SAQ.com au ralenti?

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
Pinot jaune
Messages : 656
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:34
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

SAQ.com au ralenti?

Message par Pinot jaune » mar. 24 juil. 2018 22:56

J'ai commandé des bouteilles dès jeudi 1h du matin la semaine dernière. Déjà vendredi midi, ma commande était 'En transit'.
Pourtant on est mardi soir et je n'ai pas reçu de confirmation de ma succursale alors que je m'attendais à la recevoir lundi ou mardi.

Suis-je un cas isolé?
Ou, se pourrait-il que les employés des succursales, qui ont un mandat de grève, prennent leur temps pour envoyer la confirmation de réception?

J'aurais aimé goûter à l'un des produits commandés (nouvel arrivage, aidé par le 15 000 points/150$) avant jeudi pour savoir si ça valait la peine d'en acheter davantage...



Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: SAQ.com au ralenti?

Message par bedarddd » mar. 24 juil. 2018 23:03

Depuis environ 2 mois, les commandes SAQ.com ne sont plus livrées de l'entrepôt vers les succursales par Postes Canada, mais plutôt par les camions de la SAQ.

Selon les succursales, les camions de la SAQ passent une à deux fois par semaine, donc maintenant ça prend souvent environ 7 jours avant que la commande soit livrée à la succursale. La SAQ économise, mais malheureusement ça augmente les délais pour recevoir nos commandes...

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7430
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 24 fois

Re: SAQ.com au ralenti?

Message par bulle » mer. 25 juil. 2018 7:21

Pinot jaune a écrit :
mar. 24 juil. 2018 22:56

Ou, se pourrait-il que les employés des succursales, qui ont un mandat de grève, prennent leur temps pour envoyer la confirmation de réception?
Ton hypothèse est plausible, sinon les vacances peuvent ralentir le service, mais je crois que le délai provient de ta succursale.

J'ai placé une commande dimanche, elle a été réceptionné lundi en après midi

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: SAQ.com au ralenti?

Message par bedarddd » mer. 25 juil. 2018 8:21

bulle a écrit :
mer. 25 juil. 2018 7:21
Pinot jaune a écrit :
mar. 24 juil. 2018 22:56

Ou, se pourrait-il que les employés des succursales, qui ont un mandat de grève, prennent leur temps pour envoyer la confirmation de réception?
Ton hypothèse est plausible, sinon les vacances peuvent ralentir le service, mais je crois que le délai provient de ta succursale.

J'ai placé une commande dimanche, elle a été réceptionné lundi en après midi
À ma succursale, on m'a dit qu'il y avait encore des livraisons par Postes Canada pour certaines succursales, mais c'est appellé à disparaître éventuellement.

En regardant les stickers sur les boîtes de mes dernières commandes, c'est toujours ''Flotte SAQ '' au lieu de ''Xpress Postes Canada''.

Le_comptable
Messages : 131
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 10:01
Nom usager CellarTracker : Le_Comptable
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SAQ.com au ralenti?

Message par Le_comptable » mer. 25 juil. 2018 8:41

bulle a écrit :
mer. 25 juil. 2018 7:21
Pinot jaune a écrit :
mar. 24 juil. 2018 22:56

Ou, se pourrait-il que les employés des succursales, qui ont un mandat de grève, prennent leur temps pour envoyer la confirmation de réception?
Ton hypothèse est plausible, sinon les vacances peuvent ralentir le service, mais je crois que le délai provient de ta succursale.

J'ai placé une commande dimanche, elle a été réceptionné lundi en après midi
J'ai placé une commande jeudi et elle a été réceptionnée lundi à ma succursale.

Waves
Messages : 1012
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:58
Localisation : Québec
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: SAQ.com au ralenti?

Message par Waves » mer. 25 juil. 2018 22:57

bedarddd a écrit :
mar. 24 juil. 2018 23:03
Depuis environ 2 mois, les commandes SAQ.com ne sont plus livrées de l'entrepôt vers les succursales par Postes Canada, mais plutôt par les camions de la SAQ.

Selon les succursales, les camions de la SAQ passent une à deux fois par semaine, donc maintenant ça prend souvent environ 7 jours avant que la commande soit livrée à la succursale. La SAQ économise, mais malheureusement ça augmente les délais pour recevoir nos commandes...
Confirmé par mon conseiller à Charlesbourg. Ils ont jusqu'à 3 livraisons par semaine. La prochaine arrive demain
J'ai commandé jeudi matin et n'ai toujours rien reçu...
Waves

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7430
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 24 fois

Re: SAQ.com au ralenti?

Message par bulle » jeu. 26 juil. 2018 7:18

bulle a écrit :
mer. 25 juil. 2018 7:21
Pinot jaune a écrit :
mar. 24 juil. 2018 22:56

Ou, se pourrait-il que les employés des succursales, qui ont un mandat de grève, prennent leur temps pour envoyer la confirmation de réception?
Ton hypothèse est plausible, sinon les vacances peuvent ralentir le service, mais je crois que le délai provient de ta succursale.

J'ai placé une commande dimanche, elle a été réceptionné lundi en après midi
Correction ma commande placé dimanche passé a été réceptionné mercredi.

Avatar du membre
Pinot jaune
Messages : 656
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:34
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SAQ.com au ralenti?

Message par Pinot jaune » lun. 30 juil. 2018 15:10

Pinot jaune a écrit :
mar. 24 juil. 2018 22:56
J'ai commandé des bouteilles dès jeudi 1h du matin la semaine dernière. Déjà vendredi midi, ma commande était 'En transit'.
Pourtant on est mardi soir et je n'ai pas reçu de confirmation de ma succursale alors que je m'attendais à la recevoir lundi ou mardi.

Suis-je un cas isolé?
Ou, se pourrait-il que les employés des succursales, qui ont un mandat de grève, prennent leur temps pour envoyer la confirmation de réception?

J'aurais aimé goûter à l'un des produits commandés (nouvel arrivage, aidé par le 15 000 points/150$) avant jeudi pour savoir si ça valait la peine d'en acheter davantage...
SUITE
Ma commande est toujours 'En transit', depuis maintenant 10 jours. Parfois, la commande est longtemps 'En préparation' mais c'est ma première expérience où une commande 'EN transit' le soit plus de 4 jours. J'ai reçu les 64 041 points de cette commande depuis 10 jours.
Je me suis présenté à ma succursale. Il n'ont pas trouvé ma commande et m'ont dit que leurs arrivées sont habituellement les lundis, mercredis et jeudis. Donc 3 livraisons passées sans mes bouteilles.

Je commence à penser que ma commande a été envoyée au mauvais endroit. :?
J'ai commandé aussi vendredi dernier et cette commande est aussi 'en transit'. Curieux de voir si les 2 commandes arriveront en même temps ou non...

AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SAQ.com au ralenti?

Message par AB » lun. 30 juil. 2018 17:34

:Bonjour:

Si tes "bonis dollars ou points" ont été octroyer, c'est donc dire que la commande a été réceptionner dans une succursale au Québec. :| :Je l'ignore: Laquelle, Bonne chance!

Waves
Messages : 1012
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:58
Localisation : Québec
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: SAQ.com au ralenti?

Message par Waves » lun. 30 juil. 2018 21:43

Je suis dans la même situation que toi Pinot Jaune

Toujours aucun courriel, bien que mes points ont été reçus le 19 et que ma carte de crédit a été chargée le 19 également

D'habitude, ça prend toujours quelques jours avant que ma carte soit chargée (à la date de livraison)

Je les fais livrer à Charlesbourg

Je vais appeler demain pour tirer ça au clair
Waves

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: SAQ.com au ralenti?

Message par bedarddd » lun. 30 juil. 2018 22:07

Je parierais que vos bouteilles sont dans un coin du backstore de votre succursale mais non réceptionnées, ou bien que les bouteilles font le tour du Québec bien au chaud dans un camion de la SAQ (voir date du sticker sur la boite ''Flotte SAQ'')...

J'ai eu une commande il y a deux/trois semaines qui est restée 9 jours ''en transit'' avec un sticker sur la boite ''Flotte SAQ''...
Ma commande de jeudi le 26 juillet AM est toutefois déjà prête à récupérer depuis cet après-midi !

Espérons que leur nouvelle façon de procéder va aller en s'améliorant...

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SAQ.com au ralenti?

Message par Hanibal » lun. 30 juil. 2018 23:16

bedarddd a écrit :
lun. 30 juil. 2018 22:07
Je parierais que vos bouteilles sont dans un coin du backstore de votre succursale mais non réceptionnées, ou bien que les bouteilles font le tour du Québec bien au chaud dans un camion de la SAQ (voir date du sticker sur la boite ''Flotte SAQ'')...

J'ai eu une commande il y a deux/trois semaines qui est restée 9 jours ''en transit'' avec un sticker sur la boite ''Flotte SAQ''...
Ma commande de jeudi le 26 juillet AM est toutefois déjà prête à récupérer depuis cet après-midi !

Espérons que leur nouvelle façon de procéder va aller en s'améliorant...
si vraiment 9 jours en transit je retournerais les bouteilles à ta place
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: SAQ.com au ralenti?

Message par Avicenne » mar. 31 juil. 2018 13:04

Mieux cette semaine?
3 commandes passées jeudi sont arrivées a Laval aujourd’hui. Donc 4 jours ouvrables.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

azagoth
Messages : 208
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 21:50
Nom usager CellarTracker : azagoth
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: SAQ.com au ralenti?

Message par azagoth » mar. 31 juil. 2018 13:09

AB a écrit :
lun. 30 juil. 2018 17:34
:Bonjour:

Si tes "bonis dollars ou points" ont été octroyer, c'est donc dire que la commande a été réceptionner dans une succursale au Québec. :| :Je l'ignore: Laquelle, Bonne chance!
Il me semble que les points sont octroyés une fois la commande assemblée, et prête pour expédition (passe en statut "en transit"). En tout les cas, j'ai toujours reçu mes points à ce moment là, et non pas à la réception en sucursale (lorsque la commande passe en statut "prête à être récupérée")

Waves
Messages : 1012
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:58
Localisation : Québec
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: SAQ.com au ralenti?

Message par Waves » mar. 31 juil. 2018 22:29

J'ai appelé aujourd'hui. Selon eux ma commande a été livrée ailleurs qu'à Charlesbourg
Je ne semble pas être le seul dans cette situation
Un autre client qui a appelé avant moi avait aussi le même problème à la même succursale...
Ils vont faire un suivi et me rappeler
J'avais passé une autre commande le 26 et elle est déjà arrivée
En espérant que les bouteilles n'ont pas traîné dans le camion tout ce temps là
Waves

Répondre