SAQ.com interruption temporaire des achats...

Sujets généraux sur le vin.
.
fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: SAQ.com interruption temporaire des achats...

Message par fontaine » jeu. 06 févr. 2020 9:20

Le premier mot qui me vient est catastrophe.... probablement que je ne l'ai pas assez utilisé mais bon c'est ma première impression... J'imagine que je vais voir ou trouver les améliorations à force de l'utiliser.

J'ai fait une commande cette nuit... succursale pas sauvegardée, mauvaise adresse de facturation (ca doit faire 1 an et demie que j'ai changé mon adresse sur le site de SAQ.com), pas d'endroit pour cocher de nous avertir si ce n'est pas le bon millésime, les arrivages cellier n'avait que 23 vins alors que ce matin il y en a 107 et quelques vins (Pian del vigne, Connétable de Talbot, Rijckaert, Bellene, Huards.....) qui sont dans les nouveaux arrivages ce matin avec des disponibilités appréciables mais dont le bouton "ajouter au panier" n'est pas présent... ni sur la page d'accueil, ni sur la page du vin.

Ensuite si on parle du site en tant que tel, c'est fou comment on n'a pas d'information à la première vue d'une page... Quand je vais dans la section nouveautés signatures, je vois le titre qui prend environ le tiers de la page et ensuite le logo avec une petite explication qui prend un peu plus qu'un autre tiers et avec les menus en haut qui prend le reste. Quand je vais dans ce menu... ce que je veux voir c'est les nouveaux arrivages.... par les logos ou les titres... je dois scroller down 9 fois pour voir l'ensemble des produits... qui sont maintenant catégorisés par "Champagnes", "Bourgogne blanc", "Bourgogne rouge", "Rhone rouge". J'ose croire que ceux qui achètent les vins dans cette rubrique savent la provenance de leur vin ! Même chose quand on va sur la page d'un vin... tellement d'espace blanc, une énorme photo d'une bouteille qui environ 15% du temps n'est qu'une bouteille noire et le nom de la bouteille écrit dans un font d'environ 60... Pas capable d'inclure les infos détaillées sur cette première page ?

Bref un site mis en opération avec plusieurs faiblesses, un site qui ne semble pas avoir été testé par des acheteurs mais par les concepteurs...



Le_comptable
Messages : 131
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 10:01
Nom usager CellarTracker : Le_Comptable
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SAQ.com interruption temporaire des achats...

Message par Le_comptable » jeu. 06 févr. 2020 10:45

Commençons par le positif.
Les filtres. Il est possible de filtrer plusieurs items de la même catégorie à la fois. Très belle amélioration.
Quand on cherche un producteur, de voir tous les "SKU" du producteur, sans avoir à cocher "voir les produits non disponibles", belle amélioration.

Le négatif maintenant...
Aie aie aie...
La recherche de bouteilles dans le menu à la droite est un véritable gâchis.

Je m'ennuie déjà de la carte de succursales avec les quantités disponibles. Là, uniquement un recherche par ville, code postal ou nom de rue (et l'algorithme de Google qui me suggère Houston quand j'entre un H)....

impossible de cliquer sur le producteur à même une fiche d'un vin. C'était pratique.

Bref, un site qui se veut beau, mais ô combien moins fonctionnel.

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7428
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 35 fois
A été remercié : 23 fois

Re: SAQ.com interruption temporaire des achats...

Message par bulle » jeu. 06 févr. 2020 10:48

fontaine a écrit :
jeu. 06 févr. 2020 9:20
Bref un site mis en opération avec plusieurs faiblesses, un site qui ne semble pas avoir été testé par des acheteurs mais par les concepteurs...
Entièrement d’accord, plus esthétique (bien qu’à mon avis c’est loin d’être réussi) que fonctionnel.

Est-ce que quelqu’un a réussi à obtenir les nouveautés de La Signature et du Cellier en une seule recherche. Si je fais une recherche de "Toutes les nouveautés" seulement 2 vins de La Signature s’affichent, pourtant une recherche des nouveautés Signature affiche une trentaine de vins.

Il serait intéressant de pouvoir afficher les produits "en liste" sans les photos, ceci permettrait d’afficher plus de produit par page.

Ils auraient été intéressants d’avoir les quantités disponibles en ligne dans la première page sans avoir à cliquer sur le produit.

J’imagine (et surtout, espère) que le tout n’est qu’un début et que des ajustements seront apportés.

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: SAQ.com interruption temporaire des achats...

Message par bedarddd » jeu. 06 févr. 2020 16:44

La fonctionnalité ''Disponibilités en succursales'' est avant-gardiste... elle m'indique que des succursales de l'autre côté du fleuve à Québec/Beauport sont à 5 km de chez nous... la SAQ a déjà prise en compte le futur 3e lien... :P

Sans blague je trouve cette fonctionnalité moins intéressante... c'était intéressant auparavant de pouvoir sélectionner une région spécifique... plutôt que maintenant par défaut de nous afficher les succursales à proximité à ''vol d'oiseau''...

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: SAQ.com interruption temporaire des achats...

Message par 3633 » jeu. 06 févr. 2020 16:58

Les produits d'un même producteur ne sont pas accessible ce qui l'était précédemment.

Répondre