Importation de sa cave, accumulée à l'exterieur du Pays

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Importation de sa cave, accumulée à l'exterieur du Pays

Message par cayout » lun. 25 sept. 2006 12:07

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site

Moi et ma copine vivons en Suisse et considérons actuellement notre retour au Québec.

Je développe actuellement un amour grandissant avec le jus de raisin et nous en accumulons significativement depuis notre arrivée ici. Pour la plupart d'entre-vous, j'imagine que 400-500 bouteilles n'est rien, mais pour quelqu'un qui n'en avait jamais plus que 5-6 il y a de ça peu d'années, c'est pas mal.

Notre retour devrait arriver d'ici environ 1 an au Qc. J'ai vu/entendu plusieurs histoires à ce sujet, qu'il y a des permissions d'importation lorsque cave personnelle, etc. Mais en lisant plusieurs documents, en consultant les sites officiels, je ne trouve rien d'autre que des documents me disant que ça ma me couter la p... des f.... pour ramener le tout(autre que les frais de transport).

Est-ce que certains d'entre vous auraient des expériences/conseils à ce sujet?

Si je dois écrire sur les boites de déménageurs que ce sont des livres je le ferai mais j'aimerais le + possible être en ordre...

D'ailleurs je viens tout juste de visiter le Jura français et je dois dire que ma première expérience avec le Vin Jaune de Chateau Chalon fut très plaisante!

Merci à vous pour l'aide!



cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

info trouvé

Message par cayout » lun. 25 sept. 2006 12:25

http://faq.immigrer.com/fiche4313
Possibilité de rapporter 90 litres par année complète avec max de 270 litres en payant frais de approx 3$ à SAQ et 3$ à Rev Canada...

Intéressant!

Expériences vécues?

Avatar du membre
seabass
Messages : 766
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 10:29
Localisation : Québec
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Message par seabass » lun. 25 sept. 2006 12:35

au cas que tu connaitrais pas ce lien

http://www.saq.com/pls/devsaq/PB_APPEL_ ... !vide#CAVE
De gustibus non est disputandum

adastra
Messages : 992
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 8:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: info trouvé

Message par adastra » lun. 25 sept. 2006 13:00

cayout a écrit :http://faq.immigrer.com/fiche4313
Possibilité de rapporter 90 litres par année complète avec max de 270 litres en payant frais de approx 3$ à SAQ et 3$ à Rev Canada...

Intéressant!

Expériences vécues?
J'ai un ami qui est revenu de France il y a quelques années avec 400-500 bouteilles. D'après ce qu'il m'a dit à l'époque, ça semble concorder. à noter, je crois que les frais d'importation sont moins élevés en Ontario, où il s'est finalement établi.Un autre détail: Assure-toi que ton déménageur a de l'expérience avec le déménagement de bouteilles (TRÈS IMPORTANT!!!)

Répondre