PINOT NOIR, ODA, 2007, BIO BIO, VERANDA

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: PINOT NOIR, ODA, 2007, BIO BIO, VERANDA

Message par dzitt » lun. 07 sept. 2009 7:57

Ce matin, il y en a 26 de disponible à Montréal...ca sonne le coup de fil a faire demain matin ca !

dzitt


dansmonverre.ca

Avatar du membre
lamencheux
Messages : 55
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 11:57
Localisation : Monteregie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PINOT NOIR, ODA, 2007, BIO BIO, VERANDA

Message par lamencheux » lun. 07 sept. 2009 10:13

Merci dzitt

Je vais essayer d'en acheter demain. J'aimerais bien en avoir car j'ai une bouteille de 2005
que j'ai achete dans la courrier vinicol il y a quelque temps, ça serait un debut de vertical.
Quand ce 2005 sera-t-il a son meilleur??? :? pour pouvoir en profiter le plus !!!!! :!:

Merci : :Bonjour:

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PINOT NOIR, ODA, 2007, BIO BIO, VERANDA

Message par Passedate » lun. 07 sept. 2009 20:28

Lamencheux: Si tu lis le message de Don Max au début de ce fil, le 2005 en a encore dans le corps. Mais quand tu décideras d'ouvrir le tien, je t'offre de t'accompagner avec un de mes 2007.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
lamencheux
Messages : 55
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 11:57
Localisation : Monteregie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PINOT NOIR, ODA, 2007, BIO BIO, VERANDA

Message par lamencheux » mar. 08 sept. 2009 10:29

merci PasseDate de ton offre je vais y penser ....
et je te fais signe 8-)

Lamencheux

Avatar du membre
lamencheux
Messages : 55
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 11:57
Localisation : Monteregie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PINOT NOIR, ODA, 2007, BIO BIO, VERANDA

Message par lamencheux » mar. 08 sept. 2009 17:31

J'ai enfin pu avoir du ODA 2007 ce matin a la signature 6 bouteilles je suis en marche pour une verticale pour mon futur vieul age !!!!

Lamencheux

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: PINOT NOIR, ODA, 2007, BIO BIO, VERANDA

Message par Don Max » mer. 18 mai 2016 21:55

Retour sur ce vin presque 7 ans plus tard. Il m'en reste encore plusieurs bouteilles. Pas d'inquiétude. Le vin évolue très bien et est en superbe forme. Le fruité de fraise domine toujours, bien marié à un agréable caractère doucement épicé. Le boisé est maintenant plus fondu, ce qui donne un ensemble gouleyant et harmonieux. Un vin délicieux et facile à boire. Pas de signes de déclin à l'horizon. Le profil n'est pas le plus complexe, mais c'est très propre et avec une très belle qualité d'arômes et de saveurs. C'est net et équilibré avec une bonne allonge aux légers relents amers. Pourra évoluer encore sans problème au cours des 10 prochaines années. Mes premiers Pinots chiliens mis en cave commencent à confirmer qu'ils ont aussi un très bon potentiel de garde. Un vin qui peut évoluer un nombre d'années similaire au nombre de dollars déboursés (21$) pour en faire l'achat, c'est une bonne affaire.



*

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: PINOT NOIR, ODA, 2007, BIO BIO, VERANDA

Message par Don Max » mar. 16 août 2016 22:01

Après le Hamilton Russell terminé hier, j'ai enchaîné aujourd'hui avec une autre bouteille de ce Veranda, histoire de comparer et voir si ma conclusion tient avec un souvenir frais. Ça tient. Le niveau qualitatif est similaire, de même que le style. Un peu plus fruité pour le Veranda, alors que le Hamilton est plus terreux et avec une amertume un peu plus prononcée.

Dommage que la marque Veranda n'existe plus. Les vignobles ont été rachetés par un holding qui possédait déjà la marque Indomita, producteur du Zardoz, un superbe vin dont le millésime 2007 avait été offert il y a quelques années par le biais du Courrier Vinicole. Lesvignobles sont donc entre bonnes mains, mais j'ignore sous quelle étiquette se retrouve aujourd'hui le vin issu de ces vignobles de Bio Bio, puisque le Pinot Noir de Indomita est issu d'un vignoble de Casablanca. Le Pinot de Indomita est très bien coté par Suckling (92) et actuellement offert à la LCBO. En plein le genre de Pinot Noir chilien de haute qualité vendu autour 25$ dont je parlais dans mon précédant commentaire.


viewtopic.php?f=15&t=17797&p=205942&hilit=zardoz#p205942

http://www.foodanddrink.ca/lcbo-ear/lcb ... ber=444133


*

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: PINOT NOIR, ODA, 2007, BIO BIO, VERANDA

Message par Don Max » dim. 05 janv. 2020 19:32

Plus de trois ans plus tard une autre bouteille de ce vin et c'est toujours superbe. Pour 21$ dans le temps c'était vraiment un RQP de haut vol. Vraiment dommage que ce producteur n'existe plus.

Répondre