Cosme Palacio y Hermanos 1995

Répondre
Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Cosme Palacio y Hermanos 1995

Message par Passedate » mer. 23 août 2006 20:31

Hier soir, alors que nous prenions l'apéro, mon neveu me téléphone pour me demander s'il me restait de ce vin en cave. Il en avait ouvert une bouteille et me disait que le vin était totalement fini!

Il m'en restait une. J'ai donc décidé que ce vin accompagnerait notre repas.

Malgré le léger dépôt qui avait troublé le vin (ouvert sans avoir été debout quelques heures), la robe était belle, un beau rouge cerise, avec une très légère teinte orangée au pourtour.

Très trempanillo au nez (j'y vois un peu le côté "jute"), avec aussi du fruit très mûr, sucré. Il a totalement perdu le côté boisé qu'il avait en jeunesse. Assez bonne longueur, pour un vin de moins de 15$ à l'époque. Agréable, prêt à boire, mais définitivement pas "passé date".

Mauvaise bouteille pour mon neveu... :( ou le vin vieillit mieux dans ma cave que dans la sienne :D .



Avatar du membre
Magneto
Messages : 571
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:39
Localisation : Beauport
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Magneto » mer. 23 août 2006 20:40

L'an passée, j'ai bu du 1999 et je l'ai trouvé absolument superbe!!!

André

Avatar du membre
pointo
Messages : 223
Enregistré le : mar. 15 août 2006 13:16
Localisation : Pointe-aux-Trembles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pointo » jeu. 24 août 2006 9:01

Le 2001 faisait partie du TOP 100 de Wine Spectator il y a un an ou deux. J'en ai bu quelques fois et il était vraiment super pour un vin de ce prix. J'en ai encore quelques flacons dans la cave et j'imagine qu'il ne serait que meilleur au cours des prochaines années.

Pointo

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » jeu. 24 août 2006 9:41

pointo a écrit :Le 2001 faisait partie du TOP 100 de Wine Spectator il y a un an ou deux. J'en ai bu quelques fois et il était vraiment super pour un vin de ce prix. J'en ai encore quelques flacons dans la cave et j'imagine qu'il ne serait que meilleur au cours des prochaines années.

Pointo
N'hésite pas à le garder. Ce 95 était en très bon état, tout comme le Taja Jumilla 1988 bu samedi dernier. De plus 2001 est un excellent millésime.

Avatar du membre
pointo
Messages : 223
Enregistré le : mar. 15 août 2006 13:16
Localisation : Pointe-aux-Trembles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pointo » jeu. 24 août 2006 17:02

Merci pour le conseil, je vais le garder et ainsi l'apprécier avec plus dans les années futures.

:)

Pointo

Répondre