SOIRÉE/CLUB DÉGUSTATION

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
humilité
Messages : 410
Enregistré le : mer. 05 févr. 2020 12:09
Localisation : Montréal
A remercié : 23 fois
A été remercié : 40 fois

SOIRÉE/CLUB DÉGUSTATION

Message par humilité » ven. 21 févr. 2020 10:30

SOIRÉE/CLUB DÉGUSTATION

Parmi les autres sources d’information/expérience, il y a -en dehors des apparemment jouissives soirées dégustations fouduvin- aussi les clubs de dégustation pour faire des découvertes ou sortir des sentiers battus.
Je me renseigne, alors Question : Avez-vous été à des soirées dégustation payantes ? Y participez vous ? Bonne ou moins bonne expérience ? Aussi recommandez-vous certains clubs ?
J’ai vu sur internet Studio Vin -les amis du vin du Devoir-, ou le Clubdgv de Yves Mailloux. Il y en a certainement bien d’autres …
Ou, finalement les fouduvin ont organisé leur propre évènement faute de mieux ?


On est riche des vins que l'on a partagés, pas de ceux que l'on a en cave.

Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: SOIRÉE/CLUB DÉGUSTATION

Message par Vmaster » ven. 21 févr. 2020 12:30

En général, les dégustations sont organisées entre membres du forum avec des vins apportés par chacun.

Les dégustations payantes sont parfois intéressantes, mais en général leur coût est plus élevé que le coût réel des bouteilles. Elles sont intéressantes lorsqu’il s’agit de vins difficiles à avoir.
:Bonjour:
Life is too short to drink bad wine.

Avatar du membre
Nico
Messages : 3620
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: SOIRÉE/CLUB DÉGUSTATION

Message par Nico » sam. 22 févr. 2020 11:09

Je ne touche pas à ça. Il y en a qui en font une profession. D'ailleurs, un «membre» a dû être remis à l'ordre récemment.

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SOIRÉE/CLUB DÉGUSTATION

Message par Hanibal » sam. 22 févr. 2020 11:24

Si c'est pas au cost je ne participe pas personellement...une question de principe .... à moins que ça soit organiser par l'importateur et il invite le producteur a participer etc


Tu dit aussi
"finalement les fouduvin ont organisé leur propre évènement faute de mieux ?"

Je te dirais que les dégustations entre les membres de FDV sont pour moi bien meilleurs que plein d'autres degustations disont "organisé" payante car l'atmosphère est plus décontracté et on se connaisent tous donc les discussions plus fluides et intéressantes

:Bonjour:
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: SOIRÉE/CLUB DÉGUSTATION

Message par Andrel » sam. 22 févr. 2020 11:46

Hanibal a écrit :
sam. 22 févr. 2020 11:24
Si c'est pas au cost je ne participe pas personellement...une question de principe .... à moins que ça soit organiser par l'importateur et il invite le producteur a participer etc


Tu dit aussi
"finalement les fouduvin ont organisé leur propre évènement faute de mieux ?"

Je te dirais que les dégustations entre les membres de FDV sont pour moi bien meilleurs que plein d'autres degustations disont "organisé" payante car l'atmosphère est plus décontracté et on se connaisent tous donc les discussions plus fluides et intéressantes

:Bonjour:
Je renchéris (mauvais habitude prise chez Iegor) sur les propos de Hanibal : pour moi, c'est quand "on n'a pas d'amis" qu'on doit se rabattre sur les dégustations organisées ...
:P :P :P

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SOIRÉE/CLUB DÉGUSTATION

Message par nick72 » sam. 22 févr. 2020 18:44

Hanibal @ écrit
Si c'est pas au cost je ne participe pas personnellement...une question de principe
Oui c'est cela qui est trouble....Le prix de revient ''Cost'' est large, avec un membre transparent cela indique le prix qu'il a payée la bouteille,l'évaluation pourrait aussi se faire sur la valeur actuelle de la bouteille Ex: le membre l'a payé 70$ a sa sortie et elle vaut maintenant 140$...je n'aurais pas de problème @ payer 140$ pour la fiole dans une dégustation car dans mon livre ce serait juste.
En tout cas pas au prix des encans Iegor dernièrement car il faudrait une deuxième Hypothèque sur sa maison pour organisé une dégustation de haute voltige avec les prix déments payés par certains. :|

Répondre