$33
Un vin qui m'a surpris pour le prix demandé et l'appelation.
On cherche souvent des pinots de la bourgogne mais les prix comme vous savez tous ont explosé alors quand on trouve des vins bons à prix doux il faut en parler. J'ai recemment partagé mes impressions du Givry premier cru Clos Jus de Buxy 2016 qui aussi donne beaucoup pour le prix payé. Je trouve les 2 vins des super achats.
2 vins tres différents mais bien bons. Le buxy est plus sur les epices plus fin et doux en bouche.
Le Glantenay au nez on est big time sur sur le fruit cerises epices et un boisé intégré...en bouche meme qualificatif sur le fruit bien mature acidité modéré et des tanins legers...le vin est onctueux suave rond avec une forte concentration. Curieux de voir les épices resortir dans un peu de temps car le fruit est encore tres present. Un producteur qui montre beaucoup de talent pour une appellation juste de Bourgogne. Vin assemblé de 10 futs dont 1 des 10 provenant de fut neuf.
La il n'y a plus en ligne mais il va y avoir en succursale bientot je crois bien. Un bourgogne de plaisir qui dépasse son appellation.