IEGOR - 13 Janvier 2020

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

IEGOR - 13 Janvier 2020

Message par Pauillac » lun. 13 janv. 2020 20:40

J'essaie de comprendre le «enchère en salle», alors que c'est une vente par Internet seulement...
Pas juste l'enchère initiale, mais celles faites après que les «plaquettes» aient commencé à bider..
Merci de vos lumières!
:Bonjour:


Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 Janvier 2020

Message par nick72 » lun. 13 janv. 2020 21:15

Pauillac @ Écrit
J'essaie de comprendre le «enchère en salle», alors que c'est une vente par Internet seulement...
Pas juste l'enchère initiale, mais celles faites après que les «plaquettes» aient commencé à bider..
Merci de vos lumières!
Pris directement de leur site
ORDRE D’ACHAT :
Le commissaire-priseur et les experts se chargeront gratuitement d’exécuter les ordres d’achat pour les amateurs qui ne peuvent être présents à la vente. Les ordres pourront se faire par lettre, Internet, téléphone ou télécopie, avant 18h, le jour de chaque vente, s’il vous plaît.
Amateurs Présent à la vente, est-ce vraiment seulement par internet cette nouvelle plateforme?
Ordres pris par téléphone, lettre, internet, télécopie et ce bon vieux téléphone.

Si tout ci-haut est correct comme info ce n'est pas une vente sur internet seulement, sinon il y a fausse représentation......mon analyse du ''Dans la Salle'' ce doit être les commissaire priseur/expert..whatever qui ''Biddent'' sur les mise qui sont entrées par les canaux mentionné en haut. ....encore pas de très grande transparence de la part de Iegor Malheureusement malgré la nouvelle plateforme.

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: IEGOR - 13 Janvier 2020

Message par Pauillac » lun. 13 janv. 2020 21:20

À moins d'avoir la berlue je vois bien qu'il est mentionné «Par Internet seulement» pour cette vente aux enchères...
Même si les ordres avaient été pris AVANT 18h, ils apparaîtraient dès le début de la mise non?!
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 Janvier 2020

Message par nick72 » lun. 13 janv. 2020 21:46

Je ne crois pas vraiment que nous connaîtrons la vérité...Je ne suis pas inscrit cette fois ci ,trop chiant de toujours voir des prix démentiel a leur ventes depuis quelques temps. :evil:
Modifié en dernier par nick72 le mar. 14 janv. 2020 5:24, modifié 1 fois.

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 Janvier 2020

Message par Vive le vin » mar. 14 janv. 2020 5:11

De toute façon et encore une autre fois, les prix complètement fou!!! Il est devenu très rare de faire un achat chez iegor pour moi si je compare à pas si longtemps ou la majorité de mes achats provenaient de iegor.
On trouve d autres façons de se procurer du vin! C'est la vie!
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: IEGOR - 13 Janvier 2020

Message par pomelo » mar. 14 janv. 2020 6:37

Idem ici,
Avant, j'achetais pratiquement à chacune des ventes. Depuis trois ans, un seul achat et dans la dernière année, je ne vais même plus voir. Sans intérêt...

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 Janvier 2020

Message par nick72 » mar. 14 janv. 2020 7:21

Vive le vin @ écrit
De toute façon et encore une autre fois, les prix complètement fou!!! Il est devenu très rare de faire un achat chez iegor pour moi si je compare à pas si longtemps ou la majorité de mes achats provenaient de iegor.
On trouve d autres façons de se procurer du vin! C'est la vie!
De même pour moi, deux ou trois lots remportés dans les derniers 2 ans, je ne m'inscris plus pour leurs encans malgré que je vais toujours voir ce qui est offert.

Stephrich1
Messages : 567
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 20:33
Localisation : Estrie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 Janvier 2020

Message par Stephrich1 » mer. 15 janv. 2020 7:57

meme chose ici, je m'inscris, je zyeute...mais les prix...vraiment trop. Il y a quelques années il n'étais pas question que j'en manque une, maintenant, je peine à me rappeler que je me suis inscris...plus d'Intérêt

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 Janvier 2020

Message par Hanibal » mer. 15 janv. 2020 8:29

Si le US monte la taxe a 100% sur les vins européens les prix d'encan au Canada pourraient s'ameliorer peut etre mais je ne sais pas combien des ventes de IEGOR éventuellement se ramassent au US meme si c'est acheté par des acheteurs "Canadiens"
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 Janvier 2020

Message par nick72 » mer. 15 janv. 2020 10:07

Avec la sélection dispo sur la plateforme Winebid et les prix vraiment plus avantageux qu'ici au Québec je ne pense pas que beaucoup d'Americain achètent sur IEGOR Hanibal....pour l'instant du moins.

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: IEGOR - 13 Janvier 2020

Message par jee27 » jeu. 16 janv. 2020 10:39

J’ai entendu une rumeur que ce serait les Asiatiques de l’ouest qui achèteraient depuis quelques années est-ce que quelqu’un peut confirmer? Ou autres idées de cette montée démentielle serait appréciées..

Ces Asiatiques qui ont faits monter le prix des maisons à Vancouver, Toronto et qui s’attaquent maintenant à Montréal...qu’est-ce que vous savez à ce sujet chers fous??
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 Janvier 2020

Message par Hanibal » jeu. 16 janv. 2020 16:32

jee27 a écrit :
jeu. 16 janv. 2020 10:39
J’ai entendu une rumeur que ce serait les Asiatiques de l’ouest qui achèteraient depuis quelques années est-ce que quelqu’un peut confirmer? Ou autres idées de cette montée démentielle serait appréciées..

Ces Asiatiques qui ont faits monter le prix des maisons à Vancouver, Toronto et qui s’attaquent maintenant à Montréal...qu’est-ce que vous savez à ce sujet chers fous??
25% pour répondre à ta question
Jamais en vain...Toujours en Vin

Ambroise
Messages : 58
Enregistré le : lun. 08 juin 2009 11:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 Janvier 2020

Message par Ambroise » lun. 27 janv. 2020 14:34

Chers amis Fouduvin,
permettez-moi, une bonne fois pour toute, de répondre à vos inquiétudes quant au terme "Enchère en salle" ou "Floor bid".
La plateforme que nous utilisons en est une que nous utilisons pour toutes nos ventes, en ligne comme en salle.
Les termes "Enchère en salle" ou "Floor bid" englobent:
1-les ordres d'achats téléphoniques
2-les ordres d'achats qui ont été faits sur la partie www.iegor.net
3-les réserves (prix minimums) entendues avec le client vendeur.
Nous avons demandé à la compagnie qui héberge nos ventes Live la possibilité de changer ce terme pour un terme plus approprié, du genre "Enchère concurrente" ou "Competing bid", mais les régisseurs de cette plateforme m'ont confirmé qu'il s'agissait de quelque chose de structurel qui ne pouvait malheureusement pas être changé.
Je reste en tout temps disponible si vous avez des questions additionnelles et vous pouvez m'écrire à votre convenance à [email protected].
Je suis aussi joignable par téléphone si nécessaire au 514-344-4081 p103.
Bien amicalement,
Laurent Berniard
www.iegor.net

Ambroise
Messages : 58
Enregistré le : lun. 08 juin 2009 11:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IEGOR - 13 Janvier 2020

Message par Ambroise » lun. 27 janv. 2020 14:39

Pauillac a écrit :
lun. 13 janv. 2020 21:20
À moins d'avoir la berlue je vois bien qu'il est mentionné «Par Internet seulement» pour cette vente aux enchères...
Même si les ordres avaient été pris AVANT 18h, ils apparaîtraient dès le début de la mise non?!
Ces informations s'appliquent à toutes nos ventes, pas seulement les vente en ligne de vins.
Cette phrase est surtout là pour prévenir les gens qui voudraient nous confier des ordres d'achats téléphoniques et/ou numéraires en appelant et/ou en nous écrivant à la dernière minute, alors que le procès-verbal qu’utilise le commissaire priseur a déjà été imprimé. Miser en ligne n'est pas la seule façon de laisser des ordres d'achats chez nous.
J'espère que mon explication vous aura été utile, et n'hésitez pas à me contacter à [email protected] si vous avez des questions additionnelles.
Très amicalement,
Laurent Berniard
www.iegor.net

mimik
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 1:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: IEGOR - 13 Janvier 2020

Message par mimik » lun. 27 janv. 2020 15:40

Ambroise a écrit :
lun. 27 janv. 2020 14:34
Chers amis Fouduvin,
permettez-moi, une bonne fois pour toute, de répondre à vos inquiétudes quant au terme "Enchère en salle" ou "Floor bid".
La plateforme que nous utilisons en est une que nous utilisons pour toutes nos ventes, en ligne comme en salle.
Les termes "Enchère en salle" ou "Floor bid" englobent:
1-les ordres d'achats téléphoniques
2-les ordres d'achats qui ont été faits sur la partie www.iegor.net
3-les réserves (prix minimums) entendues avec le client vendeur.
Nous avons demandé à la compagnie qui héberge nos ventes Live la possibilité de changer ce terme pour un terme plus approprié, du genre "Enchère concurrente" ou "Competing bid", mais les régisseurs de cette plateforme m'ont confirmé qu'il s'agissait de quelque chose de structurel qui ne pouvait malheureusement pas être changé.
Je reste en tout temps disponible si vous avez des questions additionnelles et vous pouvez m'écrire à votre convenance à [email protected].
Je suis aussi joignable par téléphone si nécessaire au 514-344-4081 p103.
Bien amicalement,
Laurent Berniard
www.iegor.net
Merci monsieur Berniard!
`Mimik` sur cellartracker.com et Vivino

Répondre