CV Bourgogne Cuvee 2012

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Kevus
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par Kevus » jeu. 02 avr. 2015 23:36

Je voulais ajouté de la Bourgogne a ma cave mais avec ces prix la ... ouff



Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par Avicenne » jeu. 02 avr. 2015 23:44

C'est trop pour moi, c'est trop pour moi... :lol:
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par Mat_clout » jeu. 02 avr. 2015 23:52

Phanie a écrit :
Mat_clout a écrit :donc maintenant les DRC ont été offertes au 20 plus gros clients de la SAQ!
Bravo!!
...
:zut:
Et qui sont ces clients: des restos? des directeurs de cirque?
Pour les 2 que je connais, non pas ces 2 choix. Des passionnés de vin en général, tout en profitant en même temps du prestige que ça donne tout en réalisant qu'ils ne pourront même pas déguster le quart de ce qu'ils ont et finissent par gérer ça comme un placement en partie.
La triste réalité

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par path133 » ven. 03 avr. 2015 9:14

Mat_clout a écrit :donc maintenant les DRC ont été offertes au 20 plus gros clients de la SAQ!
Je serais bien curieux de voir à quoi ressemble l'offre faite à ces "gros clients", est-ce l'équivalent d'une liste du CV avec les produits les plus prestigieux et les plus coûteux???
path133

Avatar du membre
captain america
Messages : 566
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008 10:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par captain america » ven. 03 avr. 2015 9:50

trop pour moi aussi lisez bien JE PASSE MON TOUR
cap :Bonjour:
"....VENGEURS ENSEMBLES....."

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par Mat_clout » ven. 03 avr. 2015 10:03

path133 a écrit :
Mat_clout a écrit :donc maintenant les DRC ont été offertes au 20 plus gros clients de la SAQ!
Je serais bien curieux de voir à quoi ressemble l'offre faite à ces "gros clients", est-ce l'équivalent d'une liste du CV avec les produits les plus prestigieux et les plus coûteux???
Ça arrive quelques fois par annee, mais dans ce cas précis, c'était spécifiquement pour les DRC.

Avatar du membre
Phanie
Messages : 816
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 13:50
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par Phanie » ven. 03 avr. 2015 17:20

Décevant que M de Vilaine souhaite contrer l'encavage pour en faire du profit et que ses quilles précieuses finissent sur le marché des encans ou autres même en limitant l'accès ainsi. Pour ma part et je crois plusieurs passionés sur FDV et LPEL, c'est mon palais qui ferait honneur au vin, et pas mon RÉER!

:Impressionné:

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par path133 » ven. 03 avr. 2015 20:27

Mat_clout a écrit :..Ça arrive quelques fois par annee, mais dans ce cas précis, c'était spécifiquement pour les DRC.
Merci de l'info Mat_clout :Bonjour:

captain america a écrit :trop pour moi aussi lisez bien JE PASSE MON TOUR
cap :Bonjour:
Le Captain qui passe son tour sur du grand bourgogne, Wow, c'est un signe qui ne trompe pas :shock:
path133

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par jee27 » ven. 03 avr. 2015 21:19

Bien content de voir que beaucoup de passionnes du vin vont passer leur tour...ou acheteront peu. Finalement j'espere que ca veut dire que les Bourgognes sont rendus a prix deraisonnables (au haut de la courbe des prix) et que les producteurs/negociants vont realises que TROP c'est TROP...peu importe les quantites pour un millesime donne les consommateurs ne peuvent simplement pas absorber toutes les pertes. Maintenant esperons que nous sommes pas les seuls consommateurs sur cette planete a penser ainsi...et j'espere que ces foutus vins vont rester longtemps sur les tablettes car il faut lancer un message clair...:bastonnade:
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

BenAfnam
Messages : 871
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 31 fois
A été remercié : 12 fois

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par BenAfnam » ven. 03 avr. 2015 21:50

jee27 a écrit :Bien content de voir que beaucoup de passionnes du vin vont passer leur tour...ou acheteront peu. Finalement j'espere que ca veut dire que les Bourgognes sont rendus a prix deraisonnables (au haut de la courbe des prix) et que les producteurs/negociants vont realises que TROP c'est TROP...peu importe les quantites pour un millesime donne les consommateurs ne peuvent simplement pas absorber toutes les pertes. Maintenant esperons que nous sommes pas les seuls consommateurs sur cette planete a penser ainsi...et j'espere que ces foutus vins vont rester longtemps sur les tablettes car il faut lancer un message clair...:bastonnade:
Il y a 40 ans,c'étaient les Américains; il y a 20 ans, c'étaient les Russes; aujourd'hui, ce sont les Chinois; demain, les Indiens; apr`es-demain, les ...
Morale : Il y en aura toujours des plus jeunes, plus fous (R.Charlebois)
"Jamais vin ne vint en vain!"

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par jee27 » ven. 03 avr. 2015 21:55

BenAfnam a écrit :
jee27 a écrit :Bien content de voir que beaucoup de passionnes du vin vont passer leur tour...ou acheteront peu. Finalement j'espere que ca veut dire que les Bourgognes sont rendus a prix deraisonnables (au haut de la courbe des prix) et que les producteurs/negociants vont realises que TROP c'est TROP...peu importe les quantites pour un millesime donne les consommateurs ne peuvent simplement pas absorber toutes les pertes. Maintenant esperons que nous sommes pas les seuls consommateurs sur cette planete a penser ainsi...et j'espere que ces foutus vins vont rester longtemps sur les tablettes car il faut lancer un message clair...:bastonnade:
Il y a 40 ans,c'étaient les Américains; il y a 20 ans, c'étaient les Russes; aujourd'hui, ce sont les Chinois; demain, les Indiens; apr`es-demain, les ...
Morale : Il y en aura toujours des plus jeunes, plus fous (R.Charlebois)
Aha la journee que les Indiens vont nous "voler" nos vins les semaines vont avoir 4 jeudis...on les engage chez Bombardier a faire la job ennuyante et faut leur dire qu'un plus un fait 2...give me a break. Et les chinois sont pris dans la meme depression economique que nous...les prix vont baisser ce n'est qu'une question de temps.
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par Mat_clout » ven. 03 avr. 2015 22:58

path133 a écrit :
Mat_clout a écrit :..Ça arrive quelques fois par annee, mais dans ce cas précis, c'était spécifiquement pour les DRC.
Merci de l'info Mat_clout :Bonjour:
:Bonjour:
En passant, désolé d'écrire aussi mal, en essayant de synthétiser je rends mes phrases toutes croches.
:oops:

Avatar du membre
stlam
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 13:24
Nom usager CellarTracker : Stlam
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par stlam » sam. 04 avr. 2015 8:28

Avicenne a écrit :C'est trop pour moi, c'est trop pour moi... :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion !

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7430
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 24 fois

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par bulle » sam. 04 avr. 2015 9:03

jee27 a écrit : Aha la journee que les Indiens vont nous "voler" nos vins les semaines vont avoir 4 jeudis...on les engage chez Bombardier a faire la job ennuyante et faut leur dire qu'un plus un fait 2...give me a break. Et les chinois sont pris dans la meme depression economique que nous...les prix vont baisser ce n'est qu'une question de temps.
L'Inde est un de ces pays du BRIC, là ou le nombre de millionnaire crois le plus rapidement. En 2018 le rapport provenant du URL ci dessous nous indique que le nombre de millionnaire en Inde aura rejoint le Canada avec une croissance de 129% entre 2013 et 2018, la richesse est en mouvance et la croissance se passe ailleurs qu'en occident. AMHA la journée ou le prix des meilleurs vins baisseras il y a de forte chance que nos moyens auront aussi baissés.

https://www.bcgperspectives.com/content ... 2_section3

BenAfnam
Messages : 871
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 31 fois
A été remercié : 12 fois

Re: CV Bourgogne Cuvee 2012

Message par BenAfnam » sam. 04 avr. 2015 10:35

@jee
"...les prix vont baisser ce n'est qu'une question de temps."

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
"Jamais vin ne vint en vain!"

Répondre