Rome et escapades vinicole

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
Avatar du membre
Picpoul
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 7:53
Nom usager CellarTracker : Fblondin
Localisation : St-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Rome et escapades vinicole

Message par Picpoul » ven. 25 mars 2016 11:05

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce site et j'adore déjà. Nous irons passer quelques jours (7) à Rome cet été et pensons extentionner ce voyage de quelques jours pour faire une petite escapade vinicole de 2-3 jours en dehors de Rome.

Avez-vous des suggestions d'endroits pour cette escapade ?

Merci à l'avance



cp86mtl
Messages : 348
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:35
Nom usager CellarTracker : cp86mtl
Localisation : laval
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Rome et escapades vinicole

Message par cp86mtl » ven. 25 mars 2016 11:30

Picpoul a écrit :Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce site et j'adore déjà. Nous irons passer quelques jours (7) à Rome cet été et pensons extentionner ce voyage de quelques jours pour faire une petite escapade vinicole de 2-3 jours en dehors de Rome.

Avez-vous des suggestions d'endroits pour cette escapade ?

Merci à l'avance
Toscane: Tu peux rester a San Gimigniano et faire la tournee des vignobles a Chianti ou rester carrement a Montalcino et visiter les producteurs de Brunello (Biondi-Santi est un must..)

Sinon a Piedmont, qui est un peu plus loin mais les vignoble de barolos sont qque chose a voir. Recherche les vignoble de bartolo mascarello, Giuseppe Rinaldi et Giacomo Conterno

Avatar du membre
konquest
Messages : 1168
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:43
Nom usager CellarTracker : konquest
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Rome et escapades vinicole

Message par konquest » ven. 25 mars 2016 13:59

Picpoul a écrit :Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce site et j'adore déjà. Nous irons passer quelques jours (7) à Rome cet été et pensons extentionner ce voyage de quelques jours pour faire une petite escapade vinicole de 2-3 jours en dehors de Rome.

Avez-vous des suggestions d'endroits pour cette escapade ?

Merci à l'avance
Pour 2-3 jours à l'extérieur de Rome, le Piedmont bien que magnifique est plutôt éloigné.

La Toscane est certainement plus réaliste à faire depuis Rome. Je recommanderais de prendre le train depuis Termini jusqu'à Chiusi - Chianciano Terme et de louer une auto là. C'est un train direct depuis Rome et ça vous laisse à l'entrée sud de la Toscane. De là, c'est 20 minutes de Montepulciano ou 50 minutes de Montalcino. Sinon, le train vers Siena et vous êtes à la porte du Chianti.

L'autre option serait de descendre en Campanie, avec la Freccia Rossa depuis Termini jusqu'à Salerno. 1h30 de train rapide plus tard, on peut connecter vers Avellino. Moins touristique que la Toscane, ça serait certainement une belle expérience.
Rendez-moi visite sur mon site web!

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Rome et escapades vinicole

Message par Andrel » ven. 25 mars 2016 15:13

De Rome, la Toscane, sans contredit, plus particulièrement dans la région du Chianti, autour de Greve.

Si tu vas dans ce coin, fais-mois signe : j'ai quelques vignobles et restos à te suggérer.

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Avatar du membre
Picpoul
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 7:53
Nom usager CellarTracker : Fblondin
Localisation : St-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Rome et escapades vinicole

Message par Picpoul » sam. 26 mars 2016 18:35

Andrel a écrit :De Rome, la Toscane, sans contredit, plus particulièrement dans la région du Chianti, autour de Greve.

Si tu vas dans ce coin, fais-mois signe : j'ai quelques vignobles et restos à te suggérer.

André
Merci pour vos suggestions, vous m'avez vraiment donné le goût d'aller passer quelques jours dans la Toscane. Je me gardais ce voyage pour un peu plus tard mais j'aime à dire que ce sera un séjour disons exploratoire.

Donc oui si vous avez d'autres suggestions de vignobles à ne pas manquer, je commence à planifier cette petite escapade.


Sent from my iPad using Tapatalk

Bloc d'annonce

Avatar du membre
jorivesud
Messages : 523
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 9:40
Localisation : Chelsea, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rome et escapades vinicole

Message par jorivesud » sam. 26 mars 2016 18:49

Picpoul a écrit :
Andrel a écrit :De Rome, la Toscane, sans contredit, plus particulièrement dans la région du Chianti, autour de Greve.

Si tu vas dans ce coin, fais-mois signe : j'ai quelques vignobles et restos à te suggérer.

André
Merci pour vos suggestions, vous m'avez vraiment donné le goût d'aller passer quelques jours dans la Toscane. Je me gardais ce voyage pour un peu plus tard mais j'aime à dire que ce sera un séjour disons exploratoire.

Donc oui si vous avez d'autres suggestions de vignobles à ne pas manquer, je commence à planifier cette petite escapade.


Sent from my iPad using Tapatalk
Bien que beaucoup moins connu, il y les Abruzzes tout juste de l'autre côté des montagnes. Ce fait très bien en voiture depuis Rome.
Si cette région vous intéresse, je peux vous fournir des infos puisque mon frère y a un pied a terre.
« Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent. » Cicéron

Répondre