Finger Lakes NY

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
nitro
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 11:10
Localisation : Rive-sud Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Finger Lakes NY

Message par nitro » mer. 05 août 2015 20:24

Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier un possible voyage dans les Finger Lakes à NY. Un d'entre vous a t'il déjà visité cette région?

Quels sont les vignobles à ne pas manquer, les bonnes adresses, les choses à voir, etc. ?

Sinon quels sont vos vins coup de cœur de la région? Cela pourrait m'aider à orienter dans le choix des visites.

Merci à l'avance :Bonjour:

Nitro


« J'ai oublié le nom du lieu, le nom de la fille, mais le vin ... était du Chambertin. »
-Hilaire Belloc

Avatar du membre
konquest
Messages : 1168
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:43
Nom usager CellarTracker : konquest
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Finger Lakes NY

Message par konquest » mer. 05 août 2015 21:37

En vrac, voici quelques domaines à ne pas manquer que je retiens de mon passage dans la région en 2012

- Heart and Hands: Un peu en retrait du centre de l'action, Tom et Susan Higgins font du pinot noir à se rouler part terre.
- Ravines Wine Cellar: Leur Argetsigner Vineyard est, selon entre autres Eric Asimov, le meilleur riseling produit aux États-Unis. Le reste de leur lineup est aussi particulièrement recommendable.
- Anthony Road: J'avais beaucoup aimé les vins de chez eux et leur vigneron, Johannes Reinhardt s'est depuis lancé dans son propre vignoble, que j'ai bien hâte de découvrir: Kemmeter Wines. (http://newyorkcorkreport.com/blog/2013/08/28/12847/)

Si tu ne connais pas déjà, il faut découvrir le New York Cork Report, qui traite des vins de l'État de New York... Voici la section sur les Finger Lakes. http://newyorkcorkreport.com/blog/categ ... ger-lakes/
Rendez-moi visite sur mon site web!

Avatar du membre
melassebuzz
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 10:49
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Finger Lakes NY

Message par melassebuzz » jeu. 06 août 2015 12:00

j'y vais en début septembre.

Un vignoble dont j'ai entendu beaucoup de bien est le Boudary Breaks qui ne fait que du Riesling.

Si tu y vas après moi, je pourrais te donner mes coups cœurs.
Si tu y vas avant, tu nous partageras les tiens :lol:

je prends note Konquest du Heart and Hands car il ne semble pas avoir beaucoup de vignobles qui produisent des bons rouges
« - Qu’est-ce que vous regardez ? C’est la carte routière ? - Non ! C’est la carte des vins. C’est pour éviter les bouchons ! »- Raymond Devos

nitro
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 11:10
Localisation : Rive-sud Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Finger Lakes NY

Message par nitro » mer. 12 août 2015 17:24

Merci à vous deux, mais changement de plan : Niagara

On se reprend à un autre moment ...
« J'ai oublié le nom du lieu, le nom de la fille, mais le vin ... était du Chambertin. »
-Hilaire Belloc

Avatar du membre
konquest
Messages : 1168
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:43
Nom usager CellarTracker : konquest
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Finger Lakes NY

Message par konquest » mer. 12 août 2015 17:55

Ravines! Southbrook! Pearl-Morissette! Tawse!

:)
Rendez-moi visite sur mon site web!

Bloc d'annonce

nitro
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 11:10
Localisation : Rive-sud Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Finger Lakes NY

Message par nitro » jeu. 13 août 2015 20:24

konquest a écrit :Ravines! Southbrook! Pearl-Morissette! Tawse!

:)
Southbrook et Tawse sont sur la liste et Pearl-Morissette est réservé!
« J'ai oublié le nom du lieu, le nom de la fille, mais le vin ... était du Chambertin. »
-Hilaire Belloc

danielbe
Messages : 612
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : Belle-Isle
Localisation : Stoneham
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Finger Lakes NY

Message par danielbe » ven. 14 août 2015 11:43

nitro a écrit :Merci à vous deux, mais changement de plan : Niagara

On se reprend à un autre moment ...

Regarde le post que j'ai mis en ligne hier justement sur Niagara-on-the-Lake ;-). 16 vignobles visités, près de 60 vins dégustés en deux jours

Avatar du membre
melassebuzz
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 10:49
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Finger Lakes NY

Message par melassebuzz » mar. 08 sept. 2015 11:20

Si tu reprends ton voyage au Finger Lakes
j'y reviens tout juste

Il faut savoir que les vignobles sont assez distancé donc faut prévoir faire un peu de route si on veux explorer les meilleurs vignobles. Il y aussi des différence de qualité majeur entre les vignobles.

Voici mes coups de cœurs :

Cayuga lake
Heart and Hands : tel que recommandé leur pinot noir sont effectivement très bon

Seneca Lake
Boudary Breaks : un de mes riseling préféré de la région. Il ne fait que ce cépage mais plus qu'excellent. Très petit vignoble. Nous avons fais la dégustation chez lui :)

Damiani : très bon rouge. J'ai eu un gros coup cœur pour leur cabernet franc reserva

Anthony road : vin excellent rapport qualité prix dans l'ensemble

Outre les vignobles, la région est très joli. j'ai vraiment aimé le parc Watkins Glen avec ses gorges et le Robert H. trenman state park avec ses chutes.
« - Qu’est-ce que vous regardez ? C’est la carte routière ? - Non ! C’est la carte des vins. C’est pour éviter les bouchons ! »- Raymond Devos

nitro
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 11:10
Localisation : Rive-sud Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Finger Lakes NY

Message par nitro » jeu. 17 sept. 2015 22:17

melassebuzz a écrit :Si tu reprends ton voyage au Finger Lakes
j'y reviens tout juste

Il faut savoir que les vignobles sont assez distancé donc faut prévoir faire un peu de route si on veux explorer les meilleurs vignobles. Il y aussi des différence de qualité majeur entre les vignobles.

Voici mes coups de cœurs :

Cayuga lake
Heart and Hands : tel que recommandé leur pinot noir sont effectivement très bon

Seneca Lake
Boudary Breaks : un de mes riseling préféré de la région. Il ne fait que ce cépage mais plus qu'excellent. Très petit vignoble. Nous avons fais la dégustation chez lui :)

Damiani : très bon rouge. J'ai eu un gros coup cœur pour leur cabernet franc reserva

Anthony road : vin excellent rapport qualité prix dans l'ensemble

Outre les vignobles, la région est très joli. j'ai vraiment aimé le parc Watkins Glen avec ses gorges et le Robert H. trenman state park avec ses chutes.
Merci pour les recommandations, mais ça risque d'aller à l'an prochain pour les Finger lakes ...
« J'ai oublié le nom du lieu, le nom de la fille, mais le vin ... était du Chambertin. »
-Hilaire Belloc

Avatar du membre
konquest
Messages : 1168
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:43
Nom usager CellarTracker : konquest
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Finger Lakes NY

Message par konquest » mar. 29 déc. 2015 16:53

konquest a écrit :En vrac, voici quelques domaines à ne pas manquer que je retiens de mon passage dans la région en 2012

- Heart and Hands: Un peu en retrait du centre de l'action, Tom et Susan Higgins font du pinot noir à se rouler part terre.
- Ravines Wine Cellar: Leur Argetsigner Vineyard est, selon entre autres Eric Asimov, le meilleur riseling produit aux États-Unis. Le reste de leur lineup est aussi particulièrement recommendable.
- Anthony Road: J'avais beaucoup aimé les vins de chez eux et leur vigneron, Johannes Reinhardt s'est depuis lancé dans son propre vignoble, que j'ai bien hâte de découvrir: Kemmeter Wines. (http://newyorkcorkreport.com/blog/2013/08/28/12847/)

Si tu ne connais pas déjà, il faut découvrir le New York Cork Report, qui traite des vins de l'État de New York... Voici la section sur les Finger Lakes. http://newyorkcorkreport.com/blog/categ ... ger-lakes/
Poke poke. Si jamais quelqu'un cherche des idées à propos des Finger Lakes...! ;)
Rendez-moi visite sur mon site web!

Répondre