Document interne de la SAQ
- Joanna
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Si ma mémoire est bonne, ce "blitz d'information" était disponible l'an dernier sur leur site "SAQ-B2B.com", il me semble... Si la SAQ n'avait pas voulu que ce fichier se retrouve sur Internet, elle ne l'aurait certainement pas diffusé.Ecco a écrit :Pas certain que la SAQ avait l'intention que ce fichier soit accessible sur Internet.
La beauté du vin, c'est qu'il défie tous les experts - Henry Wojcik
- BigJul
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Je ne m'étais pas rendu jusqu'à la slide 49 initialement, mais je suis retourné et je dois avouer que je suis d'accord avec toi. Les statistiques sur la segmentation de la clientèle sont particulièrement intéressantes.Ecco a écrit :j'ai particulièrement trouvé intéressant les slides 49 et suivantes.
C'est à croire que le vin c'est comme l'impôts... Le petit groupe du haut est le plus profitable pour l'état...
- Collin_Maillard
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- Clos De Ste-Rose
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À chaque fois que je vois des analyses comme ça, je me sens comme un numéro: catégorisé, classé.
C'est tellement décortiqué. Je sais que l'on fait tout pour me vendre et augmenter ma facture moyenne, mais je préfère toujours ne pas le savoir!
Je veux penser que c'est moi qui décide et non le revendeur.
Enfin...
Beau papier par contre, il y a de l'info là-dedans!
Belle trouvaille!
C'est tellement décortiqué. Je sais que l'on fait tout pour me vendre et augmenter ma facture moyenne, mais je préfère toujours ne pas le savoir!
Je veux penser que c'est moi qui décide et non le revendeur.
Enfin...
Beau papier par contre, il y a de l'info là-dedans!
Belle trouvaille!
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!
Personne n'a remarqué, mais jetez un coup d'oeil à la page 43...
"Mise en place d'un droit à l'achat"
Cela fait longtemps (2000 la première fois) que j'avais écrit au Président de la SAQ pour introduire un concept de points "fidelité" en fonction du volume acheté qui détermine l'accès aux bouteilles rares. C'est pour mettre fin aux poissons rouges.
Quand je lis "droit à l'achat" c'est à ça que je pense.
J'avais eu une conversation avec la SAQ et leur approche, il y a quelques années, était axée sur une carte de membre à deux niveaux. Le consommateur "régulier" n'a pas accès aux deux gammes de produits "rares". Le membre (disons 25$ par an) à droit aux produit "rares" de catégorie B. Le membre élite (disons 100$-125$ par an) à droit à tout.
Le concept de la carte est beaucoup plus facile à gérer qu'un système de points. Par contre, le public peut plus facilement être contre la ségrégation de la carte...
"Mise en place d'un droit à l'achat"
Cela fait longtemps (2000 la première fois) que j'avais écrit au Président de la SAQ pour introduire un concept de points "fidelité" en fonction du volume acheté qui détermine l'accès aux bouteilles rares. C'est pour mettre fin aux poissons rouges.
Quand je lis "droit à l'achat" c'est à ça que je pense.
J'avais eu une conversation avec la SAQ et leur approche, il y a quelques années, était axée sur une carte de membre à deux niveaux. Le consommateur "régulier" n'a pas accès aux deux gammes de produits "rares". Le membre (disons 25$ par an) à droit aux produit "rares" de catégorie B. Le membre élite (disons 100$-125$ par an) à droit à tout.
Le concept de la carte est beaucoup plus facile à gérer qu'un système de points. Par contre, le public peut plus facilement être contre la ségrégation de la carte...