Lopez de Heredia Blanco Gravinia 2010

Un nouveau produit arrive sur les tablettes? Faites-nous en part!
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Julien Lap
Messages : 146
Enregistré le : lun. 27 août 2018 11:08
Nom usager CellarTracker : Julien lap
Localisation : st lazare
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Lopez de Heredia Blanco Gravinia 2010

Message par Julien Lap » ven. 15 mai 2020 18:52

Hanibal a écrit :
ven. 15 mai 2020 11:40
GamayMe90 a écrit :
ven. 15 mai 2020 10:15
Hanibal a écrit :
jeu. 14 mai 2020 22:16
bedarddd a écrit :
jeu. 14 mai 2020 15:21


Difficile à suivre les nouveaux arrivages depuis environ un mois... la fonction ''Disponible bientôt'' n'est plus utilisée en ligne... les produits apparaissent dans les ''Nouveautés''' le jeudi matin vers 0h30 mais la majorité ne sont pas disponibles en ligne et plusieurs apparaissent déjà comme étant disponibles dans quelques succursales... bref la distribution et la disponibilité des produits semblent actuellement ''aléatoires''...
Ils sont débordés sur .com....ils ne veulent plus mettre du nouveau stock en ligne ça fait qu'ils envoie les nouveaux arrivage direct en magasin pour l'instant en éparpillant l'inventaire à gauche et a droite
Ils ne sont pu si débordé. Les commandes du 13 mai sont en route, ce qui est mieux qu'avant la pandémie.
Également, ils désiraient depuis quelques années augmenter les commandes en ligne.
C'est un non sens, que d'éparpiller les nouveaux arrivages alors que ça évite de se promener en succursales et qu'ils désiraient favoriser les achats en ligne.
Ne cherchez pas la logique d'une compagnie publique...
J'essayais pas de chercher une logique je répondais seulement a la question de pourquoi il n'y a plus pour l'instant des arrivages en ligne...c'est une decision de la SAQ car ils sont bien débordé oui...compte toi chanceux de recevoir tes bouteilles aussi vite c'est pas comme ça partout.
juste de même, les commandes du online sont préparées à trois endroits distincts, le boom a été trop fort. Il y a sûrement aussi un problème de logistique ou de délais car les commandes pour approvisionner les magasins ne partent pas nécessairement de où le Online est préparée.



Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Lopez de Heredia Blanco Gravinia 2010

Message par bedarddd » ven. 15 mai 2020 20:06

nick72 a écrit :
ven. 15 mai 2020 17:53
Passé un coup de fil à la SAQ Fleury/ Papineau et les 3 dernières Bouteilles de Ardanza Seleccion Especial 2010 étaient en stock,je suis passé les chercher après le travail....il en reste 4 à Val d'or plus ceux qui veulent faire in road trip ce weekend :|
Je suis intéressé à avoir un petit CR si jamais tu décides d'ouvrir une bouteille...
:!:

Avant-hier j'ai appelé à la succursale de Val d'Or, et j'ai eu un ''non'' catégorique pour le transfert des bouteilles... Covid, manque de staff, problème avec transport, ''non ce n'est pas possible''... ça l'a tout pris pour qu'il accepte initialement de vérifier que c'était bien le millésime 2010...

:Pourrie:

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Lopez de Heredia Blanco Gravinia 2010

Message par nick72 » sam. 16 mai 2020 7:22

bedarddd @ écrit
Je suis intéressé à avoir un petit CR si jamais tu décides d'ouvrir une bouteille...
Avant-hier j'ai appelé à la succursale de Val d'Or, et j'ai eu un ''non'' catégorique pour le transfert des bouteilles... Covid, manque de staff, problème avec transport, ''non ce n'est pas possible''... ça l'a tout pris pour qu'il accepte initialement de vérifier que c'était bien le millésime 2010...
Pas de problème, je vous donnerais mes impressions si j'en ouvre une Bientôt.

Pas vraiment surprenant qu'en pleine pandémie ta demande ait été refusé bedarddd....toi en plus tu est a plus de 800 Kilométres, ont oublis cela pour le " road trip" :!:

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Lopez de Heredia Blanco Gravinia 2010

Message par nick72 » sam. 16 mai 2020 7:56

Récolte Espagnole de cette semaine :!:

Image

bedarddd, je vais peut-être en ouvrir une demain :!:

Avatar du membre
laurentcg
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 18:11
Nom usager CellarTracker : Laurentcg
Localisation : Chicoutimi
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Lopez de Heredia Blanco Gravinia 2010

Message par laurentcg » sam. 16 mai 2020 15:42

J'ai récupéré mes 6 Gravonia à Arvida... Chicoutimi et Jonquière en ont jamais eu ... Arvida c'est comme un SAQ Express, c'est à ne rien comprendre.

J'ai appelé pour le Ardanza 2010 à la SAQ Chicoutimi, 46 caisses bloquées en entrepôt, impossible de savoir ou elles vont finir, impossible de commander/ réserver.

Dur à suivre...

Bloc d'annonce

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Lopez de Heredia Blanco Gravinia 2010

Message par danlulu » dim. 17 mai 2020 8:55

Je me demandais avec quel plat servir ce vin, des suggestions?
:Bonjour:

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Lopez de Heredia Blanco Gravinia 2010

Message par 3633 » dim. 17 mai 2020 10:49

La question est intéressante, je ne saurais réponde mais une petite recherche donne ceci :
" Rioja blanc
Les vins blancs de cette superbe région viticole sont majoritairement issus d’un cépage appelé localement viura qui n’est autre que notre macabeu du Roussillon et qu’on retrouve par exemple dans de nombreuses cuvées de Gauby, d’Olivier Pithon, du Roc des Anges ou du Clos du Rouge Gorge. Un cépage qui donne des vins très minéraux, un peu salins très adaptés, entre autre, à une cuisine de la mer goûteuse.
Quelques suggestions : à l’apéritif sur des tapas de la mer, à table sur des calamars sautés en persillade, des sardines grillées, une daurade au four, une paella à la valencienne et sur des fromages de chèvre ou de brebis affinés et assez secs. "
https://www.idealwine.net/quels-accords ... espagnols/

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Lopez de Heredia Blanco Gravinia 2010

Message par bedarddd » dim. 17 mai 2020 12:33

danlulu a écrit :
dim. 17 mai 2020 8:55
Je me demandais avec quel plat servir ce vin, des suggestions?
:Bonjour:
Dans la section du bas, il y a de belles suggestions :
http://www.lopezdeheredia.com/french/vi ... vonia.html

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Lopez de Heredia Blanco Gravinia 2010

Message par path133 » dim. 17 mai 2020 13:45

De mémoire, comme il s’agit d’un blanc au caractère légèrement oxydatif, j’irais avec un plat de volaille ou poisson avec sauce à la crème.
path133

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Lopez de Heredia Blanco Gravinia 2010

Message par danlulu » dim. 17 mai 2020 15:16

Merci 3633, bedarddd et path133 pour les suggestions, je vais m'en souvenir lorsque j'en ouvrirai une. :!:

:Bonjour:

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Lopez de Heredia Blanco Gravinia 2010

Message par danlulu » sam. 30 mai 2020 12:17

J'en ai ouvert une jeudi et je l'ai bue sur 2 jours.

Le premier jour c'est la poire, le miel, la marmelade et le noyau de pêche au nez et en bouche c'est sec, il y a une belle acidité, le fruit est présent avec une touche d'oxydation et une pointe d'amertume plaisante. Belle complexité et une longueur appréciable. C'est vraiment bien.

Le lendemain, le fruit a perdu de son intensité et le noyau de pêche ressort plus. C'est beaucoup plus type "Xéres" ce qui m'attire moins personnellement.

Ma conclusion est que la prochaine (et dernière) que j'ouvrirai se boira le même jour et ce sera d'ici la fin de l'été.

:Bonjour:

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Lopez de Heredia Blanco Gravinia 2010

Message par bedarddd » sam. 30 mai 2020 13:09

danlulu a écrit :
sam. 30 mai 2020 12:17
J'en ai ouvert une jeudi et je l'ai bue sur 2 jours.

Le premier jour c'est la poire, le miel, la marmelade et le noyau de pêche au nez et en bouche c'est sec, il y a une belle acidité, le fruit est présent avec une touche d'oxydation et une pointe d'amertume plaisante. Belle complexité et une longueur appréciable. C'est vraiment bien.

Le lendemain, le fruit a perdu de son intensité et le noyau de pêche ressort plus. C'est beaucoup plus type "Xéres" ce qui m'attire moins personnellement.

Ma conclusion est que la prochaine (et dernière) que j'ouvrirai se boira le même jour et ce sera d'ici la fin de l'été.

:Bonjour:
Appréciation idem à la tienne pour dégustation étalée sur 2 jours !

:Bonjour:

mimik
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 1:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Lopez de Heredia Blanco Gravinia 2010

Message par mimik » sam. 30 mai 2020 21:08

danlulu a écrit :
sam. 30 mai 2020 12:17
J'en ai ouvert une jeudi et je l'ai bue sur 2 jours.

Le premier jour c'est la poire, le miel, la marmelade et le noyau de pêche au nez et en bouche c'est sec, il y a une belle acidité, le fruit est présent avec une touche d'oxydation et une pointe d'amertume plaisante. Belle complexité et une longueur appréciable. C'est vraiment bien.

Le lendemain, le fruit a perdu de son intensité et le noyau de pêche ressort plus. C'est beaucoup plus type "Xéres" ce qui m'attire moins personnellement.

Ma conclusion est que la prochaine (et dernière) que j'ouvrirai se boira le même jour et ce sera d'ici la fin de l'été.

:Bonjour:
Bien d’accord. Ça va se garder mais non pas à longue terme à mon avis. Prêt à boire. Après tout c’est un crianza.
`Mimik` sur cellartracker.com et Vivino

Apotre
Messages : 178
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 16:50
Localisation : 450
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Lopez de Heredia Blanco Gravinia 2010

Message par Apotre » ven. 05 juin 2020 2:49

mimik a écrit :
sam. 30 mai 2020 21:08


Bien d’accord. Ça va se garder mais non pas à longue terme à mon avis. Prêt à boire. Après tout c’est un crianza.
Crianza qui pourrait etre vendu comme un Gran Reserva aussi et ca serait legit

Répondre