Luc a écrit :Quel gaspille!
Je me rends aux 2 semaines à la succursale Dix/30 à Brossard car je peux goûter aux bouteilles alors qu’elles viennent tout juste d’être ouvertes et installées en console. En effet, je trouve qu’après une semaine, disons que les vins ne sont pas défectueux, mais ils ne sont ni bons ni mauvais, ils ont fades, voilà tout!
Là n’est pas le point.
En fait, comme ils venaient tout juste de remplacer les 12 bouteilles, j’ai pu constater qu’il restait, au mieux, un tiers et au pire les trois quarts du liquide dans les flacons retirés. Mais pour la plupart, disons au moins 7-8 bouteilles, c’est tout près de la moitié qui s’en allait dans l’évier.
J’en discutais avec l’employé et ça ne marche pas ces consoles. La formule n’est pas bonne. Vite comme ça, j’estime qu’il a scrapé entre 200$ et 250$ de vin (12x plus ou moins 35$ = 420$ divisé en 2 = 210$)
Ne serait-ce pas une bonne idée que d’offrir de temps à autres des promos du genre à l’achat de 100$ obtenez 10$ sur une carte dégustation? Je lance ça comme ça…
Moi je fréquente des succursales qui ne font pas payer (suffit de demander "il est bon le nomduvindanslastation ?") comme Beaubien, et eux ne semblent pas jeter grand-chose. Je fréquente aussi les ateliers Angus ou ils n'offrent jamais rien, et eux par contre ont des bouteilles toujours pleines ou presque.
Du point de vue vente, me semble que Beaubien est la façon de faire la meilleure. Que ça reste verrouillé pour éviter les abus, mais que les conseillers soient ben libres de faire goûter.
Mais je ne m'achèterai jamais, je pense, une carte de dégustation. Donc oui ça doit pas être rentable !