Courrier Vinicole Bourgogne 2015

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2015

Message par bedarddd » ven. 13 avr. 2018 13:19

AB a écrit :
ven. 13 avr. 2018 8:41
pomelo a écrit :
jeu. 12 avr. 2018 22:26
bedarddd a écrit :
jeu. 12 avr. 2018 22:17
sb_guido a écrit :
jeu. 12 avr. 2018 21:55


Man t'es tannant avec ton club des 100! Change de cassette..............
C'est important de tapper sur le clou... quand la majorité va être tannée de cette iniquité et qu'un média va décider d'en faire un sujet d'actualité, la SAQ va peut-être changer sa façon de faire de privilégier une petite clique.

:mechant:
Je respecte ton opinion là-dessus, mais si tu veux vraiment faire connaître cette "iniquité", faudrait t'adresser ailleurs. Ici on l'a entendu, et comme sb_guido le laisse entendre, "on a entendu et on a compris"... mais après?

Pomelo
:Bonjour:

Faire peut-être ceci:

Il arrive quelquefois que se plaindre porte fruit:

Correspondance entre moi et le préposé de la SAQ.:

MOI: 24janvier 2018 à 14:14
Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd’hui le Courrier Vinicole l’Odyssée à la quête de trésor. Je remarque qu’aucune quantité de bouteilles n’est inscrite sur le pamphlet.

J’aimerais avoir les quantitées pour chacun des lots et ceci pour la France seulement, c.à d. du numéro 29 au numéro 82, ceci pour faire un choix éclairé, mon budget étant limité et mon intérêt étant surtout pour la France.

Merci

-RÉPONSE SAQ. : 29 janvier 2018 à 08:24

Bonjour,

Faisant suite à votre courriel, veuillez noter que les quantités seront inscrites seulement après la loterie donc le 14 février.

Salutations

MOI: -5 février 2018 à 09:46

Bonjour,

Veuillez noté que j’ai porté plainte auprès de L'Office de la Protection du Consommateur de votre refus à la demande formulée (quantité de bouteilles Courrier Vinicole à la Quête de Trésor), voir message envoyé.

Merci

-RÉPONSE SAQ. 15 février 2018 à 09:01

Bonjour,

Pour répondre à votre courriel, veuillez noter que dans ce cas, il nous a été très difficile de pouvoir vous fournir l’information demandée, cependant soyez assuré que nous sommes à corriger la situation pour pouvoir vous fournir l’information dans l’avenir.

Salutations
Wow, beau travail AB !

Ça me fait réfléchir à ce qui pourrait tenter d'être fait pour renverser la tendance vis-à-vis les belles bouteilles qui sont retirés de l'offre au ''grand public'' pour être alloués éventuellement à des ''clients privilégiés''.

D'ici à ce que je trouve, que ça n'en déplaise à sb_guido et pomelo, je vais continuer à faire mention de ce que je constate. Je ne comprends pas ce qui peut les irriter dans le fait de dénoncer cette iniquité, outre qu'ils ont peut-être accès directement ou indirectement au plat à bonbons. Libre à eux d'arrêter de lire ce que j'écris, c'est un forum après tout. Tous méritent d'avoir une chance égale d'avoir accès aux beaux produits recherchés.

Pas normal qu'un restaurateur qui achète du Ménage à trois à la tonne pour son restaurant, puisse avoir un accès privilégié à obtenir des DRC Romanée-Conti simplement en téléphonant à un employé dédié de la SAQ... La SAQ est un monopole, et le restaurateur n'a pas le choix d'acheter via la SAQ, tout comme le reste de la population.

:twisted:



Avatar du membre
Sam
Messages : 771
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 17:36
Localisation : Le chic Hochelag'
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2015

Message par Sam » ven. 13 avr. 2018 16:10

Vintage1992 a écrit :
jeu. 12 avr. 2018 23:30
Qu'est-ce qui fait que les DRC soient notamment moins cher à la SAQ que sur le marché mondial ?

Étant un monopole, la SAQ évolue en vase clos, et ne tient pas compte de l'offre et de la demande pour fixer ses prix. Elle applique donc simplement les même majorations à tous ses produits, par échelon, qu'ils soient très communs, ou hyper spéculatifs.

:Bonjour:

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2015

Message par phil the agony » ven. 13 avr. 2018 16:52

Si j'ai de la DRC et du Rousseau,je vais tout revendre d'ici 10 ans.
:idea:
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Vintage1992
Messages : 76
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 22:42
Localisation : Neuville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2015

Message par Vintage1992 » ven. 13 avr. 2018 17:33

Disons...et je suis encore en réflexion...que je voudrais me procurer ''une'' et une seule fiole d'un DRC ou Rousseau, j'imagine que je dois m'essayer pour plusieurs pour espérer en avoir une. Est-ce qu'il y a des chances que j'en ai miraculeusement 5 et que je me retrouve avec une facture qui ne correspond pas à mon budget ?

Un peu comme les raveneau, je n'avais pas osé en demander trop par peur que ça coûte trop cher, finalement j'en avait eu 0. Donc niveau stratégie, on demande tout ce qu'il y a qui nous intéresse et meilleur des cas on en a 1 seul ? Ou c'est un jeu dangereux..?

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2015

Message par Andrel » ven. 13 avr. 2018 18:07

Vintage1992 a écrit :
ven. 13 avr. 2018 17:33
Disons...et je suis encore en réflexion...que je voudrais me procurer ''une'' et une seule fiole d'un DRC ou Rousseau, j'imagine que je dois m'essayer pour plusieurs pour espérer en avoir une. Est-ce qu'il y a des chances que j'en ai miraculeusement 5 et que je me retrouve avec une facture qui ne correspond pas à mon budget ?

Un peu comme les raveneau, je n'avais pas osé en demander trop par peur que ça coûte trop cher, finalement j'en avait eu 0. Donc niveau stratégie, on demande tout ce qu'il y a qui nous intéresse et meilleur des cas on en a 1 seul ? Ou c'est un jeu dangereux..?
Si tu en "gagne" plus que tu n'en veux, tu me fais signe et je te les prends immédiatement.

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Bloc d'annonce

cp86mtl
Messages : 348
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:35
Nom usager CellarTracker : cp86mtl
Localisation : laval
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2015

Message par cp86mtl » ven. 13 avr. 2018 18:20

Andrel a écrit :
ven. 13 avr. 2018 18:07
Vintage1992 a écrit :
ven. 13 avr. 2018 17:33
Disons...et je suis encore en réflexion...que je voudrais me procurer ''une'' et une seule fiole d'un DRC ou Rousseau, j'imagine que je dois m'essayer pour plusieurs pour espérer en avoir une. Est-ce qu'il y a des chances que j'en ai miraculeusement 5 et que je me retrouve avec une facture qui ne correspond pas à mon budget ?

Un peu comme les raveneau, je n'avais pas osé en demander trop par peur que ça coûte trop cher, finalement j'en avait eu 0. Donc niveau stratégie, on demande tout ce qu'il y a qui nous intéresse et meilleur des cas on en a 1 seul ? Ou c'est un jeu dangereux..?
Si tu en "gagne" plus que tu n'en veux, tu me fais signe et je te les prends immédiatement.

André
Vintage1992, je suis sur que si tu es vraiment “malchanceux” et tu gagnes trop de DRC/Rousseau, tu n’auras aucun problème a trouver des preneurs sur FDV...

Raubi
Messages : 97
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006 21:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2015

Message par Raubi » ven. 13 avr. 2018 21:18

Les Morey St-denis de Dujac ????? clients privilégiés vive la SAQ comme les Joblot dont j'ai acheté durant 15 ans et aucun vin octroyé. Merci ! et les prix des 2015 vraiment exagérés. OK production moins élevée maudit que ça fait du bien de le dire. Maintenant je vais mieux.

Vintage1992
Messages : 76
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 22:42
Localisation : Neuville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2015

Message par Vintage1992 » sam. 14 avr. 2018 11:34

Parfait!

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2015

Message par Andrel » sam. 14 avr. 2018 13:31

Vintage1992 a écrit :
sam. 14 avr. 2018 11:34
Parfait!
Et surtout n'oublie pas qui est le premier à t'avoir répondu :| :|

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

lecteur
Messages : 135
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009 17:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2015

Message par lecteur » sam. 14 avr. 2018 17:26

Question:
J'ai consulté le catalogue en ligne des Bourgognes 2015 et cliqué sur le lien pour commander.
Je me suis loggé sur le site SAQ inspire Signature mais je ne vois rien dans le menu pour commander les Bourgognes 2015.
Je vois juste l'option de commander les Bordeaux 2015 et 2016 ainsi que les Sauternes 2016.
Pas de choix disponible pour le CV Bourgogne 2015.
Est-ce que ça débute plus tard ou le site est planté ou il faut aller ailleurs ????

Merci.

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2015

Message par jee27 » sam. 14 avr. 2018 17:33

lecteur a écrit :
sam. 14 avr. 2018 17:26
Question:
J'ai consulté le catalogue en ligne des Bourgognes 2015 et cliqué sur le lien pour commander.
Je me suis loggé sur le site SAQ inspire Signature mais je ne vois rien dans le menu pour commander les Bourgognes 2015.
Je vois juste l'option de commander les Bordeaux 2015 et 2016 ainsi que les Sauternes 2016.
Pas de choix disponible pour le CV Bourgogne 2015.
Est-ce que ça débute plus tard ou le site est planté ou il faut aller ailleurs ????

Merci.
Sûrement disponible d'ici quelques jours mais j'avoue c'est ennuyant..
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2015

Message par Hanibal » sam. 14 avr. 2018 17:35

jee27 a écrit :
sam. 14 avr. 2018 17:33
lecteur a écrit :
sam. 14 avr. 2018 17:26
Question:
J'ai consulté le catalogue en ligne des Bourgognes 2015 et cliqué sur le lien pour commander.
Je me suis loggé sur le site SAQ inspire Signature mais je ne vois rien dans le menu pour commander les Bourgognes 2015.
Je vois juste l'option de commander les Bordeaux 2015 et 2016 ainsi que les Sauternes 2016.
Pas de choix disponible pour le CV Bourgogne 2015.
Est-ce que ça débute plus tard ou le site est planté ou il faut aller ailleurs ????

Merci.
Sûrement disponible d'ici quelques jours mais j'avoue c'est ennuyant..
ca commence le 19 Avril
Jamais en vain...Toujours en Vin

lecteur
Messages : 135
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009 17:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2015

Message par lecteur » sam. 14 avr. 2018 17:41

D'accord. Merci pour le renseignement.

Remi2
Messages : 75
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 12:32
Nom usager CellarTracker : Remi2
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2015

Message par Remi2 » lun. 16 avr. 2018 11:28

Sam a écrit :
ven. 13 avr. 2018 16:10
Vintage1992 a écrit :
jeu. 12 avr. 2018 23:30
Qu'est-ce qui fait que les DRC soient notamment moins cher à la SAQ que sur le marché mondial ?

Étant un monopole, la SAQ évolue en vase clos, et ne tient pas compte de l'offre et de la demande pour fixer ses prix. Elle applique donc simplement les même majorations à tous ses produits, par échelon, qu'ils soient très communs, ou hyper spéculatifs.

:Bonjour:
En fait, je ne pense pas que ce soit le cas tout le temps. En effet, une des choses qui m'agace profondément avec la SAQ (et je ne suis pas contre le monopole) sont les relâchements. Dans ce cas, le prix des bouteilles correspond au prix du marché. Je ne trouve pas normal que la SAQ puisse garder des bouteilles dont les quantités sont minimes (parlons du cas des DRC) et qu'elle fasse des relâches au prix du marché. Si la vente était internationale et que les bidoux servaient à garnir nos coffres d'argent frais, cela me dérangerait moins. Mais qu'une société d'état achète du vin avec nos deniers pour en faire de la spéculation et nous le revendre plusieurs fois le prix d'achat......

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Courrier Vinicole Bourgogne 2015

Message par pomelo » lun. 16 avr. 2018 17:58

bedarddd a écrit :
ven. 13 avr. 2018 13:19
pomelo a écrit :
jeu. 12 avr. 2018 22:26






Je respecte ton opinion là-dessus, mais si tu veux vraiment faire connaître cette "iniquité", faudrait t'adresser ailleurs. Ici on l'a entendu, et comme sb_guido le laisse entendre, "on a entendu et on a compris"... mais après?

Pomelo

Wow, beau travail AB !

Ça me fait réfléchir à ce qui pourrait tenter d'être fait pour renverser la tendance vis-à-vis les belles bouteilles qui sont retirés de l'offre au ''grand public'' pour être alloués éventuellement à des ''clients privilégiés''.

D'ici à ce que je trouve, que ça n'en déplaise à sb_guido et pomelo, je vais continuer à faire mention de ce que je constate. Je ne comprends pas ce qui peut les irriter dans le fait de dénoncer cette iniquité, outre qu'ils ont peut-être accès directement ou indirectement au plat à bonbons. Libre à eux d'arrêter de lire ce que j'écris, c'est un forum après tout. Tous méritent d'avoir une chance égale d'avoir accès aux beaux produits recherchés.

Pas normal qu'un restaurateur qui achète du Ménage à trois à la tonne pour son restaurant, puisse avoir un accès privilégié à obtenir des DRC Romanée-Conti simplement en téléphonant à un employé dédié de la SAQ... La SAQ est un monopole, et le restaurateur n'a pas le choix d'acheter via la SAQ, tout comme le reste de la population.

:twisted:
Relis ce que je dis, bedarddd, et tu vas voir que je ne suis pas contre le fait que tu dénonces ce que tu crois être une iniquité. Je fais juste te mentionner que nous avons compris mais ce n'est pas en le répétant ad nauseam ici que les choses changeront. Vas-y à l'image de AB. Tout est parfait avec moi. Et si tu penses que j'ai acces au plat de bonbons comme tu dis, c'est signe que tu n'as pas été attentif à la plupart de mes 2000 quelques posts!
De mon côté, je suis capable de cerner le profil d'achat des membres qui ont plus de 2000 messages sur ce forum.
Je vais continuer de te lire, mais il faudrait aussi que tu te relises pour t'apercevoir que rien ne sert de prêcher dans le vent. Va de l'avant et fais des démarches auprès de l'OPC et de la SAQ. C'est parfait comme ça. Et si tu obtiens gain de cause, je t,applaudirai. De mon côté, ce n'est pas une bataille qui m'intéresse.

Sans rancune,

Pomelo :Bonjour:
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Répondre