Vous êtes membres Alfred ?

Sujets généraux sur le vin.
.
Stephrich1
Messages : 567
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 20:33
Localisation : Estrie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vous êtes membres Alfred ?

Message par Stephrich1 » lun. 06 févr. 2017 13:26

Il y a une trentaine de produits présentement. Ça va d'un rouget 2008 ã un Petrus 2005. Quelques Solaia, sassicaia, Chateau Palmer...du Scotch également.



louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vous êtes membres Alfred ?

Message par louich » lun. 06 févr. 2017 15:31

Scotch ?

Bon jme disais que j,avais pas besoin de ça et que c'était trop cher s't'affaire là....

Stephrich1
Messages : 567
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 20:33
Localisation : Estrie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vous êtes membres Alfred ?

Message par Stephrich1 » lun. 06 févr. 2017 17:39

louich a écrit :Scotch ?

Bon jme disais que j,avais pas besoin de ça et que c'était trop cher s't'affaire là....


Je ne m'y connais pas en Scotch, mais à voir le prix et les milésime, ça semble destiné aux fins connaisseurs...à toi de voir... :D

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vous êtes membres Alfred ?

Message par louich » mar. 07 févr. 2017 8:09

Bah, pour être honnête j'ai quand même un 'backlog' plutot volumineux et je suis sur que les prix sont completement ridicule...

merci de la précision.

vinvin
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 15:21
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vous êtes membres Alfred ?

Message par vinvin » mer. 15 févr. 2017 15:52

J'ai quelques précisions concernant Alfred, j'y travaille. Je vous amène les faits le plus neutre possible.

Alfred est une application qui permet de gérer un inventaire en offrant les valeurs marchandes et la période pour boire vos vin. Il y aussi un volet d'assurance pour les caves à vin, monté avec l'Industrielle Assurance. Pour la vente et l'achat de vin, nous avons une entente avec la SAQ pour agir comme intermédiaire entre nos membres. Pour être membre seulement pour le p2p, c'est 75$ annuellement, transactions illimitées. C'est inclus dans les autres forfaits payants. Le vendeur paie 10% du prix de vente. L'acheteur paie les taxes, frais de gestion (5%) et livraison. Nous avons 25 nouveaux produits tous les jeudis matin mais plus de 1200 bouteilles en vente actuellement.

Pour l'instant c'est sur tablette et téléphone mais la version web est en développement.

Nous sommes dans le domaine depuis plus de 6 ans et avons déjà été associé avec la SAQ.

Duhart
Messages : 41
Enregistré le : dim. 16 août 2009 9:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vous êtes membres Alfred ?

Message par Duhart » ven. 17 févr. 2017 12:58

Bonjour,

Je me suis aussi inscrit à titre de membre (non payant) sur le site "Alfred". En fait pour moi, c'est strictement pour la vente de vin. Je dois passer de 400 bouteilles à 200 bouteilles au courant de l'année. Le cellier en location, ce n'est pas donné et j'ai donc décidé de me résigner à un seul frigo de 150 à 200 bouteilles. Manque d'espace !!
Avant de m'inscrire à ce site, je voulais m'assurer de bien comprendre. C'est donc 10% qui est perçu par (SAQ et Alfred) sur le prix vendant. Si c'est le cas, c'est quand même très intéressant. Je vais m'informer davantage auprès de la SAQ.

Duhart
Messages : 41
Enregistré le : dim. 16 août 2009 9:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vous êtes membres Alfred ?

Message par Duhart » ven. 17 févr. 2017 13:01

ouen... La réponse a mon interrogation est dans le message tout juste avant moi. Désolé!

Stephrich1
Messages : 567
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 20:33
Localisation : Estrie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vous êtes membres Alfred ?

Message par Stephrich1 » mar. 14 mars 2017 18:55

Duhart a écrit :Bonjour,

Je me suis aussi inscrit à titre de membre (non payant) sur le site "Alfred". En fait pour moi, c'est strictement pour la vente de vin. Je dois passer de 400 bouteilles à 200 bouteilles au courant de l'année. Le cellier en location, ce n'est pas donné et j'ai donc décidé de me résigner à un seul frigo de 150 à 200 bouteilles. Manque d'espace !!
Avant de m'inscrire à ce site, je voulais m'assurer de bien comprendre. C'est donc 10% qui est perçu par (SAQ et Alfred) sur le prix vendant. Si c'est le cas, c'est quand même très intéressant. Je vais m'informer davantage auprès de la SAQ.


Salut, as-tu finalement décider d'utiliser leur service? Si oui, peux-tu nous parler du processus, la facilité etc...

Je songe à vendre quelques bouteilles aussi..

Duhart
Messages : 41
Enregistré le : dim. 16 août 2009 9:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vous êtes membres Alfred ?

Message par Duhart » jeu. 16 mars 2017 18:46

Salut. Non finalement je n'ai pas encore procédé avec Alfred. Curieusement j'allais justement écrire un message comme le tien pour voir si l'expérience des abonnés est bonne. Si je me décide, je vais écrire un petit mot sur le site pour parler de mon expérience.

alkirah
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 15:36
Nom usager CellarTracker : Alkirah
Localisation : Drummondville, qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vous êtes membres Alfred ?

Message par alkirah » jeu. 16 mars 2017 19:45

J'aimerais aussi avoir des nouvelles, tant pour les acheteurs (ils gèrent les niveaux comment pour les vieilles bouteilles? ce semble être des photos générique qu'on voit, les prix / selection ca ressemble à quoi) que pour les vendeurs (temps moyen des ventes, etc)

Apotre
Messages : 178
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 16:50
Localisation : 450
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vous êtes membres Alfred ?

Message par Apotre » sam. 06 mai 2017 8:02

oh lapeyrie est sur Alfred

bon moi qui voulait y adhérer ... dommage

Avatar du membre
walla_wallou
Messages : 622
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007 21:47
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Vous êtes membres Alfred ?

Message par walla_wallou » sam. 06 mai 2017 8:46

Apotre a écrit :oh lapeyrie est sur Alfred

bon moi qui voulait y adhérer ... dommage


Je suis curieux, c'est quoi ton problème avec Lapeyrie ? :Je l'ignore:

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Vous êtes membres Alfred ?

Message par bulle » jeu. 13 juil. 2017 21:26

Il serait intéressant de connaître les vrais coûts d'assurance d'une cave à vin avec Alfred, le contact avec eux me laisse perplexe, il vaut adhérer à.............blablabla, bref ça ressemble davantage à une offre pour les gens qui s'intéresse peu à leur cave et qui voudrais la faire gérer.

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vous êtes membres Alfred ?

Message par louich » ven. 14 juil. 2017 8:09

bulle a écrit :Il serait intéressant de connaître les vrais coûts d'assurance d'une cave à vin avec Alfred, le contact avec eux me laisse perplexe, il vaut adhérer à.............blablabla, bref ça ressemble davantage à une offre pour les gens qui s'intéresse peu à leur cave et qui voudrais la faire gérer.



C'est comme ça que je l'ai lu aussi, chu pas asser riche ! :P

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Vous êtes membres Alfred ?

Message par bedarddd » mer. 16 août 2017 13:06

Waves a écrit :Pour ceux que ça intéresse, le site web pour la vente de vin est en ligne depuis quelques jours déjà

Voici le lien https://shop.alfred.vin/


Château Malescot 2005 : 212 $ + TPS/TVQ = 244 $ avant les frais de manutention et livraison.

:zut:

Je crois que je vais continuer à acheter en Primeurs... mais c'est quand même intéressant cette nouvelle plate-forme disponible au Québec !!

Répondre