Semaine du 26 octobre 2015

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Répondre
Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Semaine du 26 octobre 2015

Message par stonewell » mer. 28 oct. 2015 20:37

Avant que la semaine se termine ...
Domaine La Casenove La Colomina 2012
Excellent vin au fruité mûr quasi-sucré savoureux (fruits noirs) doté d'une acidité qui donne beaucoup de tonus à l'ensemble avec une très belle finale.
Bonne recommandation de Jacques Benoît encore une fois, il se surpasse depuis deux semaines. :Bonjour:
Firriato Nari Nero d'Avola / Petit Verdot 2013
Un vin rond et frais qui en donne beaucoup pour le prix demandé. RQP top niveau!

Stonewell



Nicklasss
Messages : 120
Enregistré le : ven. 30 août 2013 14:35
Localisation : Saguenay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 26 octobre 2015

Message par Nicklasss » mer. 28 oct. 2015 21:03

2013 Pruno Finca Villacreces

Beau Ribera del Duero pour le prix. complet et complexe au nez et en bouche. Cerises, bois noble, épices, fleurs, mineraux, framboises, griottes, tabac vert, bonne finale. Excellent pour 22-23$.

Nic

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 26 octobre 2015

Message par asterix » jeu. 29 oct. 2015 21:27

Ce soir je me fais plaisir et je déguste une superbe Dulcis Succubus du Trou Du Diable. Au nez et en bouche c’est sur les raisins blancs, pêche, abricots, cuir, marmelade, miel (fleurs sauvages), floral, vanille, poivre et herbacée. C’est d’une grande complexité, très prenante, profonde et d’un charme fou. C’est gouteux, mais c’est bien digeste. Alcool (7 %) superbement intégré et bien long en bouche. Une bière exceptionnelle.

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 26 octobre 2015

Message par Bermtl » sam. 31 oct. 2015 9:08

Charles Smith Chardonnay Eve 2013
Nez acidulé sur les agrumes et la pomme verte. On dirait qu'il n'y a eu peu d'élevage pour arrondir le chardonnay. En bouche l'acidité est mordante, trop à mon goût, et le vin plutôt unidimensionnel. J'ai peu apprécié.
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 26 octobre 2015

Message par phil the agony » sam. 31 oct. 2015 13:57

Un petit souper avec l'ami Francis Messier dans la grande région de Blainville !

J'y vais avec un nouveau système de notation qui me plait un peu plus (proche de Michel Therrien (pas le coach) )

2008 Henry of Pelham Chardonnay Cuvée Catharine Carte blanche blanc de blanc. (45$)

Ramené directement du domaine lors de mon périple à PEC et à Niagara-On-The-Lake.Très belle bulles de l'Ontario.Un peu cher car manque un peu de finale mais quand très vif et expressif.Sec à souhait il a été parfait avec les huitres.
16/20

2013 Domaine Queylus Chardonnay Tradition (30$)

Acheté lui aussi au domaine (fait un petit tour avec Thomas Bachelder qui était occupé en TA avec la dernière journée à ramasser le Pinot Noir.) Très expressif lui aussi et vraiment une bouche incroyable.Un peu de vanille et du melon au miel.Doté d'une belle acidité, il manquait juste un peu de longueur lui aussi pour mériter un demi point de plus mais à 30$ , je crois que je vais en commander une caisse après les fêtes.
16.5/20

2007 Clos des Papes Châteauneuf-du-Pape (environ 90$ à l'époque ??)

Francis qui me demande ce que je veux boire ! Bahh vas y à l'aveugle et en France tiens.Carafé environ 1h en cave, j'ai pas eu tant de misère à trouver le vin.Pourtant avec une seule expérience avec le Clos,je me souvenais qu'à la dégustation de 2011 (Burp!) il avait ressorti tellement du lot avec sa fraicheur et son nez envoutant.Sensuelle et charmeur comme pas un il se laisse boire tout seul.Un peu d'alcool en fin de bouche mais on est quand même en C9P.
Un grand vin issu d'un grand millésime.Il est superbe maintenant mais j'aimerais bien y retremper mes lèvres dans 5-7 ans !
18/20.

2009 Château La Tour Blanche Sauternes (35$ en liquidation à la LCBO)

Pour clore ce repas , un peu de sucre en 375ml à 4.Les filles ne boivent pu ben ben alors moi et Francis on profitera de cette bouteille.
Se boit tellement bien en jeunesse! Du miel d'ourson en bouche avec des abricots et pas de vernis ! Ça j'aime ça ! Fera sûrement un malheur d'ici 10-30 ans.Vrai à ce point que les demi vieillissent moins bien ??

17/20 (potentiel 17.5-18)
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Répondre