FDS Patriotes 2015

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
seabass
Messages : 766
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 10:29
Localisation : Québec
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

FDS Patriotes 2015

Message par seabass » ven. 15 mai 2015 18:24

Les Rosiers 2009 Jasnières Domaine de Bellivière: pop and pour... jaune dorée, nez sur le miel, la paille et l'hydromel... bouche ample, belle matière mure et joufflue sur la mirabelle; touche de sucre en milieu de bouche (demi-sec de millésime chaud), compensée par une amertume de bon aloi en fin de bouche... glou !


De gustibus non est disputandum

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FDS Patriotes 2015

Message par nick72 » ven. 15 mai 2015 19:13

Pas de notes d'oxidation sur les Rosiers '09 Seabass?...j'ai eu quelques bouteilles de Bellivières assez oxidées ces dernières années, du 2005/'07...semble être un problème récurrant chez ce producteur.

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FDS Patriotes 2015

Message par Pedro The Lion » ven. 15 mai 2015 21:43

Ce soir on a ouvert une excellente quille du Domaine Yves Cuilleron St. Joseph L'Amarybelle 2010 !!! De la syrah comme j'en boirait à tous les jours !!!

Avatar du membre
seabass
Messages : 766
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 10:29
Localisation : Québec
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: FDS Patriotes 2015

Message par seabass » ven. 15 mai 2015 22:39

nick72 a écrit :Pas de notes d'oxidation sur les Rosiers '09 Seabass?...j'ai eu quelques bouteilles de Bellivières assez oxidées ces dernières années, du 2005/'07...semble être un problème récurrant chez ce producteur.
pas marquée, non, dans la mesure ou on parle d'un chenin, d'un millésime mur, peu acide, vinifiié en demi-sec+...

sinon en rouge, un Chateau Ramafort 2005 Médoc, pris sur la tablette pour finir la caisse... un vin quelque peu dissocié, fruit deja en retrait, tanins secs, comme si l'extraction fut mal controllée...bon pas un désastre pour 24 tomates, mais pas mémorable...
De gustibus non est disputandum

Avatar du membre
winegeek
Messages : 223
Enregistré le : mer. 01 juin 2011 16:10
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FDS Patriotes 2015

Message par winegeek » sam. 16 mai 2015 7:29

un toujours excellent Marsannay Rosé de Bruno Clair. Des notes de cerises, tout en fraicheur.
Winegeek

Bloc d'annonce

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FDS Patriotes 2015

Message par phil the agony » sam. 16 mai 2015 8:17

Pedro The Lion a écrit :Ce soir on a ouvert une excellente quille du Domaine Yves Cuilleron St. Joseph L'Amarybelle 2010 !!! De la syrah comme j'en boirait à tous les jours !!!

J'ai une bouteille à la maison.Combien de temps encore ?? 5-7 ans ? ou prêt à boire maintenant ???
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FDS Patriotes 2015

Message par nick72 » sam. 16 mai 2015 8:29

Hier soir après huit heure passé dans la salle d'attente de l' Hôpital un Monsanto Tinscvil Toscana 1997 IGT
Ramassé dans un lot de la dernière vente Iegor

75% sangiovese avec 25% de Cab-sauvignon

Au nez Caramel et prune, très ouvert, en bouche le tout se tiens bien, sur le tertiaire, notes de champignons,terreux, épines de pin avec le ce qui reste du fruit( cerise rouge) qui flotte en arrière plan, belle longueur avec une acidité soutenue mais un peu mince.
Aurais du être ouvert dans la plage de 2005/2010 pour en goûter l'apogé mais tout de même du bon jus....si vous en avez ouvrir cette année.

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FDS Patriotes 2015

Message par ilovetofly » sam. 16 mai 2015 8:38

2013 Dönnhoff Niederhäuser Hermannshöhle Riesling Auslese Goldkapsel 55$ 375 ML

Une couleur pâle, légèrement sur le vert, très surprenante ! Un nez intriguant qui ne dévoile pas le liquoreux fabuleux qui nous attend à la première gorgé. Des arômes de pêches, de poires, un léger sucre. Un équilibre grandiose, excellent !
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FDS Patriotes 2015

Message par phil the agony » sam. 16 mai 2015 8:44

J'ai bu un double Gin Tonic qui m'a cogné comme une roche.
Me suis couché à 22h45

:lol: :lol:
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FDS Patriotes 2015

Message par Pedro The Lion » sam. 16 mai 2015 9:25

phil the agony a écrit :
Pedro The Lion a écrit :Ce soir on a ouvert une excellente quille du Domaine Yves Cuilleron St. Joseph L'Amarybelle 2010 !!! De la syrah comme j'en boirait à tous les jours !!!

J'ai une bouteille à la maison.Combien de temps encore ?? 5-7 ans ? ou prêt à boire maintenant ???
Je te dirais qu'il est déjà bien agréable à boire en ce moment avec un nez séduisant sur les fruits noirs légèrement fumée et une délicate touche florale. La bouche présente un ensemble harmonieux où le boisé qui était plutôt prédominant en jeunesse s'est joliment intégré à l'ensemble ce qui permet au fruit bien mûrs de prendre la place d'avant plan qui lui revient de droit. Les tannins biens maîtrisés et déjà des plus civilisés apporte structure et fraîcheur ce qui rend le vin des plus digeste et agréable à boire (j'ai pratiquement sifflé la bouteille à moi tout seul en écoutant des épisodes de True Blood, Cat n'ayant pris que 2 coupes !!!). Il me reste 3 bouteille et j'ai l'intention d'en boire une par année mais si je n'en avais qu'une seule en cave, je l'ouvrirais dans 2 ans maximum pour pouvoir profiter de ce jolie fruit éclatant tout en ajoutant un brin de complexité que seul le temps peut lui apporter.

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FDS Patriotes 2015

Message par phil the agony » sam. 16 mai 2015 10:06

Pedro The Lion a écrit :
phil the agony a écrit :
Pedro The Lion a écrit :Ce soir on a ouvert une excellente quille du Domaine Yves Cuilleron St. Joseph L'Amarybelle 2010 !!! De la syrah comme j'en boirait à tous les jours !!!

J'ai une bouteille à la maison.Combien de temps encore ?? 5-7 ans ? ou prêt à boire maintenant ???
Je te dirais qu'il est déjà bien agréable à boire en ce moment avec un nez séduisant sur les fruits noirs légèrement fumée et une délicate touche florale. La bouche présente un ensemble harmonieux où le boisé qui était plutôt prédominant en jeunesse s'est joliment intégré à l'ensemble ce qui permet au fruit bien mûrs de prendre la place d'avant plan qui lui revient de droit. Les tannins biens maîtrisés et déjà des plus civilisés apporte structure et fraîcheur ce qui rend le vin des plus digeste et agréable à boire (j'ai pratiquement sifflé la bouteille à moi tout seul en écoutant des épisodes de True Blood, Cat n'ayant pris que 2 coupes !!!). Il me reste 3 bouteille et j'ai l'intention d'en boire une par année mais si je n'en avais qu'une seule en cave, je l'ouvrirais dans 2 ans maximum pour pouvoir profiter de ce jolie fruit éclatant tout en ajoutant un brin de complexité que seul le temps peut lui apporter.
Merci Beaucoup !!!
:Bonjour:
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FDS Patriotes 2015

Message par Dégel » sam. 16 mai 2015 11:38

phil the agony a écrit :
Pedro The Lion a écrit :Ce soir on a ouvert une excellente quille du Domaine Yves Cuilleron St. Joseph L'Amarybelle 2010 !!! De la syrah comme j'en boirait à tous les jours !!!

J'ai une bouteille à la maison.Combien de temps encore ?? 5-7 ans ? ou prêt à boire maintenant ???
Je crois que ce vin s'apprécie très bien maintenant...

Edit: désolé je viens de voir que Pedro t'avait déjà répondu et ce, d'une façon plus complète que moi...
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Nicklasss
Messages : 120
Enregistré le : ven. 30 août 2013 14:35
Localisation : Saguenay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FDS Patriotes 2015

Message par Nicklasss » sam. 16 mai 2015 12:27

pour moi, dans les deux derniers jours (en english)

I'm leaving Saturday morning, and will be in Bordeaux around noon Sunday.

Tonight is one of the night I can enjoy a good Bordeaux with MC, before the trip. So I opened a wine from my favorite AOC, Saint-Julien.

I had the 2004 Château Branaire Ducru already two times. Last week, I found back a magazine from La Revue du Vin de France, saying that after 10 years, the 2004 are interesting and ready. I don't know if it is the case, but that is the best bottle of that wine. Very nice ruby red color with light red rims. Nice complex nose of creamy blackcurrants, nice oak, spices, minerals, red cherries and light blackberries. Mouth is very classical, with a soil darkberries blacklicorice attack. Creamy fruit and noble wood, tannins on the mid-palate. Final is médium long, with light oaky spices, prunes and old cherries. A very nice wine, convenient and classical. A good prelude to next week. Tn: 90-91. Will hold for another 10 years easily.

I like very much the producer Hidden Bench in Ontario. I had their Riesling a few times, and liked it every time.

Tonight, I opened the 2012 Hidden Bench Chardonnay, Beamsville Bench. A yellow light green color. Nose is very nice, with pears, vanilla, starfruit and oak. In mouth, a nice Chardonnay, with ripe pears flavors, but backed up with sweet ginger, oak, thick, some light bitter mineral and more pears on the final. A good wine, but missing a bit of acidity and complexité to me. But well done. Tn: 87.

et pour moi, dans les prochains jours, un incroyable voyage d'une semaine a Bordeaux, de lundi a vendredi, le programme est : déguster, cracher, dinirs et soupers dans les plus grands Chateaux... :!:

Nic

Avatar du membre
spdecoste
Messages : 738
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:53
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: FDS Patriotes 2015

Message par spdecoste » sam. 16 mai 2015 15:10

ilovetofly a écrit :2013 Dönnhoff Niederhäuser Hermannshöhle Riesling Auslese Goldkapsel 55$ 375 ML

Une couleur pâle, légèrement sur le vert, très surprenante ! Un nez intriguant qui ne dévoile pas le liquoreux fabuleux qui nous attend à la première gorgé. Des arômes de pêches, de poires, un léger sucre. Un équilibre grandiose, excellent !
C'est ça! Parles juste du vin que t'a apporté! :P

Kosmik
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 9:09
Localisation : Québec (Qc)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FDS Patriotes 2015

Message par Kosmik » sam. 16 mai 2015 21:58

Ce soir...

À l'apéro : 2014 Château de Lancyre Coteaux du Languedoc Pic St. Loup Rosé

Commentaire dans les CR.

Au plat principal : 2010 Domaine du Colombier Crozes-Hermitage Cuvée Gaby

Que dire sinon plaisir! Tout y est dans un ensemble à la fois généreux et fin, tout en équilibre, avec un joli tanin qui devra encore se fondre mais sans aucune aspérité à ce moment-ci encore. Du Crozes de haute volée.
La prochaine en 2016...

La visite est débarquée avec la Vodka-Bacon Kamouraska. C'est à gerber... (désolé de l'image, mais c'est terrible). Heureusement il restait du Crozes pour se remettre!!!

K :Bonjour:

Répondre