Pommard La Levrière Vieilles Vignes 2007, Dugat-Py

Répondre
Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Pommard La Levrière Vieilles Vignes 2007, Dugat-Py

Message par jee27 » ven. 18 août 2017 19:04

Pommard La Levrière Vieilles Vignes 2007, Dugat-Py
Provenance: Winebid
Prix Payé: 60 USD + 17% = approx. 90 CAD

J'ai acheté cette bouteille car je voulais en avoir le coeur net sur ce domaine (du moins vis-à-vis Pommard) car le prix des bouteilles est très élevé (le 2014 se détaille à 180$..). Provenant de vignes agées en moyenne 70 ans la robe est très foncée, je l'ai carafé 1 hr en me fiant sur les commentaires de CT. Le nez est concentré de fruits rouges et bleus, herbes et pierres fraîches le côté minéral est bien présent, et c'est aussi viandeux avec certaines similitudes à la Côte-Rôtie. La bouche tout comme le nez est bien concentrée comparativement à la Bourgogne "moyenne" avec ses petits tannins très fins mais encore bien présents. Il lui manque un autre 5 ans+ avant d'être au sommet et pourra tenir à ce niveau très longtemps c'est bâti pour une garde prolongée.

En vaut t'il le coup? Aucun wow ici ce soir mais la qualité et la richesse est bien présente. Pour le prix payé et pour enfin découvrir le domaine j'ai aucun regret mais je ne payerai certainement pas 180$ pour le 2014, loin de là! Le prix a payé pour avoir droit à cette augmentation de richesse n'en vaut pas le coup selon moi à moins d'avoir les poches très profondes. One shot deal dans mon cas, je prendrais deux Pommard Villages de J.Drouhin bien avant celui-ci. Un Pommard de Sébastien Magnien (Les Perrières 2009) bu l'an passé avait fait meilleur impression il était plus racoleur et gourmand...à 51$ !

Bonne soirée :Bonjour:
92 pts+

*la carafe de Ramos Pinto c'est pour la photo seulement il a passé son temps dans une carafe standard..

Image
Modifié en dernier par jee27 le dim. 20 août 2017 9:24, modifié 1 fois.


"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

sb_guido
Messages : 632
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 17:51
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pommard La Levrière Vieilles Vignes 2007, Dugat-Py

Message par sb_guido » sam. 19 août 2017 16:38

Pas trop d'expérience avec Dugat-Py. Au Sweepstake de décembre passé, nous avions bu un "Halinard" 2008 que Vive le vin avait apporté. Je me souviens de ne pas avoir "trippé". Le vin était correcte sans toutefois nous donner envi d'en avoir plus... assez fermé d'ailleurs.

Bon, faut dire qu'on avait pas trop le temps de passer des heures à déguster/analyser mais tout de même :oops:
D'ailleurs, à la SAQ de Québec, ils ne semblent pas en vendre une tonne malgré qu'ils les mettent souvent en évidence.....
"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Pommard La Levrière Vieilles Vignes 2007, Dugat-Py

Message par jee27 » dim. 20 août 2017 9:24

sb_guido a écrit :Pas trop d'expérience avec Dugat-Py. Au Sweepstake de décembre passé, nous avions bu un "Halinard" 2008 que Vive le vin avait apporté. Je me souviens de ne pas avoir "trippé". Le vin était correcte sans toutefois nous donner envi d'en avoir plus... assez fermé d'ailleurs.

Bon, faut dire qu'on avait pas trop le temps de passer des heures à déguster/analyser mais tout de même :oops:
D'ailleurs, à la SAQ de Québec, ils ne semblent pas en vendre une tonne malgré qu'ils les mettent souvent en évidence.....


J'ai revisé mon post...ce sont des vins de très longue garde c'est plutôt dans 5 ans+ qu'il sera prêt. Donc pour un millésime très moyen (2007) on parle de 15 ans de garde. Ils sont rares ceux qui vont patienter si longtemps et le problème demeure ses prix stratosphériques.
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Répondre