Brovia et Domaine Guillot-Broux !!!

Un nouveau produit arrive sur les tablettes? Faites-nous en part!
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Brovia et Domaine Guillot-Broux !!!

Message par Pedro The Lion » jeu. 26 avr. 2018 0:38

Dans l'arrivage de cette semaine, il y a ces vins à ne pas manquer !!!

Domaine Guillot-Broux Les Genièvrières (rouge) 2015 De la petite bourgogne à 32$ qui ferait palir bien des villages à 100.00$ de producteurs reconnus !!! Bu une bouteille il y a 3 semaines et c'est de la vrai bombe !!! J'en ai acheté 8 bouteilles !!!

Il y a également les 4 cuvées de Brovia qui font leur apparition aujourd'hui !!! Un de mes producteurs favoris de la région !!!

Brovia Rocche di Castiglione 2013
Brovia Ca'Mia Barolo 2013
Brovia Villero 2013
Brovia Garblèt Sue' 2013

J'ai pris 3 x Rocche et 3 x Ca'Mia !!! Si j'avais eu plus de budget, j'aurais pris 3 bouteilles de chaques cuvées !!!

Et en passant ma commande, j'ai remarqué que j'avais 15 000 points boni par tranche de 150$ !!! Le hasard fait bien les choses parfois !!!
Modifié en dernier par Pedro The Lion le jeu. 26 avr. 2018 7:05, modifié 1 fois.



mimik
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 1:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Brovia et Domaine Guillot-Broux !!!

Message par mimik » jeu. 26 avr. 2018 1:12

J’ai pris un de chaque Brovia sauf le Garblet Sue. Guillot-Broux je ne connais pas mais je prend ton rec.
`Mimik` sur cellartracker.com et Vivino

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Brovia et Domaine Guillot-Broux !!!

Message par nick72 » jeu. 26 avr. 2018 7:05

Domaine Guillot-Broux Les Genièvrières 2015

En Blanc ou en rouge Pedro The Lion celui que tu a essayé ? ou les deux ?

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Brovia et Domaine Guillot-Broux !!!

Message par Pedro The Lion » jeu. 26 avr. 2018 7:07

C’est le rouge !!!

Domaine Guillot-Broux Les Genièvrières (rouge) 2015

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Brovia et Domaine Guillot-Broux !!!

Message par nick72 » jeu. 26 avr. 2018 7:09

Super, Merci Pedro, tu N'avait pas essayé le Blanc, supposément de très bonne facture lui aussi. :Bonjour:

Bloc d'annonce

cp86mtl
Messages : 348
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:35
Nom usager CellarTracker : cp86mtl
Localisation : laval
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Brovia et Domaine Guillot-Broux !!!

Message par cp86mtl » jeu. 26 avr. 2018 7:43

Pedro The Lion a écrit :
jeu. 26 avr. 2018 0:38

Il y a également les 4 cuvées de Brovia qui font leur apparition aujourd'hui !!! Un de mes producteurs favoris de la région !!!

Brovia Rocche di Castiglione 2013
Brovia Ca'Mia Barolo 2013
Brovia Villero 2013
Brovia Garblèt Sue' 2013

J'ai pris 3 x Rocche et 3 x Ca'Mia !!! Si j'avais eu plus de budget, j'aurais pris 3 bouteilles de chaques cuvées !!!

Et en passant ma commande, j'ai remarqué que j'avais 15 000 points boni par tranche de 150$ !!! Le hasard fait bien les choses parfois !!!
Pedro
J’ai pris 2x rocche et 2x villero. Préfères-tu le ca’mia au villero?

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Brovia et Domaine Guillot-Broux !!!

Message par Pedro The Lion » jeu. 26 avr. 2018 7:58

cp86mtl a écrit :
jeu. 26 avr. 2018 7:43
Pedro The Lion a écrit :
jeu. 26 avr. 2018 0:38

Il y a également les 4 cuvées de Brovia qui font leur apparition aujourd'hui !!! Un de mes producteurs favoris de la région !!!

Brovia Rocche di Castiglione 2013
Brovia Ca'Mia Barolo 2013
Brovia Villero 2013
Brovia Garblèt Sue' 2013

J'ai pris 3 x Rocche et 3 x Ca'Mia !!! Si j'avais eu plus de budget, j'aurais pris 3 bouteilles de chaques cuvées !!!

Et en passant ma commande, j'ai remarqué que j'avais 15 000 points boni par tranche de 150$ !!! Le hasard fait bien les choses parfois !!!
Pedro
J’ai pris 2x rocche et 2x villero. Préfères-tu le ca’mia au villero?
J’aime les 2 (j’avais adoré le Villero 2011 à son arrivée sur les tablettes) mais j’ai récemment dégusté un Ca’Mia 1999 qui était superbe alors j’ai misé sur le Ca’Mia !!! Mais si il reste du Villero dans 2 semaines, je vais surement en acheter aussi !!!

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Brovia et Domaine Guillot-Broux !!!

Message par bedarddd » jeu. 26 avr. 2018 8:13

Brovia : est-ce que les critiques de Galloni et Decanter seraient disponibles sur un site quelconque ?


fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Brovia et Domaine Guillot-Broux !!!

Message par fontaine » jeu. 26 avr. 2018 9:12

C'est chez Vintry Fine Wine que j'ai trouvé aussi les notes de Galloni. D'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas ce wine shop à New York, ca vaut la peine d'y passer... beaucoup de choix en bourgogne et champagne, mais un peu dispendieux.

M'en suis tenu à prendre seulement Rocche di Castiglione et Villero. Pour les intéressés, j'ai lu cette semaine, que le Ca'Mia serait parmi les 4 grands crus de la maison celui qui se rapproche le plus du profil bourguignon. Serait donc un bon choix pour ceux qui cherche autre chose suite aux augmentations en bourgogne.

Sinon il y a le bourgogne blanc d'Albert Grivault. À mon avis c'est un des meilleurs bourgognes génériques de toute la bourgogne. Il était délicieux sur le millésime 2014.

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Brovia et Domaine Guillot-Broux !!!

Message par louich » jeu. 26 avr. 2018 9:32

Guillot broux (des produits de CV précédamment ) est vraiment superbe en effet, perso je préfère ses blanc qui sont délicats et vraiment bien montés. Ceci étant dit leur rouge Genevrière est aussi une belle fiole, celle que j'avais avaient un coté 'animal' (je ne sais pas trop comment décrire) à l'ouverture et avec de l'aire tout se place et ça donne une belle espérience.


Encore pour moi! SVP

Avatar du membre
stlam
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 13:24
Nom usager CellarTracker : Stlam
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Brovia et Domaine Guillot-Broux !!!

Message par stlam » jeu. 26 avr. 2018 9:36

Merci de l'info Pedro, j'ai pris 3 x Domaine Guillot-Broux Les Genièvrières (rouge) 2015. Bien hate d'y goutter!
Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion !

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Brovia et Domaine Guillot-Broux !!!

Message par ant-1 » jeu. 26 avr. 2018 9:50

Colline que t'es fatiguant Pedro. J'avais vu les Brovia, je me disais que j'allais me renseigner sur les 4 crus. Que j'allais en jaser avec Ludwig, voire en goûter un s'il lui prenait l'idée d'ouvrir une quille, à leur arrivée sur les tablettes dans 15 jours.
Et *paf* tu en parles sur fouduvin et me voilà à 7h30 du matin avec ma grande qui doit aller au trottibus et ma petite qui me demande de l'aider à finir son casse-tête, me voilà forcé à faire une commande car il reste à peine 4 Rocche (J'ai adoré le 2012) ! Je me dépêche, vite, que mettre avec les deux bouteilles pour arriver à 300 piasses ? Bon trois Clos de la mollepierre blanc, vite ! Il reste juste 3 Rocche ! Fiou je commande, sauvé. Va t'habiller toué, je t'emmène, vite ! Et la pièce ne peut pas aller là, c'est l'oeil du cheval , tu as déjà vu un cheval avec un oeil sous les pattes ?
Pedro, tu es pire que mon pusher.
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Brovia et Domaine Guillot-Broux !!!

Message par fontaine » jeu. 26 avr. 2018 10:06

ant-1 a écrit :
jeu. 26 avr. 2018 9:50
Colline que t'es fatiguant Pedro. J'avais vu les Brovia, je me disais que j'allais me renseigner sur les 4 crus. Que j'allais en jaser avec Ludwig, voire en goûter un s'il lui prenait l'idée d'ouvrir une quille, à leur arrivée sur les tablettes dans 15 jours.
Et *paf* tu en parles sur fouduvin et me voilà à 7h30 du matin avec ma grande qui doit aller au trottibus et ma petite qui me demande de l'aider à finir son casse-tête, me voilà forcé à faire une commande car il reste à peine 4 Rocche (J'ai adoré le 2012) ! Je me dépêche, vite, que mettre avec les deux bouteilles pour arriver à 300 piasses ? Bon trois Clos de la mollepierre blanc, vite ! Il reste juste 3 Rocche ! Fiou je commande, sauvé. Va t'habiller toué, je t'emmène, vite ! Et la pièce ne peut pas aller là, c'est l'oeil du cheval , tu as déjà vu un cheval avec un oeil sous les pattes ?
Pedro, tu es pire que mon pusher.
:lol: :lol: :lol:
tu fais ma journée ant-1

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Brovia et Domaine Guillot-Broux !!!

Message par Hanibal » jeu. 26 avr. 2018 10:26

ant-1 a écrit :
jeu. 26 avr. 2018 9:50
Colline que t'es fatiguant Pedro. J'avais vu les Brovia, je me disais que j'allais me renseigner sur les 4 crus. Que j'allais en jaser avec Ludwig, voire en goûter un s'il lui prenait l'idée d'ouvrir une quille, à leur arrivée sur les tablettes dans 15 jours.
Et *paf* tu en parles sur fouduvin et me voilà à 7h30 du matin avec ma grande qui doit aller au trottibus et ma petite qui me demande de l'aider à finir son casse-tête, me voilà forcé à faire une commande car il reste à peine 4 Rocche (J'ai adoré le 2012) ! Je me dépêche, vite, que mettre avec les deux bouteilles pour arriver à 300 piasses ? Bon trois Clos de la mollepierre blanc, vite ! Il reste juste 3 Rocche ! Fiou je commande, sauvé. Va t'habiller toué, je t'emmène, vite ! Et la pièce ne peut pas aller là, c'est l'oeil du cheval , tu as déjà vu un cheval avec un oeil sous les pattes ?
Pedro, tu es pire que mon pusher.
:lol:

moi aussi il commence a me tapper sur les nerfs ce Pedro .... relax Pedro relaaaaxxx !
Jamais en vain...Toujours en Vin

Répondre