Semaine du 11 mai

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Semaine du 11 mai

Message par jee27 » mer. 13 mai 2020 18:55

Chambolle-Musigny Clos Le Village 2017, Gilbert et Christine Felettig

De retour au chalet...c’est jeune je sais mais je voulais tester ce producteur (une première) car j’en ai quelques-unes en cave. Il a eu besoin d’une heure en carafe afin de dissiper les notes de réduction et une bonne partie des notes d’élevage présentes à l’ouverture. Superbe bouquet floral, de fruits bleus et rouges, violettes, menthe, bois de santal et épices douces. La bouche est très douce et d’un très bel équilibre pour un vin de trois ans je ne m’attendais pas à autant de souplesse. Va atteindre le sommet d’ici cinq ans mais approchable dès maintenant avec une heure en carafe. Très joli vin avec un profil féminin qui selon moi représente le meilleur de la Bourgogne! 91 pts

Image


"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 11 mai

Message par nick72 » sam. 16 mai 2020 9:59

La Demoiselle m'a donnée l'ordre d'ouvrir cela pour ce soir....la dernière remonte @ 2016, temps de voir si c'est plus dans la fenêtre de buvaison....je vous reviens avec mes impressions plus tard.

Image

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 11 mai

Message par Hanibal » sam. 16 mai 2020 10:22

nick72 a écrit :
sam. 16 mai 2020 9:59
La Demoiselle m'a donnée l'ordre d'ouvrir cela pour ce soir....la dernière remonte @ 2016, temps de voir si c'est plus dans la fenêtre de buvaison....je vous reviens avec mes impressions plus tard.
Devrait etre bonne là... :!:
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 11 mai

Message par nick72 » sam. 16 mai 2020 10:53

Hanibal @ écrit
Devrait etre bonne là...
j'ose espéré Hanibal, cela me donneras une bonne idée de quand ouvrir les deux dernières. :!:

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 11 mai

Message par nick72 » sam. 16 mai 2020 22:15

Guigal Brune & Blonde , Côte-Rotie 2007

Vin moyen et vraiment rien d'extraordinaire, une cote-Rôtie assez générique, beaucoup de bois qui tarde a faire place au fruit,poivré,brin de violettes ,mentholé,un brin vert, tanins encore prononcés en bouche, acidité franche sur les oranges sanguines mais beaucoup d'amertume sur la finale, manque de fruit, de rondeur, très austère.
Pas certains que ce vin vas s'amélioré, phase un peu ''dumb'' ou je ne sait quoi, prochaine dans deux ans pour voir. grande déception en ce moment, A des années lumière de ce que ce vin offrait a l'aube de ses 10 ans.

Image

Bloc d'annonce

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 11 mai

Message par nick72 » dim. 17 mai 2020 9:15

J'épaule une fiole de Ardanza Seleccion Especial 2010 pour ce soir histoire de calmer ma frustration par rapport au Brune et Blonde ouvert hier :|

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 11 mai

Message par Hanibal » dim. 17 mai 2020 9:40

nick72 a écrit :
sam. 16 mai 2020 22:15
Guigal Brune & Blonde , Côte-Rotie 2007
Il a l'air d'etre sur sa pente descendante
Jamais en vain...Toujours en Vin

BenAfnam
Messages : 871
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 31 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Semaine du 11 mai

Message par BenAfnam » dim. 17 mai 2020 10:01

Tu fais bien.....lever le coudre est la meilleure facon de ne pas baisser les bras!
"Jamais vin ne vint en vain!"

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 11 mai

Message par nick72 » dim. 17 mai 2020 10:18

BenAfnam @ écrit
Tu fais bien.....lever le coudre est la meilleure facon de ne pas baisser les bras!
Sage recommandation :Bonjour:

Hanibal @ Écrit
Il a l'air d'etre sur sa pente descendante
Oui....j'aborde dans ce sens...vais peut-être mettre les deux autres sur Iegor avec mes 5X 2009 si je goûte et cela ressemble au 2007, histoire de faire de la place dans le cellier :lol:

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 11 mai

Message par Mat_clout » dim. 17 mai 2020 10:40

BenAfnam a écrit :
dim. 17 mai 2020 10:01
Tu fais bien.....lever le coudre est la meilleure facon de ne pas baisser les bras!
:lol:
Excellent!

alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 11 mai

Message par alain roy » dim. 17 mai 2020 10:54

Autre déception ici ! :x

Clos de la Roche gc 2009, La Pousse d'Or, acheté en 2012, 200$.

Pnp. Rubis bien rubis, un peu mat, orangé au pourtour, moyennement soutenu (plus que le Lambrays 2009 et aucun rapport vieillot à l'oeil ici). Bouquet subtil et austère mais ça pinote. 2ième sniff: déjà moins austère et ça pinote. La 3iéme: du petit fruit rouge frais, des fleurs des champs, des épices douces, petite pointe mentholée. Invitant.

En bouche, entrée en douceur sur une texture tendre, soyeuse, touchante. S'ensuit un fruité rouge opulent, frais et sec, supporté par une forte acidité et de solides amers. La finale est longue et intense, sur le fruit oui mais un peu trop appuyée sur les amers qui ne font pas dans la dentelle. C'est le contraire de vieillot ici, c'est trop jeune et un coup de carafe lui aurait fait du bien. Un jus bien plus masculin que féminin, en pleine forme et avec beaucoup de caractère mais un peu trop costaud pour ma fine gueule. Pas mal sûr que demain il va être meilleur, il a intérêt car c'est ma dernière bouteille. Ma déception face à ce gc ce soir ? Il n'y a pas de finesse là-dedans...

Lendemain: le restant en carafe une heure. belle et jeune robe. bouquet subtil et austère mais ça pinote, bref a peu bougé, un peu de fumée. a peu bougé en bouche également: superbe texture mais rien d'autre de superbe...jeune, fruité, vif, costaud et amer. bye bye 2009 ! le 2010 next week...
Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

Avatar du membre
Nico
Messages : 3620
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Semaine du 11 mai

Message par Nico » dim. 17 mai 2020 11:33

nick72 a écrit :
sam. 16 mai 2020 22:15
Guigal Brune & Blonde , Côte-Rotie 2007

Vin moyen et vraiment rien d'extraordinaire, une cote-Rôtie assez générique, beaucoup de bois qui tarde a faire place au fruit,poivré,brin de violettes ,mentholé,un brin vert, tanins encore prononcés en bouche, acidité franche sur les oranges sanguines mais beaucoup d'amertume sur la finale, manque de fruit, de rondeur, très austère.
Pas certains que ce vin vas s'amélioré, phase un peu ''dumb'' ou je ne sait quoi, prochaine dans deux ans pour voir. grande déception en ce moment, A des années lumière de ce que ce vin offrait a l'aube de ses 10 ans.

Image
Tu me fais peur; bu au 10ieme de FDV (quel souvenir)

Avatar du membre
Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 11 mai

Message par Vive le vin » dim. 17 mai 2020 17:36

Vouette et Sorbée Saignée de Sorbée

Encore une autre fois, le Saignée de Sorbée était de toute beauté hier. Robe unique d'un rouge franboise completement hors norme!
Champagne a signature unique...on adore ou on le trouve bof! Nez de fraise sauvage, franbois, rhubarbe, pomme rouge et légèrement floral. Que c'est beau!!! En bouche, l'ensemble est parfait...les bulles sont tout en finesse, belle acidité sur une longue finale. 93 pts+ :Bonjour:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 11 mai

Message par Vive le vin » dim. 17 mai 2020 17:39

Tantalus Icewine Riesling 2015


Le tantalus est remarquable. Le boire bien frais. Un vin de glace Canadien de competition qui pourrait faire rougir beaucoup d autres vins. Il faut en avoir en cave. 92 pts +
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 11 mai

Message par Vive le vin » dim. 17 mai 2020 17:41

Domaine Charlopin Clos Vougeot 2003[/]

Le Clos Vougeot 03 de Charlopin a offert une performance honnête. Encore en pleine forme.
Un vin plus de nez que de bouche.
Beau nez concentré de fruits noires, moka et légèrement floral.
En bouche...il est vraiment plaisant a boire sans necessaire nous offrir la complexité que certains grands crus nous offrent souvent.
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Répondre