Vacances en gaspesie

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Répondre
Avatar du membre
skates
Messages : 80
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:50
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Vacances en gaspesie

Message par skates » lun. 26 juin 2006 21:59

Bonjour,

Nous aimerions faire un petit tour en Gaspesie en aout et je me demandais (ayant beaucoup de membres de ce coin-la dans le forum) si vous aviez des auberges ou hotels a conseiller...

On aimerait rester 4-5 jours environ.

merci d'avance!

skates



Avatar du membre
Légo
Messages : 591
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:06
Localisation : St-Laurent (Montréal)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Légo » lun. 26 juin 2006 23:11

Un peu de publicité sur ma région natale. Il y a le Gîte du Mont-Albert à l'entrée du parc de la Gaspésie. Un des plus beau endroit de la Gaspésie. Fais une recherche sur google et tu trouveras facilement le l'information.
L'alcool ne règle aucun problème, mais le lait non plus !!!!

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » mar. 27 juin 2006 8:09

Je ne suis malheureusement pas très familier avec les auberges du coin. La suggestion de Légo est très bonne. Si tu cherches une bonne table en passant dans le coin de Rimouski, il y a le 360 degrés ainsi que l'auberge du mange-grenouille au Bic (un peu cher). Il y a aussi dans le coin de Carleton dans la Baie-des-Chaleurs que l'on retrouve de des auberges très bien.

Arafat
Viva el Vino!

Avatar du membre
meursault
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:48
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par meursault » mar. 27 juin 2006 9:01

Pour avoir été plusieurs fois en Gaspésie,les Bed&Breakfeast sont une très bonne alternative.

Meursault
Vaut mieux boire un petit vin avec des amis qu'un grand vin seul.

Avatar du membre
Aristée
Messages : 138
Enregistré le : lun. 08 mai 2006 9:46
Localisation : La Baie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Aristée » mar. 27 juin 2006 10:47

J'ai déjà séjourné au gîte l'Ancêtre à Gaspé il y a 2 ans. C'est une vieille maison toute rénovée et aménagée en B&B.

A Carleton, on mange vraiment bien à l'auberge la Baie Bleue. Pour les chambres, elles sont propres, mais non climatisées. Chambres avec entrée indépendante. Elles donnent sur la baie des chaleurs.

A Rimouski, il y a une belle auberge tout près de Pointe aux pères, l'auberge la marée douce, une superbe vieille maison avec une sorte de tourelle centrale (la chambre du capitaine) où l'on mange assez bien aussi.

Aristée
Boire moins, boire vieux !

Bloc d'annonce

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » lun. 03 juil. 2006 20:48

Salut skates,

Il serait plaisant de savoir tes dates un peu plus précisément, je serai dans "mon" coin de pays les deux premières d'août. Une petite fiole, ou deux, avec Arafat serait une belle occasion de te rencontrer.

Si tu aimes la pêche un peu, les sympathiques propriétaires du Motel Rita, à Ste-Flavie, te fourniront l'attirail nécéssaire pour aller taquiner l'éperlan au quai du même petit village.

Jay

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » lun. 03 juil. 2006 21:01

En passant Arafat, en août, ce sera de VRAIES vacances, donc du temps libre. Nous aurons le temps d'en ouvrir quelques unes cette fois-ci.

:oops:

Ulsio
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 9:37
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re:

Message par Ulsio » jeu. 26 juil. 2018 9:43

Kenwood a écrit :
lun. 03 juil. 2006 20:48
Salut skates,

Il serait plaisant de savoir tes dates un peu plus précisément, je serai dans "mon" coin de pays les deux premières d'août. Une petite fiole, ou deux, avec Arafat serait une belle occasion de te rencontrer.

Si tu aimes la pêche un peu, les sympathiques propriétaires du Motel Rita, à Ste-Flavie, te fourniront l'attirail nécéssaire pour aller taquiner l'éperlan au quai du même petit village.

Jay
Bonjour

La pêche est bonne en cette période de l'année ? J'aimerai pêcher là-bas mais si ça n'est vaut pas la peine alors je vais laisser mon matériel de pêche chez moi car mon peson de bagage est déjà au rouge.

Merci
Modifié en dernier par Ulsio le mar. 31 juil. 2018 5:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vacances en gaspesie

Message par cayout » jeu. 26 juil. 2018 9:52

Tant qu'à prêcher pour sa paroisse il faut faire la décente de la rivière Bonaventure en kayak avec l'aide des installations de Cime Aventure.
C'est pas une rivière dangereuse et c'est vraiment beau.
L'abus de modération nuit gravement à la santé et encore plus au moral!
- Seppi Landmann

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Vacances en gaspesie

Message par stonewell » jeu. 26 juil. 2018 20:18

cayout a écrit :
jeu. 26 juil. 2018 9:52
Tant qu'à prêcher pour sa paroisse il faut faire la décente de la rivière Bonaventure en kayak avec l'aide des installations de Cime Aventure.
C'est pas une rivière dangereuse et c'est vraiment beau.
Absolument ou en canot, c'est un plaisir inoubliable!

Avatar du membre
jorivesud
Messages : 523
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 9:40
Localisation : Chelsea, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vacances en gaspesie

Message par jorivesud » sam. 28 juil. 2018 8:21

skates a écrit :
lun. 26 juin 2006 21:59
Bonjour,

Nous aimerions faire un petit tour en Gaspesie en aout et je me demandais (ayant beaucoup de membres de ce coin-la dans le forum) si vous aviez des auberges ou hotels a conseiller...

On aimerait rester 4-5 jours environ.

merci d'avance!

skates
4-5 jours c’est pas très long, donc tu feras seulement un petit coin de la Gaspésie.
Dans quel coin tu comptes aller?
Ca aidera a guider les recommendations.
« Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent. » Cicéron

Répondre