Bonjour:

En passant, 5, 4, 5, 2, 4 respectivement...sont en cave. 2X Léoville Barton sont réservé.... 8-) et d'autres en vues....


:!:

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bordeaux 2010 de l'esbroufe?

Message par Le Gaulois » mar. 18 mars 2014 1:39

baaaahhhh tempête dans un verre d'eau.. pas inquiet de la garde, l'acidité est là pour ça justement! À la déguste Primeur 2010 pas mal tout le monde étaient unanimes pour la qualité de longue garde, les St-Julien entre autres.

Va falloir avoir de la patience, je ne suis pas inquiet pour mes quilles à l'ombre pour un min de 10 ans...

Le Gaulois, MMX'ment vôtre!
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Répondre