Voyage a Bordeaux - besoin d'aide

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
BenAfnam
Messages : 871
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 31 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Voyage a Bordeaux - besoin d'aide

Message par BenAfnam » dim. 27 mai 2018 12:02

Puisque tu seras dans la région et qu'avec la famille il n'y a pas que le vin :

https://voyageforum.com/discussion/bala ... -d7412796/

Et sur ce site tu trouveras plein d'informations.


"Jamais vin ne vint en vain!"

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Voyage a Bordeaux - besoin d'aide

Message par 3633 » dim. 27 mai 2018 13:46

Bonjour,

Pas certain que ça soit sur la cible mais...http://www.plusbeauxdetours.com/

Avec les enfants: https://www.bordeaux-tourisme.com/Decou ... es-enfants

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage a Bordeaux - besoin d'aide

Message par Hanibal » sam. 30 juin 2018 17:29

De retour au pays après 2 semaines de vacances en France et Espagne. Je voulais remerciez tous ceux qui ont aidé à nous donner des indices pour ces vacances. On a passé 5 jours à Bordeaux où on a visité des domaines à St Emilion et à la rive gauche. On a été par hasard en visite au chateau de giscours la journée même que le proprio est décédé mais je dois dire c'était un très beau domaine. Et la visite à Arcachon et la dune de Pyla était mémorable.

Étonnamment je n'ai pas trouvé des belles quilles a bon prix aux châteaux ou à Bordeaux pu meme Paris mais jai trouve un beau caviste cache a Barcelone qui avait des bouteilles que j imaginais pas trouve dans ce pays. J'ai passé par beaucoup de magasin à Barcelone et le meilleur "hands down" était Celler de Gelida. Beaucoup meilleur que Vila Veneteca.

Si jamais vous aller à Barcelone c'est un must. Demander au proprio 5eme génération de ce caviste de vous amener de l'autre côté de la rue du magasin dans sa cave c'est la où vous allez capoter je vous le promet. Des vins bien garder au frais et ou l'humidité est très évidente.
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Voyage a Bordeaux - besoin d'aide

Message par Léoville » sam. 30 juin 2018 18:56

Hanibal a écrit :
sam. 30 juin 2018 17:29
J'ai passé par beaucoup de magasin à Barcelone et le meilleur "hands down" était Celler de Gelida. Beaucoup meilleur que Vila Veneteca.

Si jamais vous aller à Barcelone c'est un must. Demander au proprio 5eme génération de ce caviste de vous amener de l'autre côté de la rue du magasin dans sa cave c'est la où vous allez capoter je vous le promet. Des vins bien garder au frais et ou l'humidité est très évidente.
Mon cher Hanibal, tu aurais pu faire exactement la même demande à Vila Veneteca, c'est-à-dire de te faire ouvrir leur cavec spéciale. Tu aurais pu t'exclamer un peu à la manière du Celler de Gelida.

Ceci dit, content de connaître un nouveau caviste (pour moi) qu'est Gelida. J'en ai fait plusieurs à Barcelone et je ne connaissais pas ce dernier.

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage a Bordeaux - besoin d'aide

Message par Hanibal » sam. 30 juin 2018 19:10

Léoville a écrit :
sam. 30 juin 2018 18:56
Hanibal a écrit :
sam. 30 juin 2018 17:29
J'ai passé par beaucoup de magasin à Barcelone et le meilleur "hands down" était Celler de Gelida. Beaucoup meilleur que Vila Veneteca.

Si jamais vous aller à Barcelone c'est un must. Demander au proprio 5eme génération de ce caviste de vous amener de l'autre côté de la rue du magasin dans sa cave c'est la où vous allez capoter je vous le promet. Des vins bien garder au frais et ou l'humidité est très évidente.
Mon cher Hanibal, tu aurais pu faire exactement la même demande à Vila Veneteca, c'est-à-dire de te faire ouvrir leur cavec spéciale. Tu aurais pu t'exclamer un peu à la manière du Celler de Gelida.

Ceci dit, content de connaître un nouveau caviste (pour moi) qu'est Gelida. J'en ai fait plusieurs à Barcelone et je ne connaissais pas ce dernier.
je suis allé à leur cave celle de Vila Veneteca pas juste le magazin mon ami mais leurs prix était plus chère que celle de Gelida pour des anciens bordeaux. Veneteca avait quelques Rousseau que Gelida n'a pas mais pour le reste la Cave de Gelida a beaucoup à plaire. Je suis un peu triste que je j'ai pas acheté plus de bouteille. J'ai déclaré mes surplus en rentrant et j'ai rien eu à payé heureusement. Ils donnent seulement des vrais reçu Gelida et je trouve ça honnête de leur part malgré mon désarroi lol....
Jamais en vain...Toujours en Vin

Bloc d'annonce

marakh
Messages : 12
Enregistré le : sam. 28 avr. 2018 0:17
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage a Bordeaux - besoin d'aide

Message par marakh » ven. 14 févr. 2020 20:30

Salut a tous.
Je me permets de ré ouvrir ce sujet car je vais passer 2 jours à Bordeaux dans 2 semaines. Je pense visiter un chateau à St Emilion et un autre sur la rive gauche. Pour lisntant je pense a La Gaffelière et Smith Haut Lafite.
Toute recommandation serait appréciée!

Je vais également faire un tour a Carrefour ou dans une cave a vin pour acheter quelques bouteilles non disponibles a la SAQ. Je cherche des recommandations dans une tranche de prix entre 20 et 40 euros, plutôt acide et souple, cuvee 2015/2016

Merci!

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage a Bordeaux - besoin d'aide

Message par nick72 » ven. 21 févr. 2020 12:00

Si vous allez au Château Malrome (Toulouse-Lautrec) faites attention au chiens de gardes....Je m'étais presque fait sauté dessus par deux d'entre-eux en faissant le tour de la propriété pendant que les châtelain était au chais..... :|

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Voyage a Bordeaux - besoin d'aide

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » ven. 21 févr. 2020 18:53

nick72 a écrit :
ven. 21 févr. 2020 12:00
Si vous allez au Château Malrome (Toulouse-Lautrec) faites attention au chiens de gardes....Je m'étais presque fait sauté dessus par deux d'entre-eux en faissant le tour de la propriété pendant que les châtelain était au chais..... :|
J'y étais en 2006 et le Château ne pouvait plus être visité car les nouveaux proprios, que j'ai rencontré, l'interdisait. J'avais quand même réussi à faire un tour extérieur du vignoble, et des lieux peints par Toulouse-Lautrec (et Renoir entre-autres)...

Malgré tout, il y a tellement d'autres endroits merveilleux aux alentours (Cadillac/Rions/Ste-Croix du Mont/Loupiac/etc) et Sauternes évidemment...

"LBDLTEB"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Podere
Messages : 47
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 11:21
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Voyage a Bordeaux - besoin d'aide

Message par Podere » lun. 18 mai 2020 7:49

J'organise plusieurs voyages de vignobles en France et en Italie Aussi un peu dans Sonoma et Napa

Il me fera plaisir de vous aider à monter ces voyages.

Un beau que j'ai effectué était sur une croisière / vélo durant 7 jours et nous avons fait le Bordelais. C'était superbe de se balader dans les différentes régions de Bordeaux et visiter les châteaux avec des dégustations.
N'hésitez pas.

Répondre