Semaine du 13 janvier 2020

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 13 janvier 2020

Message par Hanibal » dim. 19 janv. 2020 21:35

nick72 a écrit :
dim. 19 janv. 2020 20:46
Pas de problème Hanibal...a la prochaine déguste je te ferais comprendre ce que je veut dire avec l'encre de Chine...j'en apporterais un pot sans plomb évidemment et t'en ferais goûter une lampée...tu verras que ce goût se retrouve dans plusieurs vins LOL. :lol:
Blague a part, content que tes invitées et toi même aient appréciées ce vin....30$/40$ c'est pousser la note mais si ont me dit que cette fiole coûte 28$...elle vaudrait son prix, as-tu Gagné ton Match en fin de compte ?
Et En passant,^petit scoop pour vous tous les Sentius...gardé un verre pour aujourd'hui...vraiment meilleur, dominance alcool et vanille sublimée par du fruit légèrement sucré, minéralité, tabac...un autre vin ,vraiment belle transfo. J'en achète 3/4 pour la garde. Excellent RQP pour cette région. alcool vraiment intégré ,service du vin dans les 15 degrés ce qui lui fit grand bien.
49ers ici alors tout va tres bien :!:


Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Semaine du 13 janvier 2020

Message par Jonathanmustang » lun. 20 janv. 2020 5:55

Chateau la Nerthe, clos de beauvenir 2010
Couleur doré foncé qui ressemble drôlement à de l’oxydation. cependant, le nez est beau... certe certains aromes parfois associés a l’oxydation comme le miel, mais aucune noisette terne. Fruit du verger, craie, miel, citron. La bouche est grasse, beaucoup de matière, mielleuse, une impression de fruit confit Mais l’ensemble est bel et bien sec. La finale est décevante, ce n’est pas aussi longue qu’on le souhaiterait, le fruit est la mais les aromes de miel et de craie prennent le dessus.
On a clairement affaire a un vin de bouffe ! 90 pts
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

woodpecka
Messages : 188
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 23:29
Localisation : laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 13 janvier 2020

Message par woodpecka » ven. 24 janv. 2020 16:52

Hanibal a écrit :
dim. 19 janv. 2020 20:12
nick72 a écrit :
dim. 19 janv. 2020 11:20
Emilio Valerio Laderas de Montejurra Navarra 2016 17.75$ SAQ

Robe Ruby profond, au nez, de la fraise , herbes sauvages, sauge, romarin un peu de cuir. en bouche c'est du beau fruit enveloppé dans des tanins moyen , bonne acidité, encre de chine, beau focus et légèrement sauvage, alcool @ 14% vraiment bien intégré et se boit très bien.
Vraiment un Top rapport qualité prix pour moi, deuxième bouteille cette semaine, je pense bien m'en pendre un 6 pack.
Assemblage dominant de Grenache ( 60%) terminé avec 17% de Merlot, 15% de Cab-Sauvignon et 8% Tempranillo.
Région de la Navarre a mi-chemin entre Pampelune et Logrono.
Merci Nick pour ta suggestion 2 bouteilles cet après-midi et oui ça besoin de l'air comme tu as dit sinon ça donne pas tout son potentiel. Rien de différent sur ton CR à part la fraise et l'encre de chine que je n'ai pas trop senti mais pas mal d'herbe et de guarigue. Tres bien fait comme vin et oui un bon RQP. Le monde pensait c'était un vin a 30-40$.
:Bonjour:
Suite à vos commentaire je l'ai essayé et je partage vos commentaires. C'est pe une influence mais je goute moi aussi ce que pourrais gouter l'encre noir. (lol)
Je ne goute pas la fraise mais vraiment les herbes et les prunes séchées. Tres bon RQP, je partage la valeur en dessous de 30$.

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 13 janvier 2020

Message par nick72 » ven. 24 janv. 2020 20:33

woodpecka @ écrit

Suite à vos commentaire je l'ai essayé et je partage vos commentaires. C'est pe une influence mais je goute moi aussi ce que pourrais gouter l'encre noir. (lol)
Je ne goute pas la fraise mais vraiment les herbes et les prunes séchées. Tres bon RQP, je partage la valeur en dessous de 30$.

Une bouteille dont j'ai pris un verre ce dimanche et remise au cellier, ré-ouverte hier en soirée, encore bon et juste une petite pointe d'oxydation mais vraiment minime...sur les mêmes saveurs et encore plus d'encre de chine ( encre noire, acétate). Un bel achat pour ce prix, j'en ai ramassé 8 la semaine dernière...les stocks descendent a vue d’œil en tout cas. :!:

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 13 janvier 2020

Message par Vive le vin » sam. 25 janv. 2020 5:06

Lynch Bages 2004

Tres beau vin ce Lynch! J'aime bien le millésime 2004, il est déjà tres approchable! Le nez classique, un fruit présent qui cache drôlement bien ses 16 ans d'âge....déjà!! L'ensemble de œuvre est velouté et sans austérité. La finale est superbe avec ce ressentie de boîte à cigare et cette petite pointe chocolaté à la toute fin qui m'a fait grandement apprécier ce 2004! 92 pts!
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

BenAfnam
Messages : 871
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 31 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Semaine du 13 janvier 2020

Message par BenAfnam » mar. 28 janv. 2020 21:11

nick72 a écrit :
ven. 24 janv. 2020 20:33
Une bouteille dont j'ai pris un verre ce dimanche et remise au cellier, ré-ouverte hier en soirée, encore bon et juste une petite pointe d'oxydation mais vraiment minime...sur les mêmes saveurs et encore plus d'encre de chine ( encre noire, acétate). Un bel achat pour ce prix, j'en ai ramassé 8 la semaine dernière...les stocks descendent a vue d’œil en tout cas. :!:
M'a plutot fait penser aux "gros" espagnols du siecle dernier....a moins d'etre b'en patient!
"Jamais vin ne vint en vain!"

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 13 janvier 2020

Message par nick72 » mer. 29 janv. 2020 5:13

BenAfnam @ Écrit
M'a plutot fait penser aux "gros" espagnols du siecle dernier....a moins d'etre b'en patient!
L'a tu bien aéré avant de le boire, pas le style de vin que tu Pop'n pour,vrai il possède un côté légèrement rustique mais fait partis de son charme .
Une fois il me restait une demi, meilleur le lendemain, l'autre demi d'une autre bouteille je l'ai finis 3 jours après...ce vin peut tenir quelques années comme la plupart des Espagnols :!:
Peut-être pas ta tasse de thé tout simplement.

Répondre