Porto LBV non filtrée

Répondre
Danick
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 16:14
Nom usager CellarTracker : Danick M. Leduc
Localisation : St-Constant
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Porto LBV non filtrée

Message par Danick » sam. 14 févr. 2015 14:05

Bonjour,

j'ai lu qu'en général, les vintages et les LBV non-filtrés sont les porto qui sont les plus apte à la bonification en bouteille. Je me demandais par contre si:

1. Dans quel sence doit-on conserver les LBV non-filtré, Horizontal ou Vertical ?
2. Y a t-il une période de temps maximal pour la garde de ses portos ?
3. Si oui en ''2'', vont-il se dégrader passé cette durée ou seulement ne plus s'améliorer ?
4. y a t-il un long liège sur les bouteille LBV non-filtrés comme pour les vintages ?


Merci !!



Avatar du membre
Graham's
Messages : 61
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007 15:22
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Porto LBV non filtrée

Message par Graham's » sam. 14 févr. 2015 20:39

Pour répondre à tes questions:

1) Horizontal

2) je dirais une douzaine d'année.

3) Difficile à dire.

4) oui long bouchon de liège c'est pourquoi tu peux et doit les garder à l'horizontal.


je sais que Offley, Pocas ,Noval on des LBV non-filtré j'avais essayé un Pocas 2000 bu en 2012

et j'avais été agréablement surpris mais il faut dire que 2000 était une très bonne année dans le Porto.
Le meilleur vin (ou porto) n’est pas nécessairement le plus cher,
mais celui qu’on partage. - Georges Brassens

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Porto LBV non filtrée

Message par Alakazou » dim. 15 févr. 2015 1:05

Tout comme Graham's j'adore mes bons LBV non-filtré autour de 10-12. Il reste encore du fruit, les tannins sont fondus, c'est vraiment agréable. Au dela de cela, peut de LBV vont vraiment développer beaucoup de complexité, c'est pourquoi une fois que le fruit est parti, les LBV sont moins intéressant que les Vintage. J'ai gouté peu de LBV au dela de 20 ans, Niepoort, Smith Woodhouse et Warre's et pas tous n'était plus complexe que ce qu'il devait être en jeunesse, mais tous étaient plaisant et très buvables.

Danick
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 16:14
Nom usager CellarTracker : Danick M. Leduc
Localisation : St-Constant
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Porto LBV non filtrée

Message par Danick » dim. 15 févr. 2015 8:28

Merci Alakazou ! Je vais m'en tenir au 12 que vous me proposer...en gardant peu être quelque bouteilles pour faire des essaie de plus longue durée. Le porto m’apparaît être plus un art qu'une science exact à ce que je peut en comprendre. Essaie et erreur donc !

Répondre