Politique de transfert entre succursales

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
LouE
Messages : 64
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 20:09
Localisation : Terrebonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Politique de transfert entre succursales

Message par LouE » mar. 18 oct. 2016 16:52

Voici la réponse obtenue suite à une demande de transfert faite le 18 octobre :

" La SAQ a revu sa politique de transferts et a décidé de les abolir complètement "

Est-ce que d'autres FDV on eu droit à cette réponse ?



Avatar du membre
Phanie
Messages : 816
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 13:50
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Politique de transfert entre succursales

Message par Phanie » mar. 18 oct. 2016 20:40

LouE a écrit :Voici la réponse obtenue suite à une demande de transfert faite le 18 octobre :

" La SAQ a revu sa politique de transferts et a décidé de les abolir complètement "

Est-ce que d'autres FDV on eu droit à cette réponse ?


Oui - même chose de mon côté.
Tout a commencé avec la menace de grève de Postes Canada - suspension des transferts.

Maintenant, c'est aboli - la SAQ désire plutôt, je crois, offrir davantage de produits en ligne, parfois en primeur (1-2 semaines avant de les rendre accessibles aux succursales pour qu'elles puissent commander les produits) afin de réduire les coûts de livraison en succursale et de perte de produits qui vieillissent sur les tablettes à certains endroits je crois.

C'est dommage car j'utilisais beaucoup ce service qui fonctionnait bien avec mon équipe locale. Je dois donc redoubler d'ardeur dans le furetage régulier des arrivages.

:zut:

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Politique de transfert entre succursales

Message par stonewell » mar. 18 oct. 2016 21:02

Phanie a écrit :C'est dommage car j'utilisais beaucoup ce service qui fonctionnait bien avec mon équipe locale. Je dois donc redoubler d'ardeur dans le furetage régulier des arrivages.

:zut:


J'ai compris hier lors d'un événement que c'est possible lorsque convenu avec un représentant d'Agence qui peut demander ou procéder lui-même au transfert. :wink:

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Politique de transfert entre succursales

Message par louich » mer. 19 oct. 2016 8:08

N'importe quoi! J'utiulisais ce service au bout.... vraiment déçu des nouvelles politique de la SAQ... En espérant que les vente continuent à plonger et que quelqu'un se réveille.

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Politique de transfert entre succursales

Message par pomelo » mer. 19 oct. 2016 8:54

louich a écrit :N'importe quoi! J'utiulisais ce service au bout.... vraiment déçu des nouvelles politique de la SAQ... En espérant que les vente continuent à plonger et que quelqu'un se réveille.

S'ils abolissent ce service (que j'adorais), ça ne contribuera certainement pas à faire plonger les ventes! On parle ici d'à peine quelques bouteilles par succursales, par jour) Cette décision est basée uniquement sur des considérations monétaires et s'aligne avec leur réorganisation de mise en marché des produits.
Et les ventes plongent? vraiment??? :Je l'ignore:

Pomelo :Bonjour:
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Politique de transfert entre succursales

Message par louich » mer. 19 oct. 2016 10:35

pomelo a écrit :
louich a écrit :N'importe quoi! J'utiulisais ce service au bout.... vraiment déçu des nouvelles politique de la SAQ... En espérant que les vente continuent à plonger et que quelqu'un se réveille.

S'ils abolissent ce service (que j'adorais), ça ne contribuera certainement pas à faire plonger les ventes! On parle ici d'à peine quelques bouteilles par succursales, par jour) Cette décision est basée uniquement sur des considérations monétaires et s'aligne avec leur réorganisation de mise en marché des produits.
Et les ventes plongent? vraiment??? :Je l'ignore:

Pomelo :Bonjour:



Salut !

Je ne voulais pas dire par mon commentaire que les transfert ont un effet direct sur le volume de vente, mais que tous ces changements n'aident pas leur vente et qu'il se remettent à penser aux clients plus qu'à leur études de firmes Américaine sur leur modèle de vente.

Pour les ventes, ça fait plus d'un conseiller qui me dit que cette année c'est pas fort les ventes et que ça se gratte la tête pour faire augmenter les résultats.

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Politique de transfert entre succursales

Message par pomelo » mer. 19 oct. 2016 11:18

Tiré d'un article de la presse, publié à la mi-juin

Dans son rapport annuel qui vient d'être déposé, la Société des alcools affiche un résultat net de 1,067 milliard $, soit une hausse de 3,2 pour cent comparativement à l'exercice précédent.

La SAQ surpasse également de 27 millions $ la cible qui lui avait été fixée par le gouvernement, lors du budget de mars dernier.


On verra pour les prochains chiffres...

Pomelo :Bonjour:
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Politique de transfert entre succursales

Message par louich » mer. 19 oct. 2016 11:58

Hé ben !

Les employés sont mal informée ou on joue avec les chiffres qu'on fournit aux journaux...

Avatar du membre
konquest
Messages : 1168
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:43
Nom usager CellarTracker : konquest
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Politique de transfert entre succursales

Message par konquest » mer. 19 oct. 2016 15:00

louich a écrit :Hé ben !

Les employés sont mal informée ou on joue avec les chiffres qu'on fournit aux journaux...


les chiffres les plus à jour publiés par la SAQ: https://www.saq.com/content/SAQ/fr/a-pr ... -2017.html

VENTES

Les ventes de tous les réseaux de vente et de distribution se sont élevées à 690,8 M$, une augmentation de 5,7 M$ (+0,8 %).
Les ventes en volume se sont établies à 44,7 millions de litres, une progression de 0,1 million de litres (+0,2 %).

Précisons que les ventes de la semaine de Pâques ont été inscrites à l’exercice précédent. Sans ce décalage, la croissance aurait été encore plus importante.


http://s7d9.scene7.com/is/content/SAQ/r ... 2017-t1-fr

En fait, je crois plutôt que ce que l'employé voulait dire est que les objectifs sont une augmentation de la croissance plus élevée que ça et que ceux-ci sont difficiles à atteindre.
Rendez-moi visite sur mon site web!

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Politique de transfert entre succursales

Message par louich » mer. 19 oct. 2016 15:29

Ça ferait ben du sens mon cher mouton noir !

Répondre