CR - Casanova di Neri...Tenuta Nuova 2006

Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Casanova di Neri...Tenuta Nuova 2006

Message par thedanny » ven. 13 avr. 2012 18:59

maxima a écrit :Merci Danny!

Si tu le compare au La Casa Caparzo Brunello di Montalcino 2006 que j'ai bu et que tu as bu, y'a t'il des similitudes ou c'est totalement différent?
Assez différent...du fait que Giacommo Neri fait des Brunelli peut-être un peu plus moderne que Caparzo.....qui sont un peu plus traditionnel....(pas comme Biondi Santi....mais quand même un peu plus que Neri..)

Le La Casa avait une acidité plus marquée à l'attaque.....et un coté réglissé (très typé Montalcino) plus présent......!!!

2 grands vins....vendu à des prix très raisonnables compte tenu de la qualité......!!! :?:



Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: CR - Casanova di Neri...Tenuta Nuova 2006

Message par Headless » ven. 13 avr. 2012 19:05

thedanny a écrit : Peut-être pas 30.....mais 6 c'est vraiment raisonnable..... :| :|


Merci encore... :Bonjour:
Anytime! :Bonjour:

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: CR - Casanova di Neri...Tenuta Nuova 2006

Message par maxima » ven. 13 avr. 2012 19:37

thedanny a écrit :
maxima a écrit :Merci Danny!

Si tu le compare au La Casa Caparzo Brunello di Montalcino 2006 que j'ai bu et que tu as bu, y'a t'il des similitudes ou c'est totalement différent?
Assez différent...du fait que Giacommo Neri fait des Brunelli peut-être un peu plus moderne que Caparzo.....qui sont un peu plus traditionnel....(pas comme Biondi Santi....mais quand même un peu plus que Neri..)

Le La Casa avait une acidité plus marquée à l'attaque.....et un coté réglissé (très typé Montalcino) plus présent......!!!

2 grands vins....vendu à des prix très raisonnables compte tenu de la qualité......!!! :?:
Justement, l'ami Headless m'a fait regouté au La Casa 2006 et WOW, un superbe vin, mon préféré et de loin ce midi!
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Casanova di Neri...Tenuta Nuova 2006

Message par LanceFortune » ven. 13 avr. 2012 19:50

maxima a écrit :Justement, l'ami Headless m'a fait regouté au La Casa 2006 et WOW, un superbe vin, mon préféré et de loin ce midi!
+1 :!:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Casanova di Neri...Tenuta Nuova 2006

Message par thedanny » ven. 13 avr. 2012 19:51

LanceFortune a écrit :
maxima a écrit :Justement, l'ami Headless m'a fait regouté au La Casa 2006 et WOW, un superbe vin, mon préféré et de loin ce midi!
+1 :!:
Quel hasard...!! :?:

Bloc d'annonce

Avatar du membre
Vaudésir
Messages : 508
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 0:39
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Casanova di Neri...Tenuta Nuova 2006

Message par Vaudésir » sam. 14 avr. 2012 5:17

thedanny a écrit :
Aucun doute.....

Bu ma dernière bouteille de La Casa 1990 de Capparzo......il n'y a pas si longtemps......et j'aurais pu attendre un autre 5 ans sans problème.....!!!
Je ne sais pas si tu parle du La Casa que tu m'as fait l'honneur de déguster à mon initiation de piquette Italienne,mais si c'est celui là............encore 15 ans tellement il paraissait jeune,c'était incroyable !!!! Merci encore Danny,l'une de mes plus grandes soirées vino,inoubliable !!!! :!:

Hier soir, le dude Témis nous a fait tout une surprise avec un Sandrone Cannubi Boschis 2005 ,si c'est bien le 2005 ? J'ai un doute tout à coup !!! :zut: ..........le vin de la soirée,fan.... tas..... tique...,je n'ai pris aucune note,mais nous avons eu droit à un Grand Seigneur!! :Bonjour:
"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sûr"
Albert Einstein

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: CR - Casanova di Neri...Tenuta Nuova 2006

Message par danlulu » sam. 14 avr. 2012 18:32

En passant, il en restait 4 bouteilles à la SAQ de Lévis aujourd'hui même si elles n'apparaissent pas sur le site saq.com.

Avis aux intéressés!

p.s. Il serait peut-être mieux d'appeler avant de se déplacer.

Avatar du membre
bigjoe
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009 19:02
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Casanova di Neri...Tenuta Nuova 2006

Message par bigjoe » sam. 14 avr. 2012 20:05

danlulu a écrit :
p.s. Il serait peut-être mieux d'appeler avant de se déplacer.

Au cas ou la 20 serais fermée !!!!!! :|
Go big or Go home

Frank&Steph
Messages : 1743
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 11:19
Nom usager CellarTracker : Frank&Steph
Localisation : Québec,Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Casanova di Neri...Tenuta Nuova 2006

Message par Frank&Steph » lun. 16 avr. 2012 15:23

pas que je ne t'ai pas cru, mais je n'ai pas pu résister à la tentation d'en ouvrir une aussi!! :oops:
à l'ouverture, c'est beaucoup d'alcool, le nez et la bouche sont dénotent une chaleur alcoolique importante
passage en carafe
très bien, belle robe, un peu plus opaque de ce que je m'attendais. couleur assez typique du brunello(de ce que je connais)
nez assez intense sur les fruits confits, un petit côté floral voir épicé, boisé.
En bouche, c'est bien ample, une belle matière tannique qui ''grip'' un peu sur les gencives, même après 3h de carafe. Le fruit se présente plus tard, il y a un petit côté acidulé intéressant, un beau boisé intéressant.

La finale semble longue et intense. elle perdure tout de même assez longtemps avec le fruit, je ne dirait pas cuivré, mais pas loin, après avoir avaler ce petit nectar.

Il en reste 24 à chicoutimi sur le boulevard talbot, je demande à ma mère d'aller m'en chercher encore quelques-unes pour là-bas en 2016++
''Mon gars, essayer c'est le premier pas vers l'échec'' - H. J Simpsons

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Casanova di Neri...Tenuta Nuova 2006

Message par Omar » mer. 27 sept. 2017 19:24

Superbe nez sur la pâte de tomates, les fines herbes, et des pointes timides de notes tertiaires. Le bois s'est très bien intégré à ce stade, il est à peine perceptible. En bouche, beaucoup de tout, dans un ensemble équilibré: c'est concentré, assez chaud, bonne longueur et structure solide. Les tannins sont présents mais veloutés et tendres, le tout donne une sensation de velours et de rondeur. C'est clairement un brunello moderne. L'acidité n'est pas très appuyée mais elle est suffisante pour supporter le tout. Bref, ce vin est délicieux, et il n'est pas prêt de s'effondrer selon moi. Sur le plan stylistique, il y a quelques ressemblances avec CNP: je pense qu''en vieillissant, il pourrait développer des notes de fruits séchés et davantage de nuances. 92+

Répondre