Stations de dégustation

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Stations de dégustation

Message par LOUISSS » sam. 22 juil. 2017 11:49

martcouz a écrit :Très jolie sélection à la SAQ sur Roland-Therien:
- Carruades de Lafite 2010 SAQ N° 11571853
- Domaine Henri Boillot Puligny-Montrachet Premier Cru Clos de la Mouchère 2015 SAQ N° 13269375 à couper le souffle !
- Beringer Private Reserve SAQ N° 12485092
- Mas La Plana SAQ N° 12663282 Pas certain du millésime mais pour une raison que j'ignore, il était affiché à 42$ dans la machine
- Altesino Montosoli Brunello di Montalcino 2011 SAQ N° 10221683 Inscrit à 40$ dans la machine !! J'ai été vraiment déçu quand je suis allé m'en chercher et que j'ai vu qu'il était 105$... solide vin par contre!
- Miguel Torres Manso De Velasco 2011 SAQ N° 00904078 Solide vin de Torres au Chili. Pour les amateurs de bombes...

Voilà ! C'était hier.


Pour les Carruades de Lafite 2010 j'y ai gouté le 10 juillet et je m'étais fait dire qu'elle était là depuis un peu plus d'une semaine. Habituellement ils ont des belles bouteilles.. mais avant de goûter je demande toujours depuis combien de temps elles sont dans la machine.



Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Stations de dégustation

Message par bedarddd » dim. 03 sept. 2017 7:23

À la station de la Signature de Québec :
Mommessin Clos de Tart Grand Cru 2013 : 26$ / verre

Waves
Messages : 1012
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:58
Localisation : Québec
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Stations de dégustation

Message par Waves » ven. 15 sept. 2017 21:49

J'ai reçu ce courriel de la SAQ à Chalesbourg

La succursale de la SAQ du Carrefour Charlesbourg vous invite à venir déguster la sélection de vins de notre Wine Bar pour les deux prochaines semaines :
1-Opus one 2012 Code SAQ : +12900006 prix :457,00$
2-Petit Mouton 2010 Code SAQ : +11637525 prix :278,25$
3-Insignia 2012 Code SAQ : +12820807 prix :321,25$
4-Clos des Papes 2014 Code SAQ : +13084645 prix :121,75$

Ça tombe bien, j'ai justement une commande passée sur SAQ.com à ramasser :|
Waves

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stations de dégustation

Message par Bermtl » sam. 23 sept. 2017 12:07

À la succursale du Marché Atwater, j'ai goûté à :
Château des Quarts Clos des Quarts 2015 (pouilly-fuissé, Dominique Lafon aux commandes du domaine)
Pour faire court : splendide, d'un superbe équilibre. J'en ai pris 2 bouteilles pour qu'elles rejoigne le 2014 qui est plat au cellier.
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
Phanie
Messages : 816
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 13:50
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stations de dégustation

Message par Phanie » sam. 23 sept. 2017 14:22

Dans ma succursale, pour souligner le début de la chasse à l'orignal dans la zone 16, il y a une dégustation comparative: la Coors Light VS la Bud Light!

:lol:

En tout cas, ça attirerait les foules!

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stations de dégustation

Message par nick72 » dim. 15 oct. 2017 11:42

SAQ Maisonneuve.

Le clarence de Haut-Brion 2009
Château Tertre Roteboeuf 2012
Caiarossa IGT 2010

Essayé le Clarence 2009, Ouf! explosif,profond mais tellement suave et élégant, très jeune avec un potentiel sans équivoque ! a ce prix je passe mais belle expérience juste d'y goûter!

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stations de dégustation

Message par martcouz » mar. 28 nov. 2017 13:10

De passage par le Centropolis, j'ai effectué mon arrêt de routine ce midi .. rien de renversant, mais j'ai tout de même eu un coup de coeur pour le Lions de Batailley - Pauillac @ 52$ SAQ N° 13200503

Très typique de l'appellation. Déja bien ouvert, et sans lourdeur qu'on retrouve souvent dans les Bordeaux jeunes. À boire en jeunesse. Vraiment bien. Une belle découverte à prix fort honnête.

Roland
Messages : 1
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017 12:40
Nom usager CellarTracker : Roland
Localisation : Blainville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stations de dégustation

Message par Roland » lun. 04 déc. 2017 13:06

Bonjour ,
Je suis nouveau sur ce site. Si quelqu'un a un bon contact avec la SAQ pourriez-vous leur demander de permettre l'utilisation de la carte Inspire pour déguster les différents vins de leur Station de dégustation?

Cela nous éviterait d'avoir a acheter et trainer des cartes supplémentaires dans notre portefeuille.

Ce serait tellement génial et cela permettrait aux joueurs dans le domaine de faire des promotions de dégustations ciblé.

Salutations,

Roland

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Stations de dégustation

Message par pomelo » lun. 04 déc. 2017 13:28

Roland a écrit :Bonjour ,
Je suis nouveau sur ce site. Si quelqu'un a un bon contact avec la SAQ pourriez-vous leur demander de permettre l'utilisation de la carte Inspire pour déguster les différents vins de leur Station de dégustation?

Cela nous éviterait d'avoir a acheter et trainer des cartes supplémentaires dans notre portefeuille.

Ce serait tellement génial et cela permettrait aux joueurs dans le domaine de faire des promotions de dégustations ciblé.

Salutations,

Roland


Bonjour Roland, et bienvenue sur ce site.
Ton commentaire (demande) est très intéressant, mais le bon endroit pour l'acheminer c'est le service à la clientèle de la SAQ. FDV a une certaine influence dans le monde du vin au Québec (surtout sur les achats!!!!) mais pour ce qui est des différentes influences au niveau des politiques, je ne crois pas que nous serions d'une grande utilité.
Au plaisir de te lire...

Pomelo :Bonjour:
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Stations de dégustation

Message par maxima » lun. 04 déc. 2017 16:40

pomelo a écrit :
Roland a écrit :Bonjour ,
Je suis nouveau sur ce site. Si quelqu'un a un bon contact avec la SAQ pourriez-vous leur demander de permettre l'utilisation de la carte Inspire pour déguster les différents vins de leur Station de dégustation?

Cela nous éviterait d'avoir a acheter et trainer des cartes supplémentaires dans notre portefeuille.

Ce serait tellement génial et cela permettrait aux joueurs dans le domaine de faire des promotions de dégustations ciblé.

Salutations,

Roland


Bonjour Roland, et bienvenue sur ce site.
Ton commentaire (demande) est très intéressant, mais le bon endroit pour l'acheminer c'est le service à la clientèle de la SAQ. FDV a une certaine influence dans le monde du vin au Québec (surtout sur les achats!!!!) mais pour ce qui est des différentes influences au niveau des politiques, je ne crois pas que nous serions d'une grande utilité.
Au plaisir de te lire...

Pomelo :Bonjour:


Nous sommes souvent lu à la SAQ en général...j'ai vu dans un passé relativement récent que dans certaine(s) succursales, les communications sur babillard mentionnant des suggestions et/ou problématiques soulevés par FOUDUVIN vs la SAQ....celle-ci devrait aussi être lue par la SAQ mais est-ce qu'ils la traiteront???
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
louis
Messages : 394
Enregistré le : sam. 10 juin 2006 17:07
Localisation : Longueuil
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Stations de dégustation

Message par louis » mar. 05 déc. 2017 15:54

Bon, d'accord, alors allons y avec des suggestions a la SAQ:

Carte dégustation unifiée avec Carte inspire, oui, très bonne suggestion!

Rendre la liste des vins en dégustation disponible sur le site de la succursale.
Rendre la liste des vins à venir en dégustation, dans la station, disponible sur le site de la succursale.
Dans le détail d'un vin (sur SAQ.com) indiquer où ce vin est(ou sera) disponible en station de dégustation .

Et tant qu'a y être, indiquer sur le site la quantité de vin disponible dans la bouteille et la date de mise en service de la bouteille.

Nous sommes en 2017, est ce que tout ceci serait possible? :Impressionné: :Impressionné:

Louis :Bonjour:

Avatar du membre
SkyWine
Messages : 571
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 16:45
Localisation : Côte-Nord
A remercié : 9 fois
A été remercié : 0

Re: Stations de dégustation

Message par SkyWine » mar. 05 déc. 2017 16:37

200% d'accord avec Louis !
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin...

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Stations de dégustation

Message par maxima » mar. 05 déc. 2017 16:43

louis a écrit :Bon, d'accord, alors allons y avec des suggestions a la SAQ:

Carte dégustation unifiée avec Carte inspire, oui, très bonne suggestion!

Rendre la liste des vins en dégustation disponible sur le site de la succursale.
Rendre la liste des vins à venir en dégustation, dans la station, disponible sur le site de la succursale.
Dans le détail d'un vin (sur SAQ.com) indiquer où ce vin est(ou sera) disponible en station de dégustation .

Et tant qu'a y être, indiquer sur le site la quantité de vin disponible dans la bouteille et la date de mise en service de la bouteille.

Nous sommes en 2017, est ce que tout ceci serait possible? :Impressionné: :Impressionné:

Louis :Bonjour:


La SAQ devrait sérieusement prendre cette suggestion et l'appliquer...c'est clair, concis et en plein ce qui aiderait les gens...en plus d'en attirer plusieurs! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stations de dégustation

Message par Hanibal » mar. 05 déc. 2017 16:44

je seconde fortement vos suggestions mais je ne sais pas si celle de louis d' "indiquer sur le site la quantité de vin disponible dans la bouteille" serait faisable ! :lol:
Jamais en vain...Toujours en Vin

Stephrich1
Messages : 567
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 20:33
Localisation : Estrie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stations de dégustation

Message par Stephrich1 » mar. 05 déc. 2017 16:56

louis a écrit :Bon, d'accord, alors allons y avec des suggestions a la SAQ:

Carte dégustation unifiée avec Carte inspire, oui, très bonne suggestion!

Rendre la liste des vins en dégustation disponible sur le site de la succursale.
Rendre la liste des vins à venir en dégustation, dans la station, disponible sur le site de la succursale.
Dans le détail d'un vin (sur SAQ.com) indiquer où ce vin est(ou sera) disponible en station de dégustation .

Et tant qu'a y être, indiquer sur le site la quantité de vin disponible dans la bouteille et la date de mise en service de la bouteille.

Nous sommes en 2017, est ce que tout ceci serait possible? :Impressionné: :Impressionné:

Louis :Bonjour:


Louis propose...je seconde! Ce serait vraiment bien d'avoir au moins la liste des vins en dégustation d'une succursale sur le web

Répondre