Droin et Gros' Noré

Un nouveau produit arrive sur les tablettes? Faites-nous en part!
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Droin et Gros' Noré

Message par Vive le vin » mer. 23 janv. 2019 10:11

Plusieurs belles affaires Jeudi!!


4 cuvées de Droin

3 cuvées de Gros' Noré!


Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

sb_guido
Messages : 632
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 17:51
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Droin et Gros' Noré

Message par sb_guido » mer. 23 janv. 2019 10:56

Je poursuis ma lancée de Droin qui sont d'excellents achats. Merci de l'alerte! :Bonjour:
"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Droin et Gros' Noré

Message par pomelo » mer. 23 janv. 2019 12:03

J'adore Droin, mais l'inflation et le succès l'ont rattrapé on dirait...
J'ai payé mes Montmains 2012 36$ ... 60$ pour les 2016! :zut:

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
spdecoste
Messages : 738
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:53
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Droin et Gros' Noré

Message par spdecoste » mer. 23 janv. 2019 13:38

x2 Droin était un RQP de feu y'a 4 ans. Maintenant c'est un bon domaine au même prix que les autres...

Avatar du membre
Phanie
Messages : 816
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 13:50
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Droin et Gros' Noré

Message par Phanie » mer. 23 janv. 2019 14:27

Un avantage pour certains : Droin Montée de Tonnerre et Mont de milieu étaient offerts en IP avant alors qu’à la SAQ, vous pouvez acheter le nombre de bouteilles que vous voulez.

Bloc d'annonce

Phylloxéra
Messages : 127
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015 21:21
Nom usager CellarTracker : DerekNadon
Localisation : Sainte-Adele
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Droin et Gros' Noré

Message par Phylloxéra » mer. 23 janv. 2019 14:38

Une petite anecdote , visite en novembre de Chez Gros Noré réservé pour 9.30h . Arrivé la bas ont cogne , Le Monsieur nous regarde d'un air qu'est-ce que vous faite la ,
On vient pour la visite ,
il était entrain de peinturer sa salle de dégustation clairement il ne se souvenait pas du rendez-vous . On lui offre de partir on ne veux pas le déranger, il nous dit Ouan mais si je vous laisse partir vous allez dire que je suis un connard . Finalement il lâche tout et descend avec nous . Un monsieur assez ricaneur de bonne stature avec des mains comme des pattes d'ours un paysan un vrai quoi .


Les vignes ont étés achetés en 1996 , il ne vient pas d'une famille de vignerons il as apprit seul et fait sais propres expériences il nous dit au début je faisais des vins pour faire plaisir aux autres des vins puissants et alcooleux des vins ( Parkerisé) a partir de 2016 vous allez voir le style a prit un virage 360 ! il a décidé de ce foutre des autres et faire des vins plus fins et moins alcooleux et quelle réussite . je chialais car mon ami avait booker des rendez-vous a 9am chez Gros Noré , disons que de la mourvèdre après s'avoir brossé les dents sa fesse! dans le beaujolais Ok c'est du gamay mais a Bandol c'est un autre pair de manches 8-) Jai changé mon fusil d'épaule assez vite, et chose que j'ai rapidement apprit la mourvèdre sa peut être très élégant ! Bref après avoir deguster les mourvèdres 15,16,17, les carignans , le rosé le blanc je commencais a être rond on commencais a avoir du fun avec le bonhomme . il décide d'ouvrir Antoinette ,2009 gros Noré 15 et 16 il nous laisse les 3 bouteilles! c'est notre dernière soirée on fait quoi avec sa ! ben on les boit jammais j'aurais pensé boire 1,5 bouteille de Bandol avant le souper .

Fait cocasse il nous a dit qu'il allait diminuer les coûts d'achat pour sa cuvée antoinette , semble que la SAQ en aille décidé autrement en passant de 89,50 a 97 $

Gros Noré restera gravé longtemps dans ma mémoire une visite chaleureuse ,authentique et généreuse bref sa represente très bien les vins du domaine

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Droin et Gros' Noré

Message par maxima » mer. 23 janv. 2019 14:54

pomelo a écrit :
mer. 23 janv. 2019 12:03
J'adore Droin, mais l'inflation et le succès l'ont rattrapé on dirait...
J'ai payé mes Montmains 2012 36$ ... 60$ pour les 2016! :zut:

Pomelo
En plein dans le mille...pour moi depuis quelques années, le secret le mieux gardé est dans le Mâconnais pour mes meilleurs RQP en Chardo...j'espère pour encore bien des années! :wink:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Phylloxéra
Messages : 127
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015 21:21
Nom usager CellarTracker : DerekNadon
Localisation : Sainte-Adele
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Droin et Gros' Noré

Message par Phylloxéra » mer. 23 janv. 2019 14:59

maxima a écrit :
mer. 23 janv. 2019 14:54
En plein dans le mille...pour moi depuis quelques années, le secret le mieux gardé est dans le Mâconnais pour mes meilleurs RQP en Chardo...j'espère pour encore bien des années! :wink:
+1 mais sa me surprendrais avec les climats qui vont passer en 1er cru très bientôt

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Droin et Gros' Noré

Message par maxima » mer. 23 janv. 2019 15:18

Phylloxéra a écrit :
mer. 23 janv. 2019 14:59
maxima a écrit :
mer. 23 janv. 2019 14:54
En plein dans le mille...pour moi depuis quelques années, le secret le mieux gardé est dans le Mâconnais pour mes meilleurs RQP en Chardo...j'espère pour encore bien des années! :wink:
+1 mais sa me surprendrais avec les climats qui vont passer en 1er cru très bientôt
Bien vu cher ami...j'avais lu ça il y a quelques temps... c'est pas mal cette année que ça commence avec Pouilly-Fuissé! :wink:
http://www.bourgogneaujourdhui.com/fr/a ... _680.4.htm
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
FrancoisC
Messages : 546
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013 10:42
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Droin et Gros' Noré

Message par FrancoisC » mer. 23 janv. 2019 18:07

Domaine Gueguen Bourgogne Côtes Salines 2017 est arrivé. À 19.20$ c'est un vrai RQP. Je n'avais pas eu la chance de gouté le 2016, mais 2017 semble avoir le même profil salin, floral et minéral. C'est rare qu'on termine une bouteille le mercredi :|

SAQ N° 13657571
Vin pour tous et tous pour vin!

Patrick Désy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Droin et Gros' Noré

Message par Patrick Désy » jeu. 24 janv. 2019 9:57

Phylloxéra a écrit :
mer. 23 janv. 2019 14:38
Une petite anecdote , visite en novembre de Chez Gros Noré réservé pour 9.30h . Arrivé la bas ont cogne , Le Monsieur nous regarde d'un air qu'est-ce que vous faite la ,
On vient pour la visite ,
il était entrain de peinturer sa salle de dégustation clairement il ne se souvenait pas du rendez-vous . On lui offre de partir on ne veux pas le déranger, il nous dit Ouan mais si je vous laisse partir vous allez dire que je suis un connard . Finalement il lâche tout et descend avec nous . Un monsieur assez ricaneur de bonne stature avec des mains comme des pattes d'ours un paysan un vrai quoi .


Les vignes ont étés achetés en 1996 , il ne vient pas d'une famille de vignerons il as apprit seul et fait sais propres expériences il nous dit au début je faisais des vins pour faire plaisir aux autres des vins puissants et alcooleux des vins ( Parkerisé) a partir de 2016 vous allez voir le style a prit un virage 360 ! il a décidé de ce foutre des autres et faire des vins plus fins et moins alcooleux et quelle réussite . je chialais car mon ami avait booker des rendez-vous a 9am chez Gros Noré , disons que de la mourvèdre après s'avoir brossé les dents sa fesse! dans le beaujolais Ok c'est du gamay mais a Bandol c'est un autre pair de manches 8-) Jai changé mon fusil d'épaule assez vite, et chose que j'ai rapidement apprit la mourvèdre sa peut être très élégant ! Bref après avoir deguster les mourvèdres 15,16,17, les carignans , le rosé le blanc je commencais a être rond on commencais a avoir du fun avec le bonhomme . il décide d'ouvrir Antoinette ,2009 gros Noré 15 et 16 il nous laisse les 3 bouteilles! c'est notre dernière soirée on fait quoi avec sa ! ben on les boit jammais j'aurais pensé boire 1,5 bouteille de Bandol avant le souper .

Fait cocasse il nous a dit qu'il allait diminuer les coûts d'achat pour sa cuvée antoinette , semble que la SAQ en aille décidé autrement en passant de 89,50 a 97 $

Gros Noré restera gravé longtemps dans ma mémoire une visite chaleureuse ,authentique et généreuse bref sa represente très bien les vins du domaine
Alain est plutôt un autodidacte. Il a repris les vignes de son père, Honoré - d'où le nom du domaine, en 1997. Ce dernier vendait la production familiale à Pibarnon. Cela dit, quel personnage!

alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Droin et Gros' Noré

Message par alain roy » jeu. 24 janv. 2019 11:48

Gros...fan de Noré ici et de bandol en général ! Mais j'ai payé mes Gros Noré 2010 40$ à la saq en 2014 et là ils sont 75$ ???
Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Droin et Gros' Noré

Message par Avicenne » jeu. 24 janv. 2019 11:50

Un peu de Droin ici.
Mais Noré je passe, rendu trop cher, j’attendrai les millésimes plus récents.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
Phanie
Messages : 816
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 13:50
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Droin et Gros' Noré

Message par Phanie » sam. 26 janv. 2019 6:47

FrancoisC a écrit :
mer. 23 janv. 2019 18:07
Domaine Gueguen Bourgogne Côtes Salines 2017 est arrivé. À 19.20$ c'est un vrai RQP. Je n'avais pas eu la chance de gouté le 2016, mais 2017 semble avoir le même profil salin, floral et minéral. C'est rare qu'on termine une bouteille le mercredi :|

SAQ N° 13657571
Je seconde!
:!:

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Droin et Gros' Noré

Message par Andrel » sam. 26 janv. 2019 15:08

Phylloxéra a écrit :
mer. 23 janv. 2019 14:38
Une petite anecdote , visite en novembre de Chez Gros Noré réservé pour 9.30h . Arrivé la bas ont cogne , Le Monsieur nous regarde d'un air qu'est-ce que vous faite la ,
On vient pour la visite ,
il était entrain de peinturer sa salle de dégustation clairement il ne se souvenait pas du rendez-vous . On lui offre de partir on ne veux pas le déranger, il nous dit Ouan mais si je vous laisse partir vous allez dire que je suis un connard . Finalement il lâche tout et descend avec nous . Un monsieur assez ricaneur de bonne stature avec des mains comme des pattes d'ours un paysan un vrai quoi .
J'ai vécu une expérience semblable en 2009. Étrange bonhomme ... Les "grosses mains", c'est qu'il était boxeur avant ...

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Répondre