Des belles bouteilles pendant Noël?

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par martcouz » mar. 12 déc. 2017 10:57

Jonathanmustang a écrit :
Léoville a écrit :
martcouz a écrit :Contrairement à d'habitude, je compte en ouvrir une belle .. Rien de spécial pour Noel avec la grande famille, mais je passerai la veille du jour de l'an tranquille au chalet avec ma blonde et mes parents. Pour l'occasion, je pensais ouvrir un Mouton 1996 qui m'avait été offert pour mes 40 ans (possiblement avec Valandraud blanc avant).


Tu me rappelles l'adresse du chalet déjà ? :?:

Farce à part, profite en bien lors de cette soirée spéciale.



En tk ca serait une belle bouteille a boire avec un yquem 88


Haha ! En effet ... ça sonne quasiment comme un début de dreamer. :)

Je dis pas non à à une journée ski / dégust non plus ! Le Mouton est déja promis à ma blonde, mais je trouverai bien autre chose de bon ! :)



Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par jee27 » mar. 12 déc. 2017 12:12

Jonathanmustang a écrit :Je suis curieux de connaitre vos prévision pour le temps des fêtes, pensez vous ouvrir des belles fioles que vous réservez depuis longtemps?

Personnellement j’ai un yquem 88 que le bouchon est en mauvais état que je vais ouvrir avant que le pire arrive

Je compte boire plusieurs belles bulles et peut etre une drc

D’ailleur si des membres ont envie d’un diner dans les laurentides (autour de st-sauveur) je suis partant entre le 23 dec et le 8 janvier


Tiens-moi au courant des dates ça m'intéresse si j'ai rien de prévu en famille!
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par jee27 » mar. 12 déc. 2017 12:32

pour ce qui est des fioles j'ai quelques beaux 1er Crus et Grands crus Bourguigons du millésime 2010 qui me font de l'oeil depuis 4 ans et le temps est finalement venu pour certains donc j'entends bien en boire quelques-unes en famille au chalet pendant les fêtes. J'appréhende entre-autres le Gevrey-Chambertin Les Cherbaudes de Lucien Boillot et le Corton-Rognets de Champy.
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par LOUISSS » mar. 12 déc. 2017 17:43

Un Fonseca Vintage 1970. Bien hâte de voir... Un Graham 1970 m'avait déçu malgré tout les bons commentaires donc j'ai hâte de me refaire une idée sur ce millésime.
Pour faire une comparaison sûrement un Fonseca vintage 2009.
Peut-être un Tignanello 2004 ... le dernier qui me reste et qui aurait pu tenir la rote encore longtemps... mais pourquoi attendre?

Coté bière... plusieurs... mais les gros canons je les ai déjà bu. Sauf une qui arrive bientôt Founders CBS.
(et présentement, si on peut compter cela pour le temps des fêtes, une Kriek Porter de Pit Caribou... j'en goûte une maintenant et une autre l'année prochaine dans le temps des fête).

Avec mon cousin des petites dégustations de whisky ... mais pas trop.

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par Jonathanmustang » mar. 12 déc. 2017 18:06

LOUISSS a écrit :Un Fonseca Vintage 1970. Bien hâte de voir... Un Graham 1970 m'avait déçu malgré tout les bons commentaires donc j'ai hâte de me refaire une idée sur ce millésime.
Pour faire une comparaison sûrement un Fonseca vintage 2009.
Peut-être un Tignanello 2004 ... le dernier qui me reste et qui aurait pu tenir la rote encore longtemps... mais pourquoi attendre?

Coté bière... plusieurs... mais les gros canons je les ai déjà bu. Sauf une qui arrive bientôt Founders CBS.
(et présentement, si on peut compter cela pour le temps des fêtes, une Kriek Porter de Pit Caribou... j'en goûte une maintenant et une autre l'année prochaine dans le temps des fête).

Avec mon cousin des petites dégustations de whisky ... mais pas trop.



Tu pogne ca ou de la founder? J’aimerais bien mettre la main la dessus
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Bloc d'annonce

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par LOUISSS » mar. 12 déc. 2017 20:10

Jonathanmustang a écrit :
LOUISSS a écrit :Un Fonseca Vintage 1970. Bien hâte de voir... Un Graham 1970 m'avait déçu malgré tout les bons commentaires donc j'ai hâte de me refaire une idée sur ce millésime.
Pour faire une comparaison sûrement un Fonseca vintage 2009.
Peut-être un Tignanello 2004 ... le dernier qui me reste et qui aurait pu tenir la rote encore longtemps... mais pourquoi attendre?

Coté bière... plusieurs... mais les gros canons je les ai déjà bu. Sauf une qui arrive bientôt Founders CBS.
(et présentement, si on peut compter cela pour le temps des fêtes, une Kriek Porter de Pit Caribou... j'en goûte une maintenant et une autre l'année prochaine dans le temps des fête).

Avec mon cousin des petites dégustations de whisky ... mais pas trop.



Tu pogne ca ou de la founder? J’aimerais bien mettre la main la dessus


Il y avait les USA mais c'est passé. C'était 25$ pour des 750ml.
La LCBO va en recevoir jeudi le 14 décembre (selon mes sources). Les bouteilles vont être des 355ml et elles vont se vendre environ 8$ ou 9$. Il va y avoir plus de 10 000 bouteilles mais le tout devrais quand même partir en une journée. Il y a eu une livraison par erreur à la LCBO la semaine passée... quelques bouteilles ont été vendues (de ce que j'ai compris)
Pour ma part j'avais 3 options : Mon cousin (qui sera à Philadelphie finalement donc ca ne fonctionnera pas), mon beau-père qui sera peut-être en voyage pour le travail ou une personne qui m'en en offert une si je ne réussis pas à en avoir.
Si une personne FDV est en Ontario ce jeudi j'en prendrais bien un peu (que je rembourserai). :!:

https://www.ratebeer.com/beer/founders- ... out/98973/
https://foundersbrewing.com/latest-news ... lease-cbs/

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par Avicenne » mar. 12 déc. 2017 21:57

De notre côté, certainement de belles bulles. Doquet, Mesnil, Roederer.

Certainement une ou deux Côte Rotie et quelques C9P.

Et du Meursault.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
Bourgogre
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 25 août 2013 11:24
Nom usager CellarTracker : Bourgogre
Localisation : québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par Bourgogre » mer. 13 déc. 2017 10:07

Phanie a écrit :
Bourgogre a écrit :Ma fille m'a donné l'ordre d'amener un Volnay. :mrgreen:


Tu dois être tellement fier!

:lol:



J'avoue ! :wink:

Avatar du membre
Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par Vive le vin » mer. 13 déc. 2017 22:07

Pour ma part,

Sera tranquille, va ouvrir des vins de qualités sans toutefois y aller avec de grandes vedettes! De bon RQP et coup de cœur genre faustino 1, Musar jeune, quelques vins de glace d'ici et quelques bulles!
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par pomelo » jeu. 14 déc. 2017 17:28

LOUISSS a écrit :
Jonathanmustang a écrit :
LOUISSS a écrit :Un Fonseca Vintage 1970. Bien hâte de voir... Un Graham 1970 m'avait déçu malgré tout les bons commentaires donc j'ai hâte de me refaire une idée sur ce millésime.
Pour faire une comparaison sûrement un Fonseca vintage 2009.
Peut-être un Tignanello 2004 ... le dernier qui me reste et qui aurait pu tenir la rote encore longtemps... mais pourquoi attendre?

Coté bière... plusieurs... mais les gros canons je les ai déjà bu. Sauf une qui arrive bientôt Founders CBS.
(et présentement, si on peut compter cela pour le temps des fêtes, une Kriek Porter de Pit Caribou... j'en goûte une maintenant et une autre l'année prochaine dans le temps des fête).

Avec mon cousin des petites dégustations de whisky ... mais pas trop.



Tu pogne ca ou de la founder? J’aimerais bien mettre la main la dessus


Il y avait les USA mais c'est passé. C'était 25$ pour des 750ml.
La LCBO va en recevoir jeudi le 14 décembre (selon mes sources). Les bouteilles vont être des 355ml et elles vont se vendre environ 8$ ou 9$. Il va y avoir plus de 10 000 bouteilles mais le tout devrais quand même partir en une journée. Il y a eu une livraison par erreur à la LCBO la semaine passée... quelques bouteilles ont été vendues (de ce que j'ai compris)
Pour ma part j'avais 3 options : Mon cousin (qui sera à Philadelphie finalement donc ca ne fonctionnera pas), mon beau-père qui sera peut-être en voyage pour le travail ou une personne qui m'en en offert une si je ne réussis pas à en avoir.
Si une personne FDV est en Ontario ce jeudi j'en prendrais bien un peu (que je rembourserai). :!:

https://www.ratebeer.com/beer/founders- ... out/98973/
https://foundersbrewing.com/latest-news ... lease-cbs/


Tes sources étaient bonnes LOUISSS,
Je suis allé ce midi à la succursale sur Wellington qui en avait reçu 48 (au coût de 8,50$). Ils gardaient les bouteilles dans le backstore pour les initiés qui voulaient bien en demander. L'employé m'a avoué qu'ils étaient quelques uns à s'en être mis de côté et qu'il s'attendait à ce qu'il y en ait plus avant la fin de l'après-midi. Par contre, il m'a aussi mentionné que la succursale Rideau/King Edward devait en recevoir une bonne quantité. Aucun moyen de savoir combien car elles n'apparaissent toujours pas dans l'inventaire en ligne... à voir demain.

Pomelo :Bonjour:
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par louich » ven. 15 déc. 2017 11:27

Et au Québec de la Founder on est mal pris ou j'ai une chance de trouver ça ?

Pour les bouteilles de vino ça s'aligne pour des magnum aussi pour les souper de familles et j'ai en encore eu le temps de réunir les cibles pour l'épuration des fête encore.

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par ilovetofly » ven. 15 déc. 2017 13:35

Une trentaine de bouteilles de bulles pour la visite, du bon et du très bon! un mini dreamer le 23 décembre focusé sur les vins de la loire et un 3L de Rieussec 2003 pour l'après-midi du 25 sur le bord du feux à l'extérieur!
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par LOUISSS » ven. 15 déc. 2017 16:41

louich a écrit :Et au Québec de la Founder on est mal pris ou j'ai une chance de trouver ça ?

Pour les bouteilles de vino ça s'aligne pour des magnum aussi pour les souper de familles et j'ai en encore eu le temps de réunir les cibles pour l'épuration des fête encore.


Non pas au Québec.... Mais par des échanges ca va pleuvoir dans la prochaine semaine.

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par louich » ven. 15 déc. 2017 22:15

LOUISSS a écrit :
louich a écrit :Et au Québec de la Founder on est mal pris ou j'ai une chance de trouver ça ?

Pour les bouteilles de vino ça s'aligne pour des magnum aussi pour les souper de familles et j'ai en encore eu le temps de réunir les cibles pour l'épuration des fête encore.


Non pas au Québec.... Mais par des échanges ca va pleuvoir dans la prochaine semaine.


Merci !

Répondre